Laissez-vous pleurer vos enfants la nuit pendant les fameux 3 jours pour qu'ils fassent leur nuit ?

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
moupet

Le sommeil

Message par moupet »

tout une histoire !

Je sais pas trop que te dire, à part que je te comprends.

Moi aussi j'ai dû "apprendre" à ma puce à s'endormir toute seule. Que ça a été dure, pour moi moralement et pour elle, je pense peut-être même mieux que moi.
Le problème c'est réglé en 3-4 soirs. Chaque soir elle pleurait moins, et au 4e jour, je lui faisais bonne nuit en la regardant et partant de la chambre, et elle s'endormait vite dans le silence.

Maintenant, elle a 16 mois et a (à mon avis) des angoisses. Elle a toujours besoin de moi pour s'endormir, pour que je la rassure, sinon c'est exclu. Et oublions de la laisser pleurer, ça sert à rien, et je vois bien que c'est différent d'avant.

Voilà, bonne chance.
Dodie1965

Moi, je suis contre l'idée

Message par Dodie1965 »

Moi, je suis contre l'idée de les laisser pleurer, même si c'est forcément efficace. Si personne ne vient, le bébé va arrêter d'appeler au bout d'un moment, mais je suis certaine que quelque chose se détraque et qu'il va s'installer une angoisse bien enfouie au fond de lui. C'est affreux de crier pendant des heures et de finir par renoncer et se sentir abandonné... Non, ce ne sont pas des caprices. C'est une façon de se déculpabiliser de dire ça. Même si je suis très bien placée pour comprendre que des nuits sans sommeil peuvent devenir un véritable enfer pour une maman. Je les ai vécues pendant de longs mois avec chacun de mes trois enfants.
J'ai essayé cette méthode, mais je n'ai pas tenu longtemps. Je me suis demandé pourquoi j'aurais du lutter contre mon instinct de mère qui me poussait à aller réconforter mon enfant et ça m'a semblé complétement absurde. Si c'est si dure pour une maman d'entendre crier son enfant sans aller le voir, c'est que ça doit être contre-nature...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

wouah!

Message par bluelyly »

Tu as droit transcrit tout ce que je pensais!

Rien à ajouter!

Enfin si, quand certaines mamans disent qu'elles laissent pleurer leur enfant, ca peut vouloir dire plusieurs choses:
-laisser pleurer pendant toute la nuit
-pendant des heures
-pendant des minutes
-même si les pleurs sont violents
etc... donc difficile d'apprécier les discours de chacune.

Je crois qu'au final, on fait ce qu'il nous semble bon et juste pour nos enfants.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Maklava

Bon bein allez savoir

Message par Maklava »

Bon bein allez savoir pourquoi cela fait 4 nuits de suite qu'il dort jusqu'à 9h le matin......suis trop trop contente...
sidonie1

youppie!

Message par sidonie1 »

youppie!
Dodie1965

C'est super! Il a peut-être

Message par Dodie1965 »

C'est super! Il a peut-être eu peur d'affronter les fameuses 3 nuits... et a préféré dormir.Lilypie Attendre un bébé Ticker
Maklava

Ca doit être ca hihi non on

Message par Maklava »

Ca doit être ca hihi non on a fait quelques changements et coincidente ou pas là il fait dodo c'est trop le pied en tout cas
sidonie1

est-ce que finalement vous

Message par sidonie1 »

est-ce que finalement vous avez fait les trois nuits?
Maklava

non pas une seule du

Message par Maklava »

non pas une seule du tout...on a eu de la chance...
sidonie1

ben c'est génial!

Message par sidonie1 »

ben c'est génial!
Répondre