Cérazette et règles

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Cérazette et règles

Message par marcy322 »

Bonjour à toutes!!!

ESt-ce qu'il y en a parmis vous qui prennent la pillule Cérazette?? Je la prend depuis le mois de décembre.Exactement huit semaines après mon accouchement. J'ai eu mon retour de règles environ une semaine après le commencement de la pillule et depuis plus rien!!!! J'ai entendu dire que c'était normal. Au début j'avais un peu peur d'être à nouveau enceinte!!! Mais ouf (un peu trop tôt)!!!! Mais voilà, ce soir je suis allée au toilettes et mon protège slip était tâché de sang. J'ai d'abord regardé si je n'avais pas une blessure, mais ça à bien l'air de règles!!! Et cela est survenu six mois jour pour jour après mon accouchement!!!
Est-ce que cela est normal? Y a-t-il d'autres mamans dans mon cas.

Merci de vos réponses!!!
Tarah

re: Cérazette et règles

Message par Tarah »

coucou,

je pense que c'est normal. La cerazette est une minipillule, donc elle peut arrêter les règles pendant un moment et hop elles reviennent de façon régulière ou non....
La cerazette peut aussi faire saigner (légèrement en généra) durant sa prise ( rarement ou presque tout les jours)
Donc je ne pense pas qu'il faille te faire du souci.
Mais si tu as des doutes la meilleures choses c'est de tel à ton gyné!:-)
Bise
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Kakine

Message par Kakine »

Je peux te confirmer que c'est tout à fait normal. J'avais pas eu mes règles pendant quelques mois et ensuite elles ont durer quelques semaines (saignements intermittents).
Je viens de reprendre la "vraie" pilule et tout est rentré dans l'ordre.

Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
chouki

Message par chouki »

Hello!

Comme les filles, je confirme. j'ai pris cerazette car j'ai allaité. Même pas de retour de couche entre deux!! Pendant ce temps-là, rien, des petites tâches pour faire joli...Et à la fin de l'allaitement, le gynéco m'a prescrit mercilon et je suis en train de réguler mes régles avant le stérilet. Le retour de couche vient de passer et m'a épuisée, je ne m'en souvenais plus car entre les deux grossesses, je n'ai jamais revu mes règles car je prenais aussi CERAZETTE!!!!
Cerazette se prend quasi à heure fixe pour que la petite dose d'hormone agisse bien.
Depuis mon accouchement, j'ai quand même fait un test car comme toi, j'étais surpris qu'il n'y avait rien du tout.

biz

Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour vos réponses! Cela me rassure!!!
Beinh j'ai eu un léger saignement qui n'a même pas duré 24 heures. C'est pas agréable car ce n'est pas régulier du tout. Moi qui était réglée comme une horloge!!! Mais bon on ne peut rien faire contre dame nature!!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Répondre