Infections vaginales et grossesse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vivouillam

Infections vaginales et grossesse

Message par vivouillam »

Hello,

J'ai 21 ans et je suis enceinte de 8 semaines.
J'ai un énorme problème qui me gâche la vie. ça fait 4 ans que j'ai sans arrêt des infections vaginales, que ce soit des mycoses ou bactéries de l'intestin. Elles reviennent en général 3-4 fois par an et mon médecin me prescrit chaque fois des ovules pour les soigner.
Mais maintenant que je suis enceinte et que ces infections persistent, je m'inquiète beaucoup pour le bébé. Est-ce que ça peut provoquer des malformations, des maladies, voire même une fausse couche ?? Je suis un peu paniquée et j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à qqun et comment faire pour que ces infections s'en aillent pour de bon et surtout, est-ce qu'il y a des risques pour le bébé ??

Merci d'avance de votre aide.
didi78

re: Infections vaginales et grossesse

Message par didi78 »

Salut

J'étais dans le même état que toi, toujours micose sur micose. Sache que même pendant mes grossesses donc dès que tu sens les 1er symptôme il faut traité pour pas que ça se propage trop, mais pas d'inquiétude bb ne risque rien avec les traitements.

Par contre à tu déjà traité ton partenaire avec 1 crème celle que tu mets pour toi, car sache qu'ils sont souvent porteur mais non aucun symptôme. Donc si il ne fait rien tu attrapera chaque fois.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
belceramique

Message par belceramique »

Salut,
j'avait le même problème, des mycoses vaginales à longueur d'année.
Ovules, crèmes efficaces sur le moment mais puis ça revient.
Quand je suis tombée enceinte j'ai demandé à ma gynéco si mon problème de mycoses faisait que ma grossesse était plus à risque que les autres.
A mon grand soulagement, NON!
Tu peux continuer les ovules sans danger mais demande quand m^me à ta gynéco.

En ce qui me concerne, j'ai pratiquement réglé mon problème de mycoses avec un traitement de plusieurs mois au diflucan (hyper cher mais remboursé) mais tu ne peut pas le faire enceinte.

Bonne chance
Bambilaf

Message par Bambilaf »

Bonjour,

Je te conseille d'aller voir un médecin qui soigne par homéopathie ou par aromathérapie. Car c'est souvent un problème récurent qu'il faut soigner avec un traitement de fond afin d'en venir à bout.
On a de très bons résultats avec les huiles essentielles mais il faut s'y connaître.

Cela ne pourra pas se faire pendant la grossesse je pense mais ils peuvent tout de même soigner la crise.

Essaye de faire la toilette intime avec du savon spécial toilette intime (style lactacyd femina) car cela aide.
Les savons classiques sont bien pour la peau mais pas pour les muqueuses. Ils ne sont pas assez acides.

Et n'oublie pas de te laver de l'avant vers l'arrière et non l'inverse car souvent les infections vaginales viennent du fait que l'on se lave de l'arrière vers l'avant et on ramène ainsi les germes de l'anus vers le vagin.

Pendant une crise, tu peux aussi te laver avec des lavettes à usage unique pour éviter de te réinfecter tous les jours avec le même gant de toilette.

Met aussi des slip en coton car on transpire moins que dans les matières synthétiques.

Ne craint rien pour bébé, il faut juste bien te soigner et tout ira bien.

Voilà, bon courage et tiens-nous au courant.

Bambi
Répondre