vacances avec bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
minichou

vacances avec bébé

Message par minichou »

Hello!

A mi avril, nous partons pour 2 semaines de balnéaire en Egypte. Nous avons choisi ce pays car pas trop loin (4 heures d'avion) et juste 1 heure de décalage horaire. Notre bébé aura alors 5 mois et j'ai déjà pensé à plein de choses qu'il faudra prendre mais j'ai quand-même peur d'oublier quelque chose d'important.

Qu'emmeneriez-vous à part : habits, pampers, 2-3 jouets qu'il préfère, crème solaire, nécessaire de toilette, biberon (je l'allaite encore complètement mais je pense en prendre pour lui faire boire de l'eau s'il n'est pas assez hydraté avec le lait), pastille de stérilisation à froid, poussette, sac à dodo (l'hôtel fourni le lit)...

Et je suis adepte de l'homéopathie; est-ce qu'il y a des remèdes que je devrais emporter ?

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance.

minichou

maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004

orianne12

re: vacances avec bébé

Message par orianne12 »

Coucou,

Pour commencer je te souhaite déjà de bonnes vacances.

Surtout n'oublie pas de prendre une boîte de lait en poudre avec toi, au cas où, tu aurai un problème avec ton lait, plus assez, une grosse infection etc...

Moi j'ai commencé à avoir une diminution de lait après un voyage en avion et malheureusement ça c'est très vite terminé du jour au lendemain plus une goutte de lait...

Donc je pense qu'il vaut mieux prévenir tout en souhaitant que rien ne t'arrive.

Encore un petit truc pour ton bout de chou, lors du décollage et de l'atterissage, il faut l'allaiter ou lu donner un peu d'eau pour éviter la pression au niveau des oreilles.

Bon voyage

P.S : encore un petit truc de l'antimoustique

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
celine g

Message par celine g »

salut

tu as de la chance de partir en vacances moi je n'ai pas de vacances avant septembre.

Oublie pas la carte d'identité pour ton bébé et peut être y a t-il besoin d'un passeport....

Bonne vacances et revient bien bronzée
Isae

Message par Isae »

Hello, je vous souhaite de passer de bonnes vacances. Renseigne toi également auprès de ta pharmacie, ils te conseillerons pour la petite "pharmacie de voyage".

Pis je crois aussi qu'il faut prendre la carte d'assurance, au cas où.

Maman d'Anthony 41/2, Noah 21/2 et bout de chou pour juillet
chicahola

Message par chicahola »

Hello,

Ou pars-tu en Egypte???? Moi, je pars bientot A Sharm el Sheik avec mon bébé de 11mois.

J'ai prévu de prendre par contre, des bonnes lunettes de soleil, un maillot de bain anti-UV et des pots + lait pour sa nourriture d'1 semaine.

+ suppo pour la fièvre, suppo contre la constipation (si jamais), sirop pour la toux, sérum physiologique, mouche bébé, crème hydratante Excipial, et surtout!!!surtout!!! le baby phone!!!!! car je veux allez manger avec mon mari le soir, tranquillement au resto de l'hotel ou piquer une tête dans la piscine pendant que bébé dort.

Bisous
minichou

Message par minichou »

Coucou!

Merci beaucoup pour tous vos conseils! Je vais faire une liste manuscrite afin de ne rien oublier!!

Chicahola, nous allons aussi à Sharm-El-Sheik!! A l'hôtle Sofitel pour être exacte et toi???

Le baby-phone c'est une bonne idée mais es-tu sûr qu'il porte assez loin pour pouvoir entendre bb lorsqu'on est à la piscine ou au resto de l'hôtel? J'en ai pas à la maison, alors je ne me rends pas compte!

Bisous.

minichou

p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

minichou

Message par minichou »

Oh zut, c'est mon ancienne signature qui s'est mise!!! Quelle nul je fais!!!
Lili74

Message par Lili74 »

rien à voir avec ton post, mais je suis allée en 2003 au Sofitel à Sharm, il est très beau et tranquille, idéal avec bébé. A faire absolument, boire un café turc, un thé d'hibiscus froid et fumer la chicha ! Le resto thaï est super bon !

Attention au soleil quand-même ça tape fort là-bas.

Bonne vacances
chouki

Message par chouki »

Minichou,

Il existe un trousseau de voyage en homéopathie: fièvre, diarrhée, vomissements, piqûres, insolations et autres maux de pays chaud... et même pour le vol. Cette petite pharmacie est peu encombrante et très efficace. Si tu allaites encore, rien de mieux pour hydrater bébé. Pense au petit brumisateur pour hydrater son petit corps à chaque fois que c'est possible. Un petit moustiquaire ou un voilage pour les petites bestioles, que tu adapteras aussi à la poussette pour les promenades. Des lingettes désinfectants s'il met déjà tout dans la bouche.
Et que le soleil soit avec vous

Il n'y a pas de recommandations du pédiatre pour un si jeune voyageur?

biz
Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
chouki

Message par chouki »

J'ai oublié!!!
Pour le vol, indique si tu ne l'as pas encore fait que bébé vient avec vous. Vous serez installés en conséquences et bébé sera à l'aise dans le petit berceau.
- Important aussi, achète des petites bouteilles d'eau si tu veux l'hydrater en plus de l'allaitement. Ces petites bouteilles se consomment plus vite et n'auront pas le temps d'accumuler des petites bestioles car 5 mois c'est tôt pour la tourista.
- HN25, un lait de milupa qui remet d'aplomb immédiatement les intestins de bébé en cas de déshydratation subite. Remplace un repas pour tout remettre en ordre.
- GS45 aussi, solution de Milupa pour la déshydratation. LEs si petits bébés accepte mieux les petites seringues pour faire passer le liquide de ce genre, surtout s'il n' est habitué qu'aux seins. La pharmacie te donne des seringues de 3ml, stérilisés.

Bonnes vacances
biz,
minichou

Message par minichou »

Ah, cool!! Je suis contente d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y est déjà rendu! Je me réjouis! Je suis pas trop café mais le thé d'hibiscus me dit bien! Et le resto thaï aussi!! Merci pour ces infos.
minichou

Message par minichou »

Super! Merci beaucoup pour tous ces conseils, ma liste de choses à acheter s'allonge! Avec tous ce qu'il faut prendre pour bébé j'espère que mon mari et moi nous aurons encore de la place pour nos affaires!!

Je n'ai pas encore posé la question au pédiatre mais je comptais lui téléphoner. J'espère juste qu'elle ne va pas me dire que c'est de la folie de partir avec un si petit bébé...

Merci encore à toutes pour vos conseils!

Bisous.

nisette

Message par nisette »

Pour le baby-basket dans l'avion, je crains qu'à 5 mois le bébé soit déjà trop grand pour y être installé... mais il faut de toutes façons annoncer qu'on voyage avec un bébé puisqu'il a aussi besoin d'un billet...

salutations
Denise
minichou

Message par minichou »

J'ai posé la question lors de la réservation du voyage et l'agente de voyage m'a dit que ça devrait être encore bon pour le baby-basket et que sinon on pourra prendre la nacelle... J'espère qu'elle ne m'a pas dit des bêtises...!

minichou

maman d’un petit cœur depuis le 8 novembre 2004

chouki

Message par chouki »

Hello,

A 10 mois, ma première a encore pu se reposer dans le baby-basket.
C'est pratique et reposant pour tout le monde même pour 4heures de vol. Je n'ai jamais entendu parler de la nacelle...et comment l'attacher dans l'avion car sais-tu que bébé sera attaché à toi pendant les décollages et attérissages et les turbulences ou autres mouvement réquérant la ceinture? C'est une ceinture orange attaché à l'adulte. Si vous emmenez déjà pas mal de chose, la nacelle serait de trop et déplacé dans un avion. Si vous apportez un porte-bébé depuis le check-in jusque dans l'avion, c'est suffisant.
Pendant les décollages et attérissages, donne un truc à sucer dans la bouche de bébé (lolettes ou biberon), pour faire travailler sa machoîre et éviter qu'il ressente le changement de pression car cela peut fait PETER ses tympans. Prévoir aussi une petite laine car l'air est froid et sec dans les avions. La température qui vous attend va le surprendre. Un petit truc autour du cou aussi. Il existe des granules homéopathiques pour son stress du vol (c'est nouveau pour lui)Demande le dosage adapté à son âge.

Avez-vous une assurance pour l'étranger? livre ETI ou un truc de ce genre? avec ça, des références de médecins ou pédiatres proposées par l'ambassade de Suisse sur place.

J'ai l'air de te dire plein de choses. J'ai voyagé pourtant avec ma première de 10 mois dans un pays d'Afrique et je n'étais pas à l'abri de petits pépins...Je me suis adressé à l'Ambassade de suisse pour une consultation par téléphone et ils m'ont bien aiguillé.

Pour des vacances paisibles, vaut mieux avoir bien tout prévu avant surtout avec un si petit bébé

biz,
SandraK

Message par SandraK »

pour avoir travaillé dans une cie aérienne, je sais que tu peux demander un baby-basket jusqu'à 8mois.. bon, 8 mois si c'est un grand bébé, c'est un peu petit,mais 5 mois aucun soucis!

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
Répondre