Autre petit conseil qui peut être utile

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kakine

Autre petit conseil qui peut être utile

Message par Kakine »

Aux mamans qui prennent la Cerazette.
Je viens d'aller faire un contrôle chez mon gyné en raison de saignements permanents depuis 3 semaines. Il m'a dit que c'était tout à fait normal car cette pilule est particulière. Il m'a dit reprendre celle dont j'avais l'habitude et cela devrait rentrer dans l'ordre
ABE salut !

Kakine, maman de Tatiana né le 28.09.2004
tchounette

re: Autre petit conseil qui peut être utile

Message par tchounette »

hello

j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par elle est particulière. Elle a quoi de spécial? elle est moins dosée que les autres au niveau des hormones?
Si on saigne il faut arrêter tout de suite? tu as saigné plus que des règles?

tchounette

Lilypie Baby Ticker
Laetitia Pitetti

Message par Laetitia Pitetti »

Hello!

Ayant des problèmes de coagulation sanguine, cerazette est la seule pilule que je puisse prendre. Il est tout a fait normale d'avoir des saignements plus fréquents avec cette pilule. Durant les 6 premiers mois j'avais mes règles deux fois par mois et très fortes. Ensuite cela s'est régularisé. Puis depuis maintenant 7 mois je ne les ai plus. Les 2 premiers mois j'ai flipé je pensais être enceinte puis ma gynéco m'a dit que c'était normal que cela arrivait fréquemment.
Alors c'est cool de ne plus s'emmbêter avec ça, par contre au moindre doute il faut faire un test.

A bientôt!

Laetitia maman d'Arno de bientôt 3 ans.

lachichi

Message par lachichi »

J'avais aussi mes règles deux fois par mois et très fortes.C'était très fatigant. :( Enfin, je commence à reprendre yasmin........finis les jours crevé et tout le temps toillete. youbi! :p

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
tchounette

Message par tchounette »

hello

j'ai une petite question qui peut paraître un peu bête, mais on a nos règles quand on prend la pilule? Après l'accouchement, ils m'ont fait une ordonnance pour cérazette, mais je ne les ai jamais prises. On les prend comment et il faut faire attention à quoi en les prenant?

tchounette

Lilypie Baby Ticker
Kakine

Message par Kakine »

La pilule Cerazette ne contient pas d'oestrogènes car c'est mauvais lorsqu'on allaite son enfant. Elle est donc moins forte que les pilules ordinaires qui contiennent elles des oestrogènes.
Si tu allaites et que tu as des rapports sexuels, c'est important de te protéger car tu es très féconde même si tu n'as pas encore eu ton retour de couches.
Cette pilule n'a donc pas les mêmes effets techniques dans le corps de la femme et entraîne souvent des troubles de règles (règles 2x par mois, saignement prolongé de quelques semaines).
J'espère avoir pu répondre à tes questions.
Kakine, maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
Laetitia Pitetti

Message par Laetitia Pitetti »

Il faut surtout faire attention à prendre ta pilule à heure régulière. Et contrairement à une pilule classique cerazette se prend en continu tu ne fais jamais de pause.

Laetitia maman d'Arno de bientôt 3 ans.
Répondre