Casque Tête plate

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Anyna

re: Casque Tête plate

Message par Anyna »

Mon fils a une tête plate et jeudi nous sommes allés à l'hôpital orthopédique de Lausanne où ils ont procédé au moulage de sa tête. Dans une semaine, nous irons chercher le petit casque. Je ne suis pas apeurée du tout par ça, c'est vraiment très simple...

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Merci pour ta réponse. Combien de temps tu dois lui mettre le casque ? 1 mois, 2, plus ?
Anyna

Message par Anyna »

Normalement, ils disent entre 6 semaines et 3 mois.
Pour mon fils, se sera plus long.

Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Merci, c'est rassurant. Déjà avec 1 séance d'ostéo et en alternant un côté et l'autre depuis 4 jours, je vois une petite différence. Alors, peut-être si je continue comme ça jusqu'au rdv avec M. casque, j'éviterai les gros dégats. Je pensais que c'était obligatoirement 6 mois. !! On verra bien. En tout cas, merci pour cette précision.
virginie2207

Message par virginie2207 »

nous avons été lorsqu il avait près de trois mois et j'ai trouvé extraordinaire cette ostéo qui est si douce et incroyable qu'avec des manipulations aussi lente et précise et douce on puisse changer la tête de forme car avec notre fils cela fût radical cela à changer sa petite tête et il n a pas eu besoin du casque et j en suis heureuse,alors :OUI les résultats sont incroyable!!!!! Il procèdent simplement par de petits massages et à la fin de la séance le bébé est juste très fatigué c'est tout...

bises

virginie
Matsi

Message par Matsi »

Hello!
Mon fils a trois mois et commence aussi à avoir la tête plate. Mon pédiatre m'a dit qu'on attendait jusqu'à 4 mois et qu'on devrait peut-être aussi mettre un casque... En attendant, j'ai commencé à faire comme toi, je suis allée chez l'ostéo la semaine passée et je retourne mardi prochain (j'ai des rdv tous les 10 jours pendant 1 mois et après on verra) Je le couche aussi une fois d'un côté et une fois de l'autre mais la nuit ça me stresse car j'ai besoin d'aller contrôler qu'il dorme bien (alors qu'avant quand il dormait sur le dos je n'y allais jamais et n'étais pas inquiète) mais bon je tente le tout pour le tout comme il est encore petit et si je peux éviter le casque tant mieux sinon je ferais ce qu'il faut pour qu'il retrouve une belle tête toute ronde...(je ne veux surtout pas qu'à 20 ans il me reproche de ne rien avoir fait...)
Redonne de tes nouvelles puisqu'on est en train de vivre la même chose au même moment (mon fils est un peu plus petit, il aura 4 mois à la fin mars et c'est à ce moment-là qu'on saura ce qu'il faut faire...)
sola

Message par sola »

Merci virginie2207 pour ta réponse.

Ma fille a également sa tête applatie à l'arrière ce qui m'inquiète beaucoup (elle va bientôt avoir 4 mois). Sa pédiatre ne semble pas s'alarmer, je pense donc consulter un osthéo le plus rapidement possible.
Encore merci de nous avoir partagé ta bonne expérience.

En espérant te donner de bonnes nouvelles très bientôt, je te souhaite une toute belle journée.

Sola
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

Je commence à regreter un peu de ne pas être aller chez l'ostéo plus tôt... mais bon, je ne pouvais pas savoir qu'il allait passer un mois malade en dormant dans la même position. Maintenant avec 6 mois la fontanelle est pratiquement fermée...
Probablement t'auras des résultats très vite, car à 4 mois c'est encore très maleable. Courage.
ptitdoudou

Message par ptitdoudou »

oui, à 4 mois c'est plus maleable. Probablement t'auras des résultats rapides avec l'ostéo. Pour moi c'est un peu difficile, car à 6 mois la fontanelle est pratiquement fermée. Comme toi, je tente le tout pour le tout, si non, bin un casque.. Si plus tard quand il sera grand veut se raser la tête à la mode et c'est moche.... bin peut-être aurait-il préféré avoir un casque tout petit... On se donne des nouvelles alors.
Oyes

Message par Oyes »

Hello,

Ma fille Mahé à également la tête plate d'un côté! Moi je vais chez l'ostéo déjà depuis qu'elle a 1 mois mais c'était pas forcément pour la tête! L'ostéopathie ne peut faire que du bien à un bébé, et maintenant elle a 3 mois et on essaie de corriger sa tête afin d'éviter aussi le casque. Au début, elle n'arrivait pas à tourner la tête du côté droit quand elle étais couchée que se soit dans sont lit ou dans le relaxe!! et maintenant c'est bon, elle tourne bien la tête à droite et le plat se résorbe.

Je te souhaite tout de bon et tient nous au courant de l'évolution!

Leila maman de Théo (11.06.02) et de Mahé (25.11.04)
Répondre