sevrage de bébé!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
dodo8

sevrage de bébé!

Message par dodo8 »

bonjour à toutes!

mon ptit bout a 6 mois 1/2 je recommence le travail le 23 mai et je voudrais le sevrer d'ici là. Maintenant je l'allaite complètement matin et soir, je complète encore un peu le repas de midi et au 16h il prend 220-250gr de fruit et céréales.auriez vous des conseils? quels sont vos expériences? j'aimerai que ça se passe le mieux possible pour les 2!! merci!

dodo8 maman de Loïc(21.09.04)
merichan

re: sevrage de bébé!

Message par merichan »

Salut,

Perso j'ai du sevrer à la "sauvage" du jour au lendemain.. pour raison de santé. Mais ma mère qui a allaité avec succès ses 4 enfants.. m'avait déjà donné les "clés" de sa transition en douceur...

Commencer par supprimer complètement les têtées qui complètent les repas... à remplacer par du thé ou un lait maternisé ( lequel? demande à ton pédiatre au cas où)

Supprimer ensuite une des têtées principales, selon ta sensibilité choisit celle du matin ou du soir ( selon que tu préfères le concept "bon départ dans la journée" ou celui " bonne nuit mon chéri"...) pour quelques jours tu risques de devoir prendre un abonnement dans la douche, histoire de soulager le trop plein ( c'est bête mais au tire-lait ça stimule.. et donc ça fait diminuer la production moins vite... )

Finalement après quelques temps ( à toi d'estimer combien il t'en faut...) tu supprimes la dernière têtée... souvent ça vient tout seul avec le lait qui tarrit plus ou moins, et /ou bébé qui se désintéresse du sein...

Ceci dit chaque bébé est différent et il se peut que ton bout de chou ne l'entende pas de cette oreille et ou se désintéresse immédiatement du sein ou au contraire qu'il refuse obstinément le bib' s'il a "le choix"... à ce moment là, il est souvent nécessaire de "tailler dans le vif" et d'utiliser le papa pour introduire cette nouvelle façon de manger...

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
dodo8

Message par dodo8 »

merci pour ta réponse merichan!

j'ai de la chance d'avoir un bébé très facile et le biberon n'est pas un problème! avec ces beaux jours j'ai testé le thé de fenouil entre les repas et une fois aussi j'ai tiré mon lait pour voir si il prenait le bib! Pour supprimer une tetée le mieux serai je pense de garder celle du matin vu que c'est là qu'il y a le plus de lait!

bon, je vais mettre en pratique tes conseils, je me sens un peu triste, j'aime tellement ce contact avec mon bébé que ça va être dur d'arrêter mais j'ai aussi envie de remettre une jolie lingerie, de perdre mes kilos en trop :-)etc....

bonne soirée! bizzz dodo8
merichan

Message par merichan »

Je me souviens.. l'avant-dernière fois, je savais déjà que je devais arrêter le lendemain, j'en avais les larmes aux yeux. Le dernier repas lui a été plus pénible, parce que ma puce n'allait pas bien ( elle ne supportait pas le lait, même le mien et on a pourtant mis 5 mois à le comprendre) et qu'on a pas pu en profiter... d'autant que j'avais fait " mon deuil" la veille au soir... et que je voulais en finir...

Du moment ou j'ai eu tourné la page.. ma première envie c'était de ne plus avoir de lait du tout pour pouvoir remettre une jolie lingerie... et l'un dans l'autre même si le contact pendant le repas ce n'est plus peau contre peau... c'est tout aussi bien... d'autant que maintenant tous les repas sont paisibles...

Tout de bon pour la suite...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre