maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
papilotte

maman de jour

Message par papilotte »

Bonjour,
Je voudrais savoir comment ça se passe pour être maman de jour, le prix à l'heure, repas, pampers etc....
Merci d'avance
lachichi

re: maman de jour

Message par lachichi »

Vous voulez savoir l'inscription de reseau de maman de jour ou vous voulez juste savoir comment ça se passe comme maman de jour?
Si vous voulez vous inscrire, je pourrais vous donner la carte de Madame qui est responsable de reseau dans la région morges et aubonne(je la trouve plus pour l'instant), sinon, pour maman de jour, c'est 5sfr/h, pour repas et gouter, on peut rajouter 3-5sfr. Pampers ça dépond, soit les parents les amenent avec, soit compris dans le prix disucté.
Bonne journée ^^

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
papilotte

Message par papilotte »

En fait je suis sur genève et je voulais savoir si on doit obligatoirement s'incrire à quelque part ou l'on peut garder des enfants comme ça. Est-ce que pour les prix ça change d'un canton à l'autre. Merci d'avance
belceramique

Message par belceramique »

Salut,
je cherche une maman de jour pour octobre, j'habite le quartier de Rive.
Merci d'avance
lachichi

Message par lachichi »

Je crois pas c'est obligatoire, mais souvent c'est demandé par les maman, parce que c'est plus rassuré pour elles. :)5.-sfr/h est pour canton de vaud, je crois pour canton de geneve, c'est prèsque la même chose, possible 1sfr de plus.

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
sophie dufour

Message par sophie dufour »

bonjour,j'habite nyon et suis également interressée par une maman de jour à partir de début octobre 2005.
merci pour vos infos
sophie
sophie.dufour@bluewin.ch
IKO

Message par IKO »

Salut tout le monde :)

Pour être maman de jour à Genève c'est OBLIGATOIRE d'être agréé.

Bien entendu çA change rien sauf que tu es inscrite à la protection de la jeunesse.

T'es pas tenue de déclarer ton revenu au impôts tellement c'est mal reconnu (pas d'AVS, pas d'ass. accident et j'en passe ...)

Même le service de la jeunesse te dit de pas déclarer !!!!

Tu as juste une séance d'info et une assistante sociale qui vient chez toi pour te donner l'agrément (il y a aussi une visite médicale pour toi et ton mari).

Voilà si tu as des questions je suis là !

Je suis maman de jour, mais je garde plus d'enfants vu mon projet d'ouvrir un magasin !!!

Bisoox

IKO
Répondre