Percer les oreilles

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Milou

Percer les oreilles

Message par Milou »

Hello,

Petite quetion: A quel age avez-vous percer les oreilles de vos filles? et où? (plutot sur la Riviera)

Merci pour vos réponses.

A++

Milou, maman d'une petite milou née fin août 2004
Matsi

re: Percer les oreilles

Message par Matsi »

Pour ses 2 ans... car avant je trouvais que c'étais trop tôt!!! Et à 2 ans, le bijoutier n'était pas très chaud car il avait peur qu'elle fasse le premier et ne se laisse pas faire le 2eme... Mais il n'y a pas eu de problème, car j'avais acheté une pommade anesthésiante en pharmacie (dont je ne retrouve pas le nom), et elle a été hyper efficace: ma fille n'a absolument pas bronché ni pour le premier trou, ni pour le 2eme!!! c'est dire si elle n'a rien senti... Pour le nom de la pommade, je vais essayer de la retrouver et je te redis...
SandraK

Message par SandraK »

je l'ai pas fait pour a fille.. j'attends qu'elle mele demande. Mais certain pédiatre le font.Mon pédiatre me l'a proposé au cas ou jele voudrais... il m'a dit qu'il préfère que les gens vienne chez lui que n'importe où. Essaie de demander au tien.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
lenamargot

Message par lenamargot »

Salut!

Moi pour la première je lui ai percé les oreilles à 4 mois, et elle n'a jamais touché ses oreilles, trop petite pour réaliser!!

Pour la deuxième, je l'ai fait vendredi passé, elle a déjà 10 mois elle n'arrête pas de se toucher les oreilles, déjà un peu grande!!

Moi j'ai fait percer les oreilles à mes filles à Lausanne au Métropole 2000, dans la bijouterie qui est au dernier étage...

Ils ont eux mêmes de la crème anestésiante ( ce que je n'ai pas mis à mes filles) et surtout font les deux trous au même temps pour que le petit n'aie pas mal deux fois mais une seule... Le prix est de CHF 40.00

A bientôt
doupi1

Message par doupi1 »

Salut Milou,

Ma fille avait presque 4 ans quand je lui est fait percé les oreilles. J'ai attendu qu'elle me le demande plusieurs fois avant d'accéder à sa demande.

LE NOM DE LA POMMADE ANESTHESIANTE EST:
EMLA CREME 5%. DISTRIBUTEUR: ASTRA.
APLPLIQUER AU MOINS 1H AVANT L'INTERVENTION ET TRES IMPORTANT RECOUVRIR LE LOBE DE L'OREILLE AVEC UN SPARADRAP!!!

Cette pommade est géniale. Ma fille n'a rien senti du tout. Elle a même demandé à la bijoutière (chez Christ à Morges), si elle pouvait avoir un 3ème trou... Je sais que si tu vas chez Christ à Morges, ils ont de la pommade anesthésiante. Tu paies juste un peu plus cher...

Bonne chance et à bientôt.

Doupi, maman de Melissa (04.01.2001) et Thomas (31.07.2003)
Milou

Message par Milou »

Merci infiniment à toutes pour vos réponses.

Je crois que je vais aller au Métropole 2000 car je suis allée chez Christ à Vevey et ils ne percent pas avant l'age de 6 ans et ma puce n'a que 7 mois.

Excellente journée.

Milou, maman d'une petite Mini-Milou née fin août 2004
libellulle

Message par libellulle »

Salut

je viens de voir ton message et je voudrai rendre attentive les mamans de ces petites demoiselles. J'ai travaillé pendant 12 ans en bijouterie et généralement on demandait que l'enfant ait au moins 5 ans avant de le faire. Nous avons pu souvent constaté que lorsque les oreilles étaient percées aux bébés, les trous n'étaient pas bien placés une fois le lob bien développé. On ne peut pas savoir comment va grandir l'oreille. Les trous étaient soit trop bas ou trop haut. Malheureusement c'est un peu par orgueil que ces mamans font percer les oreilles de leur enfant si jeune... pas facile d'entendre "qu'il est mignon ce garçon..." alors que c'est une fille......

Libellulle
bebebern

Message par bebebern »

Bonsoir Libellulle

Je doit reagir a ton message. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne sais pas comment, ici vous percez les oreilles des bbs, mais chez moi, plus de 90% des petite filles sortent de l'hopital deja avec les oreilles percées et je n'ai jamais vu les trous q change de place avant. Jamais de ma vie! C'EST PAS DU TOUT MECHANT! Ne me prend pas mal. Mais je ne pense pas q les oreilles de sud americaine eu des indienes et beaucoup des autres nationalités son defferante de votres.
Je pense q c'est plus just de demander a un medicin.

Salut

Maman de Liam et Noémie
catherine chavanne

Message par catherine chavanne »

Hello Milou,
Je me permets de te faire part de ma mésaventure avec ma fille qui était alors âgée d'env. 3 ans. J'ai choisi un bijoutier qui proposait de percer les 2 lobes en même temps. Je me suis dit : en 1 fois c'est fait et si elle ne veut plus le 2ème il est déjà fait. J'ai bien vite déchanté !!! Je ne sais pas si c'est ma fille qui a bougé ou si c'est la personne qui faisait la 2ème oreille qui a mal visé, mais un des deux trous était super bas... C'était moche... Il a fallu enlever la boucle et attendre 3 semaines la cicatrisation... Tout ça pour te dire que pour la stimuler de revenir... hum, hum... La laisser avec 1 boucle c'était hors de question alors pour la 2ème il a fallu user et abuser de patience. Maintenant tout ça n'est que souvenir, mais si c'était à refaire, je choisirai la pommade cicatrisante et 1 seule oreille à la fois !
Cordialement.
Catherine
Milou

Message par Milou »

Merci pour ton message Catherine.

Bin, en fait, on lui a percer les oreilles cet après-midi et les 2 en même temps. Heureusement pour nous, tout c'est bien passé les trous sont bien fait. Mais c'est vrai que lorsqu'ils allaient percer je me suis dit faut surtout pas qu'elle bouge, mais elle a été sage.

Merci encore et bonne soiréee

Milou

Message par Milou »

Merci beaucoup pour ton message Lenamargot.

Je suis allée au Métropole 2000 cet après-midi et tout c'est super bien passé en plus avec la crème anestésiante c'est le top, elle ne se rend toujours pas conte quel a des boucles d'oreilles.

Merci encore ma puce est toute belle!

A bientôt

Milou

Message par Milou »

Merci à vous toutes pour vos messages, expériences et remarques.

A bientòt,

Répondre