varice douloureuse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Isae

varice douloureuse

Message par Isae »

Hello!
Je suis au 7ème de grossesse et depuis 3 semaines, j'ai remaqué que j'avais enflée au niveau des lèvres, à l'entrée du vagin. J'ai constaté que s'était une grosse veine (je pense varice), ça me fait très mal par moment. J'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait vécu la même chose. Je ne pense pas que c'est dangereux mais mon mari a peur que ça péte à l'accouchement, mais je ne pense pas...
J'ai mon prochain contrôle le 31.05, mais tout dépend de vos réponses, je phonerais à mon gyné.
Bizz
Maman d'anthony 5ans, de noah 3ans et bout de chou pour juillet.
Mags

re: "varice" douloureuse

Message par Mags »

Coucou ...

Moi aussi j'ai ça mais ça a commencé bcp plus tôt ... j'en suis au 6 ème mois et si je me rappelle bien cela a commencé vers les 2-3 mois ... au début, c'était vachement douloureux et gênant ... mnt c'est juste un peu gênant ... en tout cas ma gygy n'est pas inquiète ... par contre la même varice descend dans la jambe ... et là, j'ai droit à un superbe bas de contention ... parce qu'à la fin de la journée, c'est quand même un peu douloureux ...

Bon courage et bonne suite ...
Mags
virginie2207

Message par virginie2207 »

coucou,

j ai eu la meme chose et j ai utilisé du gel a l abricot de floritène que l on peut aussi utiliser par la suite pour les gencives de bébé ainsi que pour les brulures les piqures de moustiques et bien d autre choses..sinon il y a une pierre qui aide a la circulation du sang et j utilise souvent c'est l hématite en hàméopathie aussi il existe des trucs efficace mais ce n est pas grave de toute façon..ce qui aide aussi c est le repos et les jambes surélevée..en ce qui concerne l accouchement je pense que tout se passera tres bien..bises

virginie
didi78

Message par didi78 »

Salut Isae,

Je connaît bien se problème car j'en ai souffert durant la fin de ma 3e grossesse et durant toute la 4e (pour celle-la les 2 lèvres ainsi que sur la jambe).Il est vrai que c'est très douloureux mais sache qu' on ne peux rien faire à part des poches de glace(galcon dans 1 gant de toilette que tu applique sur la varice lorsque tu es sur le canapé ou couchée environ 15-20 min ça aide bien), du repos et surélever tes jambes dès que tu peux.

Je sais c'est facile à dire pas à faire avec déjà 2 enfants, moi j'avais délégué le repassage car trop stationnaire.

Sinon tu pourra accoucher normalement mais la péridurale et recommandée car c'est assez douloureux sans et dès que tu aura accouché tout redeviendra normal dans les 2 jours qui suivent(si tout va bien)

Au faite pour celle qui viennent sur les jambes il existe 1 gel à appliquer pour aider à la circulation à demander au gynéco.

Voilà j'espère t'avoir aidé bisous et tout de bon.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
Isae

Message par Isae »

Hello!
Merci de ta réponse. J'ai aussi remarqué que quand je repassais ou restais longtemps dans la même position, cela me faisait très mal.
Moi ça me fait du bien quand je prends un bain chaud ou douche, ça soulage un moment.
Mais pourquoi péridurale!! A cause de la veine ou de l'accouchement en général?? Pour mes deux premiers sans péridurale, et je souhaiterais également pour celui-ci.
Bizz
Isabelle maman d'Anthony 5ans, de Noah 3ans et bout de chout pour juilet
Isae

Message par Isae »

Hello,
Merci pour ta réponse et je te souhaite tout de bon pour la suite.
Bizz
Maman d'Anthony 5ans, de Noah 3ans et bout de chou pour juillet
Isae

Message par Isae »

Salut Virginie,
Je te remercie de tes conseils, j'ai utilisé l'huile d'abricots pour les crevasses (mamelons) mais j'y étais allérgique. mais peut-être que ça c'est arrangé. Lors de ma 1ere grossesse, j'étais sujette à pas mal d'allergie (produit cosmétique) mais par la suite ça s'est calmé, alors je vais réessayé cette huile/gel.
Bizz
didi78

Message par didi78 »

A cause des varices, ce sera à toi de juger le moment venu mais lorsque bb déscent pendant l'accouchement il appuye encore plus sur la veine et elle gonfle à 1 point que tu peux pas imaginer mais bon les miennes étaient déjà énorme au 7e mois et j'en avait des 2 coté c'est peut être pour ça qu'il m'ont conseiller la péri.tu vera avec ton gyneco.

Et sache que les bains chauds sont à banir ça soulage sur le moment mais celà ne fait que de permettre à la varice de sortir encore plus alors bonjours les douche froides.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
Isae

Message par Isae »

Hello,
Ok merci, alors plus de bains chauds... Et pour la péri je verrais. J'en discuterais lors de mon prochain contrôle. Merci encor et tout de bon!
Bizz
mathi

Message par mathi »

Bonsoir les filles,
En fait moi j'ai une question qui je ne sais pas trop si c'est la même chose que toi, je ne crois pas que se soit une grosse veine, mais les lèvres qui ont enflées et c'est un peu douloureux depuis qq jours, j'ai rendez-vous chez ma gygy lundi prochain j'ai hâte qu'elle puisse me renseigner.
Est-ce qu'une de vous à eu cela ?
Mathi future maman de Y pour juilet
Répondre