e boutique

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
nausicaa

e boutique

Message par nausicaa »

coucou,

je sais que certaines d'entre vous possède des boutiques online. Je suis en train de réfléchir à créer la mienne. Auriez vous quelques tuyaux??

Je cherche des réponse par rapport à la TVA, aux frais de douanes lorsque l'on fait venir des articles d'autres pays etc etc.

Merci
nausicaa

(No subject)

Message par nausicaa »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamoun

la réponse m'intéresse

Message par mamoun »

la réponse m'intéresse aussi si jamais il y en a...
Lulucoccinelle

TVA

Message par Lulucoccinelle »

si par exemple ton fournisseur se trouve en france, il faut tout d'abord spécifier que la marchandise est prévue à l'exportation. dans ce cas là, le fournisseur ne te facture aucune TVA.

en revanche après c'est la douane qui te facture la TVA suisse et d'eventuels frais. elle t'envoie automatiquement une facture lorsque le transport se fait par spédition ou transporteur, car ces sociétés doivent déclarer toute marchandise qu'ils transportent. des fois c'est même la société de transport elle même qui t'envoie la facture pour la TVA. ça peut varier avec la poste.

après si tu revends tes articles en suisse, si tu n'atteins pas un revenu supérieur à 75'000.-, tu n'es pas assujettie à la TVA, ce qui veut dire que tu n'a pas le droit de la facturer, car tu ne déclares rien.

(par contre il faut faire attention avec l'avs etc. tout revenu est soumis à l'avs et autres charges habituelles. s'ils apprennent, ils peuvent te facturer retroactivement toutes les charges que t'aurais du cotiser depuis le debut.)

voilà, j'espère que ça a pu t'aider un peu.

je te souhaite un tout bon départ pour ta boutique! en fait tu penses proposer quoi?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nausicaa

Merci Lulucoccinnelle pour

Message par nausicaa »

Merci Lulucoccinnelle pour ta réponse. Je t'ai aussi envoyé un mp. Et je vois que c'est bientôt le grand jour pour toi?? Ils seront très rapprochés tes petits bout de chou!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nausicaa

autres conseils??

Message par nausicaa »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre