saignements en tout début de grossesse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ynouche

saignements en tout début de grossesse

Message par ynouche »

salut,

je viens de faire un test de grossesse positif après 5 jours de retard. ça faisait 18 mois qu'on essayait alors on ne peut pas s'empecher d'etre super heureux... Mais je suis super inquiète car j'ai des toutes petites pertes de sang, hier c'était rose clair et aujourd'hui brun foncé, qui se manifestent quand je vais faire pipi!! J'ai aussi pas mal de douleur au ventre pas très forte mais comme en début de règles???

Après avoir attendu si longtemps pour tomber enceinte, j'ai super peur de faire une fausse couche, alors est ce que qqun pourrait me dire quels sont les symptômes d'une fausse couche en tt début de grossesse??
merichan

re: saignements en tout début de grossesse

Message par merichan »

Salut,

Je n'ai pas directement la réponse à ta question... mais mon conseil... appelle les urgences gynéco/obstétriques de ta région pour leur poser la question... ils sauront bien vite te dire si tu dois t'inquièter ou pas...

Tout de bon et tiens nous au courant... on te tient les pouces...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Salut,

C'est peut-être simplement une infection urinaire. Mais même si c'est bénin pour ta grossesse, il est important de soigner les germes pour éviter de contaminer le col de ton utérus.
En espérant pour toi, que ce n'est rien de grave, je te souhaite une bonne soirée et tiens-nous au courant.
Bonne chance, loulouetdoudou
SandraK

Message par SandraK »

les saignements peuvent être dû à plusieurs raisons différentes et parfois aucune raison aussi. Je te conseille d'appeler la maternité ou ton gynéco pour prendre un rdv et savoir ce qu'il en est. Personnelement j'ai eu des saignements abondants , rouge vif, pire que les règles les plus abondantes que j'ai jamais eu.. et pourtant je n'ai pas fait de fc! j'avais un hématome et va savoir pourquoi! le médecin n'a pas pu me donner de réponse.

Pour avoir attendu aussi lontemps mon 1er bébé, je comprend ton angoisse et espère de tout coeur que tout va bien pour ce bibou!

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
nananic

Message par nananic »

Hello !
Le mieux est effectivement d'aller te faire contrôler, pour te rassurer. J'ai également eu des saignements par moments lors de ma grossesse. Ils provenaient de la muqueuse du col, ce qui est sans gravité. Je te souhaite une très belle grossesse !
nananic
ynouche

Message par ynouche »

Merci de ta réponse, malheureusement, les saignements se sont transformés hier en saignements très intense et gros maux de ventre, j'ai téléphoné à la polyclinique, ils m'ont dit que c'est une FC, en plus ma température est redescendue à 36.4, alors voilà, je crois qu'il va falloir que je recommence le tout. Mais je commence à désespérer, je vis chaque mois comme une attente insuportable, surtout juste avant les règles. Mais bon, au moins maintenant je sais que je peux tomber enceinte, car après 18 mois, je commencais à douter...

bref, merci à toute de vos réponses et de vos encouragements
jj

Message par jj »

Je te souhaite bon courage pour la suite, je sais que c'est pas facile, j'ai vécu une fausse couche au début février. Essaie de ne pas trop y penser. Je pense très fort à toi
merichan

Message par merichan »

Je suis de tout coeur avec toi pour ce moment difficile... et j'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre