conjonctivite - oeil qui coule

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sev78

conjonctivite - oeil qui coule

Message par sev78 »

Bonjour !

Ma fille a un gros rhume .. et depuis ce matin son oeil coule et il y a des filaments blanc à l'intérieur .. Elle a donc certainement une conjonctivite.

Dois-je impérativement aller chez le pédiatre ou puis-je simplement aller en pharmacie acheter un collyre adéquat et la traiter ainsi .. ?

Qu'en pensez-vous ? moi je me disais que si je pouvais éviter une consultation pour rien ... ?!?!?

Merci Sév et Luna 24.08.04
merichan

re: conjonctivite - oeil qui coule

Message par merichan »

Salut,

Perso je commencerai par appeler le cabinet et lui demander son avis... je sais qu'à la pharmacie ils ne donnent pas forcément facilement des médic pour des enfants en bas âge sans ordonnance...

Le pédiatre te dira bien s'il veut le voir... ou te donnera le nom des produits à appliquer, ainsi que les signes qui doivent t'alarmer au cas où...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
dodo8

Message par dodo8 »

il vaut mieux aller chez le pédiatre pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose qui pourrait s'avèrer plus sérieux! non?
au moins l'appeler :-)
dodo8 maman de Loïc(21.09.04)
pruna

Message par pruna »

Hello

Ma fille Luna(16.09.04) a souvent les yeux qui coulent lorsqu'elle a le ruhme alors je lui fais des compresses de thé, mais la première fois j'ai appelé le pédiatre et la secrétaire m'a dit que tant qu'elle n a pas les yeux rouge ou que cela coulent jaunes et qu'au réveil elle a les yeuc collé c'est pas grave mais que si cela dure trop il afut quand même aller chez le pédiatre.

Par curiosité tu habites ou????? Car nos fille se prénomme de la même façon et on un peu moins d'un mois de différence, c'est marrant...
pruna

Message par pruna »

Hello

Ma fille Luna (16.09.2004) a souvent se problèem et le pédiatre m'a dit de ne pas trop m'inquiété tant que cela ne coule pas jaune et qu'elle n a pas les yeux rouge. Mais téléphone quand même au pédiatre.
Tu peux lui faire des compresses de thé et lui donner de l'homéopathie.

Par curiosité tu habites où car c'est marrant nos filles ont le même prénom et presque le même âge :-)
zouline

Message par zouline »

Si tu allaites encore, tu peux lui nettoyer l'oeil plusieurs fois par jours avec des compresses stériles et ton lait. Une compresse par oeil pour éviter de contaminer l'oeil sain. Sinon, si cela devient chronique, je te conseillerais d'aller voir un ostéopathe, c'est parfois juste des petits canaux bouchés. Cela évitera sans doute à ta fille de consommer des antibio tout de suite. Bonne chance. Téléphone tout de même à ton pédiatre si les sécrétions sont verdatres et épaisses.
Répondre