crème solaire pour bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bambilaf

re: crème solaire pour bébé

Message par Bambilaf »

tu veux dire les filtres physiques sont mieux que les filtres chimiques ?

en effet, les filtres physiques agissent comme des petits miroirs qui réfléchissent les rayons. Ils ne rentrent pas dans la peau.

les filtres chimiques rentrent dans la peau et sont déconseillés aux enfants

C'est pour cela qu'il faut employer un "produit pour enfant" pour les enfants car ils restent en surface sans pénétrer dans la peau.
Les produits Nivea Kids sont super:
filtres physiques
waterproof ou water résistant
indice très élevé (30 ou plus)
couleur verte qui permet de savoir ou on en a mis afin d'en mettre partout

mais le plus important:
-mettre tee-shirt, chapeau qui couvre oreilles et cou, lunettes
-PAS DE CREME DE 0 à 1 AN . NE JAMAIS METTRE AU SOLEIL UN ENFANT DE MOINS D'1 AN
-Pas d'exposition entre 11h et 16h
-remettre une couche de crème régulièrement et surtout après la baignade

-et ne pas oublier de les faire boire(de l'eau) pour éviter la déshydratation

les vêtements anti-uv si vous avez les moyens car cher et cela grandit un enfant...

la société suisse de pédiatrie distribue des brochures concernant le sujet... voyez avec votre pédiatre

voilà, et n'oubliez pas que le bronzage n'est pas un signe de bonne santé...
le mélanome malin augmente d'année en année et chez les gens de plus en plus jeunes (il se déclare quand on a brûlé son capital soleil dans l'enfance et qu'on a eu des gros coups de soleil répétés)

10 minutes par jour en plein air suffisent à la synthèse de la vitamine D

je ne veux pas vous faire peur mais bronzez malin...
Bambilaf

Message par Bambilaf »

c'est un colorant exprès pour savoir ou on en a mis et être sûre qu'on mette de la crème partout...
ce n'est pas une réaction sur la peau foncée
FOZZY

Message par FOZZY »

Bonjour Isa,

la meilleure crème solaire bébé selon le test ABE est CLARINS spécial bébé. Exempt de substances cancérigènes et uniquement filtres minéraux. Pour les adultes, WELEDA Edelweiss TOTALEMENT naturel.

Salutations
FOZZY

Message par FOZZY »

Clarins, ROC, Mustella et Nivea sont les eules à ne pas avoir de filtres chimiques, elles restent les meilleures.
Celle de la MIG vient ensuite avec 1 filtre chimique, donc mauvais.

J'utilise Clarins pour ma fille de 2 ans et aucun problème. Certe c'est pas donné, mais une chimio coûtera nettement plus cher :)

Salutations

sonn

Message par sonn »

Je ne m'y connais pas bcp en crème solaire mais j'ai fait plusieurs pharmacies pour avoir des avis différents (mon fils a des allergies et je fais attention aux crèmes que je lui mets). Voilà alors ce qui en est ressorti c'est qu'apparement si on prend un indice 20 çA suffit, il parait que 30-40-50,etc ce n'est pas un besoin c'est plus du marketing. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai eu l'info dans plusieurs pharmacies. Une amie connait une pharmacienne qui a fait son mémoire sur les crèmes solaires et les deux meilleures sont apparement : dr hauschka et la weleda. Alors voilà maintenant j'essaie la dr hauschka et suis contente (sauf du prix...). Bon été !
IsaP

Message par IsaP »

Fozzy, j'avais aussi regardé un bout du reportage des test ABE et j'ai dû loupé le passage où ils parlent de la crème Clarins :( .
C'est une sans filtre chimique? Beaucoup m'ont conseillé la Weleda à l'Edelweiss pour ma puce. Qu'avaient-ils dit sur celle-ci si on l'a met aux enfants? Car parraît qu'elle est super pour les enfants, selon les mamans qui m'en ont parlé.
Merci d'avance pour ta réponse.
Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello tu dis pas de crème entre 0 et 1 an mais ma fille qui était à l'ombre l'autre jour a attrapé un mini coup de soleil et lorsque l'on se déplace en poussette on est forcément exposé on ne va pas arreter de sortir parcequ'il y a du soleil non ? Moi j'utilise la crème Mustela pour les bébés tu crois que ce n'est pas conseillé ?

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Polux

Message par Polux »

La crème Weleda est la plus conseillée.
Ma pédiatre m'a donné la microsun de Daylong. C'est vrai que l'indice n'est pas très élevé (16) mais de toute façon un enfant de moins d'un an on ne l'expose pas alors en restant à l'ombre c'est ok. A partir d'un an il y en a d'autre de Daylong avec un indice plus élevé, et ce sont de bonnes crèmes.
Il est important de regarder si c'est indiqué: filtre minéral, protection minérale ou filtre mécanique, ce sont les plus naturelles selon ABE.
bigpitsh

Message par bigpitsh »

salut
Avec ma femme on a détaillé toutes les compositions des différentes crèmes en comparant avec la liste des éléments déconseillés (cancer ou allergène ou autre) et bien y'en a qu'une qui soit sans aucun dangé et avec une protection efficace: c'est Mustela. Alors tant pis les taches et la consistance. Au moins j'évite les problèmes d'ordre hormonaux à ma petite de 8mois et les autres problème pour son avenir...
matilda

Message par matilda »

Salut!

La crème solaire Weleda en tube est parfaite pour bébé.

Matilda
Répondre