Casque Tête plate

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Matsi

re: Casque Tête plate

Message par Matsi »

Hello Ilu,
Je suis vraiment très heureuse que tu ne doives pas mettre de casque à ton fils. Perso,comme je l'avais indiqué il y a qques temps, je fais tjrs des séances chez l'ostéo qui a l'air très confiant. Mon fils va avoir 4 mois dans qques jours et j'attends avec impatience d'avoir l'avis du pédiatre. Il m'avait dit qu'on verrait après 4 mois... Parfois j'ai l'impression que ça s'améliore et à d'autres moments, je me dis que c'est vraiment encore très plat... Alors on verra...
Basia

re: Casque Tête plate - bébé à la verticale

Message par Basia »

Je me mêle un peu de la conversation sur le tard...

Ma sage-femme nous a encouragés à ne laisser que peu de temps le bébé couché quand il était petit. Il paraît que c'est la cause principale des têtes plates dans nos pays! Les relax, les berceaux, les poussettes... presque 100% du temps couchés!
En fait, il est capable de soulever sa tête assez rapidement et de la soutenir longtemps si on lui laisse la possibilité de s'entraîner tous les jours... dès la première semaine.
Alors mon conseil c'est: porter le bébé tout le temps possible en position verticale, dans un porte bébé ou mieux: une écharpe, tout contre vous. Quand il vient de naître, il ne pèse presque rien, il dort comme ça, il tète comme ça... et pas de problème de cette fameuse tête plate (problème quasi inexistant dans les pays porteurs de bébés).

Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
Matsi

Message par Matsi »

Hello Ilu, je vais cette semaîne chez le neuro-chirurgien, je te redonnerai des news...
CLEM72

Message par CLEM72 »

Bonjour à tous, je viens de lire tous vos messages sur le problème de la plagiocéphalie. Mon fils a 8 mois et a ce problème. Il a la tête plate surtout du côté droit. NOus allons voir le professeur Rénier à Paris. J'ai lu dans divers témoignages qu'il était contre le port du casque. Cette méthode se trouve t-elle seulement à Lyon, aucun autre hôpital en France ne la pratique car çà fait loin de chez moi? Je vous remercie pour vos réponse.
Un maman très inquiète
Répondre