petites questions pour celles qui achètent et vendent en seconde main....

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Marluchon

petites questions pour celles qui achètent et vendent en seconde main....

Message par Marluchon »

Voilà, j'ai passé la matinée à faire des photos de presque tout ce qui traîne dans mes armoires et celles de mes kids (les petits) et je vais enfin bientôt pouvoir les mettre en vente sur mon blog.....Hourra. J'ai besoin de place, et quelques petits sous pour la crousille des enfants!

J'ai une petite question : lorsque vous achetez des articles en seconde main, vous préférez acheter pièce par pièce ou en lots? J'ai quelques lots de vêtements, mais principalement ceux ''à finir¨¨donc quasi gratuits...pour le reste j'ai preferé les mettre par pièce, ou par 2 ou 3, car dans les lots il y a toujours des articles qu'on aime moins.

2me question : j'hésite aussi à les mettre en vente sur Ricardo (j'achète beaucoup là-bas) mais je suis allé voir comment mettre les annonces et ça me semble super long et il y a plein de blabla...pour des habits que je vais vendre 2-3 francs, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose non? Que me conseillez-vous? Les ventes sur les blogs ça marche bien ou dur-dur de se faire connaître????

Je pense faire comme ça : les mettre sur mon blog, mettre quelques annonces courtes avec juste le lien du blog (sur anibis, neuch.ch, petites-annonces.ch, etc...) et attendre un peu. Et si ça marche mal, les mettre en enchères sur Ricardo,ch par la suite. Qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer....et bonne journée à toutes.

loulouetdoudou

Salut, Moi j'achète environ

Message par loulouetdoudou »

Salut,

Moi j'achète environ 90% des habits de mes enfants en seconde main. Je mise tout sur ricardo. Pas le temps de faire les différents blogs. Je préfère les lots pour limiter les frais d'envoi mais achète aussi volontiers par pièces. Même si dans le lot il y a des articles qui ne me plaisent pas, ça ne me dérange pas. J'utilise ces habits-là pour faire des bricolages ou du jardinage.
J'ai aussi beaucoup vendu par ricardo. Ca se vend mieux du côté allemand alors si tu peux, mets tes annonces dans les 2 langues. Et sur ricardo, évite les petites tailles; ça se vend peu. A partir de la taille 80, tu es presque sûre de les vendre.
Bonne chance, loulouetdoudou
cat80

Hello!

Message par cat80 »

ça fait des années que je vends sur internet, pour les vêtements je te conseille de faire des lots, ou des prix pour tant d'habits d'achetés, etc. Si vraiment quelqu'un te demande un seul habit...bof pourquoi pas, mais alors ce serait mieux que la personne vienne acheter direct chez toi, parce que si tu compte encore le trajet à la poste, les frais que la poste te facturent si l'acheteur te paie via la poste, etc, ben ça vaut plus tellement le coup...

Pour Ricardo, je ne te conseille pas vraiment...surtout pour des vêtements. Sache quand même qu'après la vente, ils te facturent un pourcentage du prix de vente, alors...

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby development Free Image Hosting at www.ImageShack.us
oceane72

Hello, pour mes enfants

Message par oceane72 »

Hello, pour mes enfants j'achète ou je reçois que du neuf. Par contre, je les vends à bon prix sur mon site (www.pelloquin.com/bebe). J'en ai pour garçon et fille et les habits étaient portés que par un enfant.
Je n'ai jamais mis les ventes sur ricardo, car comme tu dis, c'est long et plein de blabla. Je mets des annonces sur d'autres sites comme tu les as cités. Bonne chance.

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien; ici : www.pelloquin.com/bebe

www.pelloquin.com/bebe
Répondre