Peau sèche de mon bout d'chou

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol2

Peau sèche de mon bout d'chou

Message par carol2 »

Bonjour,
J'ai accouché il y a deux semaines d'un adorable p'tit bonhomme qui fait mon bonheur. Depuis quelques jours il a la peau sèche sur tout le corps; je le masse donc avec de l'huile d'amande douce, mais je me demande si je peux aussi lui en mettre sur le visage. Qu'en pensez-vous?
Merci et bonne journée à toutes!

Yomi

re: Peau sèche de mon bout d'chou

Message par Yomi »

Bonjour Carol2,

Toutes mes félicitations pour ton petit bout d'chou.
Moi personnellement j’utilise La crème Pelsano pour ma puce de 3 mois et demi, c’est une crème hydratante naturelles protége et soigne la peau sensible à tendance sèche, je la trouve très bien.
Pour répondre à ta question concernant l’huile d’amande je pense que oui tu peux mettre aussi sur le visage.

Bonne continuation
Et excellente journée
Kakine

Message par Kakine »

Tu peux mettre de l'huile d'amande sur le visage. Toutefois, il ne faut pas abuser de cet huile qui peut provoquer des allergies.

Si jamais, il existe une crème qui s'appelle Excipial (remboursé par les caisses maladie). Ma puce a aussi la peau sèche et j'aime bien lui en mettre car cela sent très bon.

De plus, évite d'utiliser des produits pour le bain (bain moussant). Il existe des petites lingettes au blé (vendus en pharmacie) qui sont naturelles. Depuis que j'utilise cela, la peau de ma fille est plus hydratée.

Bonne continuation.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
Yomi

Message par Yomi »

@ Kakine, moi mon pédiatre m’a prescrit Excipial par ce que mon fils avait du rougeur au visage et un peu sur le bras comme de l’eczéma et il m’a bien dit qu’il faut mettre seulement sur les tâches rouges ??
En fin bref je te conseille de demander à ton pédiatre ou à la pharmacie de ce que tu peux utiliser, moi ils m’ont conseillé Pelasano pour une utilisation quotidienne.
Kakine

Message par Kakine »

Merci beaucoup pour ton message. Je vais me renseigner.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004

Hello, Je te conseille l'EXcipial U-Lipolotion pour le corps et l'Excipial crème à l'huie d'amande douce.
Choupidou

Message par Choupidou »

Bonjour !

Mon p'tit bout a aussi la peau très sèche et a eu de l'eczéma dernièrement. Le médecin a prescrit de l'excipial pour le visage et de l'excipial U Lipolotio pour le corps. Pour le bain, il m'a recommandé de prendre du Balmed Hermal Bain. Avec tout ça, il a retrouvé sa peau de bébé, et le médecin m'a précisé qu'on pouvait sans autre continuer à utiliser ces produits même après que les plaques d'eczéma aient disparues.

Voilà pour ma petite expérience...

Bonne journée !
kalla

Message par kalla »

Hello!!

Je suis étonnée que les pédiatres préscrive de l'exipial, pour mettre sur des lésions cutanée, il me semble que sur la notice, il est précisé qu'il ne faut pas mettre d'exipial sur des lésions... (mais je me trompe peut être, merci d'éclairer ma lanterne j'ai pas la notice sous les yeux).

L'huile d'amande douce est trés bien, mais en effet elle peut être haute emnt allergéne (comme noix, cahuètes, noisettes...) Mais du moment qu'il n y a pas eu de réactions, c'est que c'est ok. L'idéal est l'huile de pépins de raisins ( la meême que pour la cuisine :-) ) on peu même en mettre une ou deux gtte dans l'eau du bain, sans ajouter e savon, on peu diminuer la fréquance des bains à environ 1x par semaine. Et se méfier des produits qui sentent trop bon, il y du parfun et cela peu assécher la peau.

Perso j'utilise les produits Weleda ( y de l'amande douce dedans mais ma puce supporte très bien), et pour le bain je la lave avec des lavettes micofibres et c'est le top ( j'ai une bonne adresse pour ces lavettes).

Bizzzzz
Choupidou

Message par Choupidou »

Coucou Kalla,

Effectivement, il ne faut pas appliquer l'excipial sur les lésions cutanées, mais en l'occurence l'eczéma de Louis se présentait sous forme de plaques de peau sèches (sans lésion, donc).
Merci de l'avoir fait remarquer.

Bonne journée !
jo_hell

Message par jo_hell »

Hello,

Mes filles avaient le même problème de peau sèche. Le pédiatre m'a conseillé d'utiliser la crème Mustella et c'est vraiment le top. Il faut utiliser la Cold cream. En plus, elle sent super bon !

Maman de Lou et Zoé, fausses jumelles nées le 21.04.2004
Répondre