Quel siège auto choisir ? Lequel est le mieux ?

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Paprika75

Quel siège auto choisir ? Lequel est le mieux ?

Message par Paprika75 »

Quel siège auto avez-vous choisi ? Lequel est le mieux ? Pourquoi il y a des sièges 9-18 kg et d'autres 9-36 kg ? Autant prendre le 9-36 kg non ?
fifi761

hello, nous nous avons ôté

Message par fifi761 »

hello,
nous nous avons ôté pour le bb confort iseos TT cela fait maintenant 2 enfants qui passe dedans et je le trouve tjs aussi top! Voilà nous on a mis nos filles dedans à 5 mois normalement il va jusqu à 4 ans mais nous n avons mis notre 1ère que jusqu à ses 2ans et demi après ça fait un peu petit quand même alors nous lui avons acheté un réhausseur complet et ca va très bien! mais c est la seul chose sinon il est vraiment top!

Image hosted by ImageShack
Image hosted by ImageShack
Brika

Je suis également à la

Message par Brika »

Je suis également à la recherche du siège auto idéal. Mais il y a tellement de choix! Alors comme tu l'as écrit Paprika, il y a les 9-18kg, les 9-36 kg, mais il y a encore avec ou sans harnais, inclinable ou non, etc. Bref, je suis aussi un peu perdue. J'ai commandé la petite brochure du TCS et je me dis que s'il faut penser à la sécurité, au côté pratique, mais aussi au confort de bébé, ben on s'y perd vite. J'ai quand même ressorti trois sièges qui ont l'air assez bien:
- Kiddy Life Pro (9-36kg)
- Maxi Cosi Tobi (9-18 kg)
- Romer King TS Plus ((9-18kg)
Mais bon, ils ont l'air bien sur le papier, maintenant j'espère que des mamans vont nous donner leur expérience concernant les sièges bébé et on pourra plus facilement choisir...
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
mamoun

pour notre part on vient de

Message par mamoun »

pour notre part on vient de choisir la marque maxi-cosi pour 9 à 18 kg
c clair que quant tu vois les offres tu te dis c plus economique jusqu'a 36...

nous on a regardé d'après le classement des crashtest du tcs, tu peux voir ça sur le site du tcs.

la sécurité avant tout pour notre part!
gwendo66

Alors si jamais

Message par gwendo66 »

j'ai trouvé hier à la migros dans le rayon brico où il y a des sièges autos justement une brochure faite par le TCS qui explique tout bien pourquoi prendre un siège plutôt qu'un autre.

Alors ils disent que les sièges évolutifs (9-36kg) sont moins bien car moins bien adaptés à l'évolution de la morphologie de l'enfant...

Franchement essayez de vous procurer cette brochure. S'il n'y a pas de migros avec rayon brico vers chez vous, elle est aussi disponible au TCS et peut-être même sur leur site internet.

Il y a aussi la liste des sièges qu'ils ont testé ces dernières années pour savoir lesquels sont les plus sûrs. Et plein de recommandations, vraiment c'est super. Et gratuit!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Paty1980

Hello, nous avons choisi le

Message par Paty1980 »

Hello, nous avons choisi le chicco key 1... Dans la brochure TSC les meilleurs sont les Romer, ils obtiennent 4 étoiles, les test sont basés sur les crash-test. Bon le notre à 3 étoiles, je me dis que c'est déja pas mal. Nous avons opté pour un 9-18Kg parce que je trouve qu'ils sont plus sur et la tête est mieux protegée. Il à aussi plusieurs positions, je suis très contente et notre loulou s'y sens trés bien. Si jamais nous venons de l'acheter en promo chez Manor.. 199.- au lieu de 299.-, je suis passée se matin il enrestais plus que 2 à Lausanne.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
moupet

Je recherche

Message par moupet »

aussi un siège. J'irai voir si je trouve cette brochure...

Pour le Romer, j'ai peut-être mal vu sur le site, mais j'ai pas vu 4 étoiles ?

Sinon, on a donné à mes parents pour mettre dans leur voiture un siège voiture (il doit avoir 8 ans, mais ils lui ont dit qu'il était encore aux normes). Il est inclinable, n'a pas de cale-tête, mais on m'a dit que c'était pas obligatoire. Mais ça me fait souci, car j'y connais rien et je sais pas s'il est bien ou pas. Mais j'ai plus le nom de la marque en tête...
mixi

la brochure dans les poste

Message par mixi »

la brochure dans les poste de police

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Répondre