Quelle chaise haute

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nadi1

Quelle chaise haute

Message par nadi1 »

Bonjour,

Une question pouvez vous me dire à quel âge peut on mettre un enfants sur sa chaise haute

Voilà je suis une maman d'un petit garçon agé de 4 mois 1/2. Je pense bientôt lui acheter une chaise haute mais avec tous les modèles que l'on nous propose je m'y perd un peu.
J'aimerais savoir ce que vous aviez comme chaise haute, si vous en etes satisfaite ou non...
comme pas mal de personnes j'imagine, je recherche une chaise qui une fois pliée ne prenne pas trop de place, pratique à nettoyer et confortable pour bébé.... + bon qualité/prix ou est-ce que vaut vraiment le coup d’acheter une chaise d’occasion.

Merci
SandraK

re: Quelle chaise haute

Message par SandraK »

J'ai acheté une chaise haute BB confort Omega, car on peut incliner le siège et donc y mettre bébé très tôt.. je crois 4 mois. Quand on était à table ,on pouvait mettre notre puce à côté et elle restait sagement car elle nous voyait. Dans un 1er temps on mettais un petit réducteur en plus. Niveau prix, c'est pas donné.. je crois qu'avec le réducteur, on arrive à 280-300 francs.

Maintenant j'attendu n 2ème bébé et il me faudra 2 chaises. Je garde cette bb confort pour bébé2 et j'ai acheté une chaise trip-trap évolutive. Elle sont en bois , je ne sais pas si tu vois comment elles sont. Plus tard ça peut devenir uen espèce de tabouret y compris pour adulte! C'est super pratique, très jolie et prend très peu de place. Par contre tu peux pas y mettre bébé aussi tôt que celle dans le genre de bb confort, car il faut que bb tienne bien assis.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
lachichi

Message par lachichi »

Salut,
J'en ai une tripp-trapp. Elle est en bois, magnifique et très pratique. L'enfant peut l'utiliser jusqu'à l'age de 8ans 10ans, même plus. Et très facille à nettoyer. La seule probleme est c'est cher. Mais si ça vous interesse, vous pouvez aller voir sur www.ricardo.ch , il y a souvent des bon marché neuf ou occasions. Voilà

Bon achat!

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
IsaP

Message par IsaP »

Nous, on a la Pima Pappa. Elle s'incline aussi en arrière, mais seul inconvénient, qd ma puce voulais s'essayer à manger seule à la cuillère, la tablette est si haute, qu'elle peinait. Mais en grandissant, y'a plus de soucis avec ça.
Voili voilou.
Bizzz.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
soso70

Message par soso70 »

coucou,
La chaise haute tripp trapp de stokke est fantastique. Elle est un peu chère mais est utilisable à vie. Peut-être peux-tu en trouver une d'occasion. Tu peux mettre ton bébé à partir de 7-8 mois environ il faut qu'il tienne bien assis. Mais après, elle se met à table et lui sert de chaise à vie! Elle ne prend pas trop de place et a un look sympa.Elle est modulable selon l'âge de l'enfant. En tout cas, j'en suis enchantée et mes enfants aussi.
Voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Claire76

Message par Claire76 »

J'ai aussi la Prima Pappa de Peg Perego et j'en suis très contente. Elle est hyper confortable, se plie si tu veux la ranger, s'incline en 3 positions (super si l'enfant s'endort à table, tu l'inclines et hop, une petite sieste !) et se baisse à plusieurs niveaux.
Il y a une tablette amovible, qui permet de la laver directement dans l'évier, ce qui est plus hygiénique que de passer une pâte mouille dessus.

Jusqu'à récemment, notre puce mangeais dans sa chaise avec la tablette. Mais depuis quelques semaines, nous mettons sa chaise au niveau de la table et elle mange avec nous, avec son assiette sur la table.
Donc cette chaise peut être utilisée (et amortie !) très longtemps.

Nous l'avons payé 215.- et c'est sans regret, car elle nous rend bien service !

Claire et Anaïs, 2 ans
Bellou66

Message par Bellou66 »

hello

moi j'ai la Prima Pappa de Peg Perego.
elle est GENIALE.
depuis 2000 ,date à laquelle je l'ai achetée, ils ont fait des améliorations, notamment une sur-tablette pour les repas. La première tablette servant à jouer.

Je pense qu'elle est la plus pratique, confortable, lavable car tout en plastique, réglable sur 7 hauteurs et 3 inclinaisons, très stable.
Facilement pliable quoi que moi je ne la plie jamais.

Elle est très sécuritaire aussi car harnais 5 points.
J'ai une copine qui a une version plus ancienne avec une ceinture juste autour de la taille (sans harnais épaules).
Plus de 200 fr mais cela vaut la peine d'acheter une neuve pour avoir des améliorations techniques.

Une vieille occase est moins sécuritaire.
Moi j'estime qu'on ne dois pas lésiner sur la sécurité. C'est primordial.
Bon chacun fait ce qu'il veut hein...

Tu peux y installer l'enfant dès qu'il tient assis seul (sur le sol) sinon c'est pas bon pour le dos.

Soit tu met la planche, soit tu enlèves la planche et l'enfant est à votre table à bonne hauteur.

J'ai aussi acheté un petit siège avec tablette, pliable en boîte pour les voyages, vacances, repas chez des amis etc... super pratique car se fixe sur toutes les chaises.
S'utilise avec ou sans tablette et selon le sens dans lequel on met le siège, l'enfant est assis plus haut ou plus bas.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu dans la jungle du matériel de puériculture !!!

Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
zouline

Message par zouline »

Salut,
Moi, j'ai la trip-trap aussi. J'en suis très satisfaite, car elle s'adapte vraiment à la stature de mon fils. J'ai pu l'y mettre dès 6 mois, car avant il n'était qu'au sein. Effectivement, il faut que ton enfant puisse déjà se tenir assi, mais c vraiment un investissement à long terme. En plus, je trouve ces chaises plus esthétique que ces grosses en plastique. Elles sont faciles d'entretien et les coussins se nettoyent facilement en machine. Tu peux en avoir de toutes les couleurs. Voilà, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
Répondre