Merci le pédiatre!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
val74

Merci le pédiatre!!!!!

Message par val74 »

Bonjour à tous,

Depuis le début de la naissance d' Emilie nous avons des soucis!! Régurgitations, vomissements en jet fréquents!
D'après le pédiatre rien d'anormal ca elle prend du poid et elle est toujours souriante et pleine d'énergie....
Il m'a conseillé de lui donné du lait épaississant. Pas trop mal des jours, mais toujours le même problème.....

Il y a environ deux semaines, je suis retournée pour un contrôle.

Je lui ai expliqué son comportement de plus en plus difficile, genre : à ce tordre dans tous les sens, des crises incroyables, ne pas faire ces nuits etc....

Sa réponse : une enfant caractérielle!!!!

Quelques jours plus tard le pire!!

Vomissements en jet à répétitions!! Via le médecin de garde et en l'a pesant elle avait perdu plus de 800 gr. en quelques heures.

Nous sommes descendu à l'hôp. de l'enfance. Ils ont pensé à une sévère gastro. Puis tout a dégénéré! Déshydratation, insuffisance rénale et trouble du rythme cardiaque!! ( 43 de puls) Les médecins nous ont dit de nous attendre au pire!!

Puis son état s'est stabilisé et nous avons pû rentré. Mais je n'était pas tranquille ca je sentais qu'il y avait autre chose!! Depuis le temps que je me plein au pédiatre qu'il y a un problème, pour finir j'avais l'impression de passé pour une tarrée car les gens autour de moi en voyant Emilie sourire pour eux aussi tout allait bien!

Le lendemain à nouveau la cata! Redescendre à l'hôp. Puis ils ont fait d'autres examens. Ultrason, radio et un transit qui consiste à lui faire boire un liquide de contraste.
Et là enfin ils ont découvert le problème!!

STENOSE DU DUODENUM.

Via le chuv pour se faire opérer.

D'après le chirugien s'est une maladie congénitale très rare qui se découvre à la naissance et s'opère entre 3 jours et 3
semaines. Notre puce à 10 mois passé!!

Notre fille revient de loin!!!!!!

Biensûre j'ai abrégé notre mésaventure et les terribles moments que nous avons passés!!

Maintenant nous venons de rentré et nous retrouvons notre rayon de soleil en bonne santé, plus de vomissements, ni de crises incroyables etc....

Choisissez un pédiatre ou un médecin qui prend le temps de vous écouter et de faire des examens si nécessaire.

Nous sommes épuisés mais contents de savoir que tout va rentrer dans l'ordre.

Les parents connaissent mieux leurs petits bidous que personnes d'autres!!! Faites confiances à votre instinct!!!

UN GRAND MERCI à l'hôpital de l'enfance et au chuv qui ont pris en charge notre puce, qui nous ont écoutés et soutenu!!

Val et Pat 74 parents d'Emilie (19.07.04)
huahine

re: Merci le pédiatre!!!!!

Message par huahine »

ca fait froid dans le dos ton histoire. Contente de lire que tout va mieux. Comme quoi, nous devrions avoir plus confiance en nous et à notre 6e sens quand il s'agit de nos enfants.
Cherokee

Message par Cherokee »

La pauvre Pitchoune ! Qu'est-ce qu'elle a du endurer...

Peut-on savoir qui est ce pédiatre qui l'a faite passer pour une caractérielle ?...

Tout plein de tendres bisous à Emilie Guérie et un bon retour chez elle ! ;-)
didi78

Message par didi78 »

Eh bien se n'est pas rassurant car moi j'ai 1 petit bout qui comme ta fille ne va pas depuis la naissance il hurle à nous arracher le coeur des heures durants, se tortille et vomi. Il a passé 4 jour en observation à l'hôp. il lui on trouvé 1 infection urinère à même pas 2 mois et 1 probable intolérence à la proteine de vache mais voilà malgrès des antibio pour l'infection et 1 lait spécial ça ne va pas mieux il pleure sans cesse mais vu qu'il prend du poid les médecins ne son pas plus inquiet que ça.

Mais comment faire !!! C'est parfois bien dur d'être maman est impuissante devant l'appel au secour de nos petits bouts quand ne comprend pas....

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
marcy322

Message par marcy322 »

Ma pauvre!! chapeau pour le courage que vous avez du avoir. Il est vrai que des fois les médecins dédramatisent beaucoup nos préoccupations qui peuvent être de vrais appellent au secours!!
Ma maman est infirmière à la policlinique de l'hôpital de l'enfance. Elle a peut-être soigné ta puce. En tout cas je lui dirai votre grand merci!!
Bonne continuation et espérons que ta puce va pouvoir aller mieux maintenant!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
little kiara

Message par little kiara »

Quelles aventures ! Je suis toute retournée !
J'imagine que les pédiatres doivent parfois trier entre "imaginaire" maternel et réélle détresse du bébé, mais de là à passer complètement à côté d'une maladie qui aurait dû être détectée à la naissance et sans avoir pris la peine de faire des contrôles supplémentaires suite à tes nombreuses réactions, je suis choquée !
Heureusement que le pire a pu être évité... grâce à votre persévérence et au profesionnalisme de certains autres médecins !
Vous avez dû passer par des épreuves terribles et des angoisses intenses..., quand je pense dans quel état je suis quand mon bébé à juste une otite et comme ça me serre le coeur de la voir si mal...
Un gros bisou à Emilie et bonne suite sereine aux parents !
supernana

Message par supernana »

Hello,

Heureusement cette histoire se termine bien. Je suis vraiment choquée par l'attitude de ce pédiatre. Comment a-t-il pu passer à côté d'un diagnostic comme celui-là?
Maintenant ta pitchoune va aller mieux et ça fait vraiement plaisir.

Plein de bonheur a toute la petite famille après tant d'émotion.

Bizz.

Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)

PetitLucas

Message par PetitLucas »

pour Saccone

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Juste une infos,parfois les intolérance ne se voit pas dans le sang. mon fils est intolerant à las caseine , verifie que le lait de subsitution ne contient pas de caseine. ton enfant ne la supporte peut etre pas. moi je suis donne du lait d'amande contre l'avis du pediatre qui pense que tout va bien. c'est vrai que depuis qu'il a ce regime, plus de vommissement, il va beaucoup mieux. Si tu veux tu peux lui faire analyser les cheveux chez un biologiste en bulbologie, on voit toute les intolérance. je donne le numero sur email privé. tiens moi au courant
Cherokee

Message par Cherokee »

Hello, PetitLucas,

L'adresse du laboratoire en bulbologie m'intéresse aussi car mon fils de 18 mois mange mal et je trouve sa pédiatre peu scrupuleuse quant à cette perte d'appétit.

Mon e-mail étant professionnel, je ne peux pas le donner sur un site, mais si toi tu peux nous faire connaitre cette adresse, je suis sûre que d'autres internautes aussi seront intéressées.

Merci d'avance, PetitLucas ! ;-)
Bibi12

Message par Bibi12 »

J'ai l'impression que ces pédiatres n'ont que ces mots à la bouche: "votre bébé n'a pas de fièvre et prend du poids, donc pas de problème". Et ce, bien sûr, même si le bébé hurle de douleurs.
Heureusement pour la petite Emilie qu'elle avait des parents à son écoute.

Profitez bien de votre petite princesse maintenant qu'elle va mieux.

Bibi12
Répondre