Quand avez-vous changé de siège auto ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loupiotte

Quand avez-vous changé de siège auto ?

Message par loupiotte »

Bonjour !
J'ai vu que le siège-auto "coque" de bébé était valable jusque à 13 kgs.
Cependant je suis surprise car à 13 kgs, on ne parle plus d'un petit bébé mais d'un enfant d'au moins 1 an et demi j'imagine ! Du coup je me disais que les pieds de choupinet/te doivent plutôt sortir du siège non ?
Ma choupinette qui a 7 mois et doit faire dans les 9 kgs a déjà les pieds qui sortent un peu d'ailleurs ...
On pensait donc acheter un siège auto dès 9 kgs mais j'ai lu dans une brochure du TCS qu'il valait mieux garder le bébé le plus longtemps possible dans son siège coque même si il dépassait tant que la tête elle-même ne dépassait pas ...
Je me demandais donc quand avez-vous passé du siège coque au siège auto suivant ? Est-ce que on doit attendre que le bébé soit capable de rester assis tout seul et cela pendant des longs moments ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Loupiotte maman d'une super choupinette née le 22.08.05

jo_hell

re: Quand avez-vous changé de siège auto ?

Message par jo_hell »

Hello Loupiotte,

Il est vrai, question sécurité, que les coques sont préférables car l'enfant est dos à la route donc il est plus en sécurité. Toutefois, ça me faisait mal au coeur de voir mes filles avec les jambes pliées contre la banquette. De plus, côté pratique, les sièges autos à partir de 9 Kg sont plus agréables car il n'y a pas besoin de les attacher à chaque fois. Une fois fixé, c'est ok et il y a beaucoup moins de désagréments. Pour ma part, mes filles étaient en siège auto "normal" à partir d'environ 8,5 kgs et ça s'est très bien passé. Elles apprécient d'autant plus les trajets en auto car elles voient la route et moi je sais au moins ce qu'il se passe à l'arrière lorsqu'elles commencent à pleurer.

Joëlle, maman de Lou et Zoé, fausses jumelles nées le 21.04.2004
IsaP

Message par IsaP »

Alors nous, on a changé qd elle a fait vers 9kg et des poussière, soit vers ses 13-14 mois.
Ses pieds dépassaient énormément de son siège coque et on devait carrément baisser le dossier du siège adulte. En plus, elle jouait à se pousser en arrière avec les pieds et le siège se mettait des fois très légèrement de travers :-S .
Parrait que l'important est que la tête dépasse pas, mais les jambes c'est pas grave. Puis ils sont + en sécurité dans un siège coque que face route. Donc à chacun de voir...
Bisous.

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
Oyes

Message par Oyes »

Pour nous, on a un siège auto qui se met dos à la route alors pour le premier je l'ai mis dedant dès l'âge de 4 mois mais pour la deuxième j'attend car le grand utilise toujours le siège. (se sont les sièges isofix)

Bonne journée
SandraK

Message par SandraK »

si je ne me trompe pas, dès 9 kg tu peux passer au siège suivant.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
orianne12

Message par orianne12 »

Coucou,

Pour notre puce on a changé le siège quand elle a eu 4 mois.
Il faut dire que notre puce n'était plus du tout confortable dans le maxi-cosi à cause des vétements d'hiver.
Depuis il n y a plus de pleurs ou autre quand nous sommes en voiture et elle est très confortable et sa sécurité est respectée car nous avons pris un modèle que tu peux employer dès la naissance, mais conseillé d'attendre que le bébé fasse au moins 6kilos.

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
tchounette

Message par tchounette »

hello

c'est quoi la marque de ton siège auto qui va depuis la naissance jusqu'à je ne sais pas combien de kilos?

tchounette
winy

Message par winy »

Nous en avons un de la marque Concord, appelé Ultimax
Winy
Répondre