Papa de jour - maman au boulot

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soso_b102

Papa de jour - maman au boulot

Message par soso_b102 »

Bonjour,

Notre petite puce est prévue pour le 31.03.05. A l'annonce de ma grossesse, papa et moi avons pris la décision que l'un de nous s'occuperai du bb. J'ai une bonne place de travail, quand à papa, il faisait du temporaire. En plus, notre puce n'aura malheureusement jamais la chance de connaître ses 2 grands-mamans qui nous ont quittés bien trop vite. Cela nous a sauté aux yeux...papa garderai bb.

Il va sans dire que papa se trouvera une petite activité, ou depuis la maison ou de façon différente.

Que pensez-vous de notre décision ? Avez-vous vécu cette situation ? Papa se sentira-t'il épanouï ?

J'ai peur que cela ne soit pas encore rentré dans les moeurs et qu'un jour mon homme en souffre.

Merci de vos conseils et de vos commentaires.
lene48

re: Papa de jour - maman au boulot

Message par lene48 »

BOnjour Soso,

Je trouve vraiment très bien que tu continues à travailler et que ton mari reste à la maison pr s'occuper du bb.

Pr le moment, je n'ai pas d'enfant (ns essayons) mais j'aimerai bien ke mon homme prenne cette décision lui aussi. Ns en avions déjà parlé mais il n'était pas très motivé.

Je ne comprends pas pourquoi plus de papa n'arrêterai pas de travailler pr s'occuper de leurs enfants. C'est aussi très important pr un bb d'avoir son père qui s'occuper de lui ou d'elle.

Félicitations pr votre décision. C'est une très très bonne idée.

Si jamais ton mari veut se trouver un petit "job" tranquille et qui ne coûte po cher, fais moi signe. Je fais ce petit "job" en dehors de mon travail et ça me rapport un peu d'argent en plus. C'est rien d'interdit et de dangereux.

Bon courage pr ton accouchement et tt de bon à vs 3.

Lene
Nanouch

Message par Nanouch »

Nous sommes exactement dans la même situation que vous... Je vais continuer de travailler à 100% car je gagne plus que mon ami.... Il va donc se consacrer au p'tit bout et essayer de trouver un petit job à côté.... Il se réjouit pleinement, je ne crois pas que ça lui pose de problèmes vis-à-vis des autres... Par contre, ce sera je pense un peu plus dur pour moi.... Je crains parfois de ne pas trouver un bon épanouissement dans cette situation... Mais la vie est ainsi faite, on ne peut pas toujours choisir la situation parfaite qui contente chacun.... On verra avec le temps...

Lene,

Je serais, ou plutôt mon ami, intéressé par ce petit job tranquille dont tu parles... peux-tu m'en dire plus ??? Merci...

Bisous

Nanouch, une chtite crevette pour août 2005....
merichan

Message par merichan »

Coucou,

Moi je peux vous faire partager l'expérience du point de vue de l'enfant: j'ai été élevée par mon père pendant les 3 premières années de ma vie.. il y a maintenant 24 ans.

De mon point de vue à moi, c'était des moments merveilleux: j'ai conu mon père comme aucun de mes frères et soeur.

Pour mon père je sais qu'après 3 ans il était très heureux de finalement retourner travailler: il se faisait agresser au parc, à la migros par tout ce que la terre comptait de "mamie bien pensantes", si je pleurais c'était toujours de commentaires du genre" la pauvre petite elle est élevée par son père"...

Heureusement les mentalités se sont un peu assouplies entre temps... mais c'est vrai que c'est vrai que monsieur peut se préparer à devoir faire sa carapace... parce que dépend ou vous habiter... les vipères risquent de se déchainer...

Bref c'est parfois dur pour le papa, de gérer une image de soi dans la société assez atypique... mais pour l'enfant quoi qu'en disent certain-e-s c'est tout bénéf...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Cherokee

Message par Cherokee »

Bonjour Soso,

Personnellement, ça ne me choque pas du tout. D'ailleurs il paraît qu'en Suède, c'est courant.

Ici on réclame l'"égalité", je trouve que l'homme qui choisit de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants en fait partie. Maintenant : c'est un peu une question de goût personnel. Certains pères ont du plaisir à faire ce choix et d'autres pas. Essayez peut-être de voir pendant un temps si cela lui convient ? Et puis il peut peut-être continuer une carrière à la maison ? Je connais un couple où le père reste à la maison et travaille sur son ordi tout en gardant les enfants (mais il fait un travail créatif).

Beaucoup de bonheur à votre petite famille ! :-D
soso_b102

Message par soso_b102 »

Merci beaucoup à vous toutes !!

Cela me rassure quelque part. Mais c'est vrai que de temps en temps, je me demande si ce n'est pas plutôt moi qui vais avoir du mal face à cette situation :).

Lene : ton offre est adorable, nous sommes interessés ! mon mail : soso_b102@hotmail.com. A tout bientôt.

Nanouch : merci de me reconforter, c'est bon de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas. Tout de bon pour toi, ton bb et papa...en août .... une petite lionne :) comme moi !!
Nos hommes se rencontreront peut être au parc :)

Merichan : merci énormément de me faire partager la vision vu de l'enfant. Cela m'a vraiment beaucoup rassuré. J'en ai eu des frissons de penser que ma petite puce verrait peut être la situation telle que tu l'as vécu. Merci bcp.

Cherokee : je savais pas pour la Suéde ! On devrait souvent prendre exemple sur les pays du nord. Merci !!

Merci à vous toutes, cela m'a beaucoup rassurée ! Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci !!

lene48

Message par lene48 »

Salut Soso,

Pour information, je t'ai envoyé un mail à ton adresse privée. Mon adresse se termine par bluewin.ch et comporte l'objet suivant: Mail de Lenen pr petit job tranquille.

Donnes moi des news et merci.

Lene
lene48

Message par lene48 »

Salut Nanouche,

Concernant le petit job tranquille, je préfèrerai t'écrire à une adresse privée. T'en as une?

Merci pr ta réponse.

Biz, Lene
Nanouch

Message par Nanouch »

Lene,

Voici mon adresse mail :

anne.roquier@ne.ch

Merci !!!

Nanouch, une chtite crevette pour août 2005....
lene48

Message par lene48 »

Hello Nanouche,

Je t'ai envoyé un mail avec une partie de l'explication.

Mon mail est: dm-jb@bluewin.ch

J'attends de tes news.

Lene
Répondre