Atelier "Signe avec Moi" à Genève - Communication gestuelle avec les bébés

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
CarineDej

Atelier "Signe avec Moi" à Genève - Communication gestuelle avec les bébés

Message par CarineDej »

Bonjour,
Je viens de mettre en place un nouveau cours "Signe avec Moi" à Genève, le samedi matin de 9h30 à 10h15 aux Eaux-vives.
Il se compose de 6 ateliers (sur des thèmes tels que l'alimentation, les émotions, les animaux, la toilette .....) et débutera le 7 mars. Il est ouvert aux bébés de 5-6 mois à 24 mois env.
Si ça vous intéresse, vous trouverez plus de renseignements sur le site : www.avecbebe.ch ou www.signeavecmoi.com
Carine

mon site: "Signe Avec Moi", massage bébé et portage en écharpe

théomama

coucou ouvres tu aussi ce

Message par théomama »

coucou

ouvres tu aussi ce cours à des parents ayant des enfants en difficultés et qui serait intéressé par la mise en place d'un soutiens gestuel à la communication ou est ce que pour les enfants qui vont bien ????

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
CarineDej

Signe avec Moi

Message par CarineDej »

Bonjour,
Ce cours est ouvert à TOUS les enfants et à leurs parents! Le but de ces ateliers et de permettre aux enfants d'utiliser la gestuelle pour communiquer avant que la parole ne se mette en place, indépendamment de l'âge ou du développement. Nous utilisons les signes de la LSF, avec des comptines, des chansons ....
Nous pouvons volontiers en discuter par téléphone. Je te fais parvenir mon n° par MP.
A bientôt.
Carine

théomama

ok ça marche...ma fille

Message par théomama »

ok ça marche...ma fille utilise ce langage depuis des années ...mais c'était pour savoir si je pouvait donner cette adresse à d'autres mamans de ma connaissance sur GE....

Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
CarineDej

Sans problème !

Message par CarineDej »

Bonjour,
J'ai visité ton site et j'ai vu que ta filles utilise aussi SAM, je trouve ça très bien et je suis contente de voir que ça lui est utile.
Au plaisir de te relire,
Carine

théomama

chez nous c'est plus

Message par théomama »

chez nous c'est plus qu'utile c'est salvateur.....;)

et je trouve domage que le soutiens gestuelle à la communication soit encore si peu proposé d'office à des enfants présentant des pathologies qui peuvent entraver le langage.
Alors bon le fait que ça devienne la mode pour les enfants n'ayant pas de difficulté est une aubaine....pour ceux qui en ont.

tu as fait quoi comme formation pour donner ces cours???

Isa
Educ spéc. de formation
CarineDej

SAM

Message par CarineDej »

J'ai suivi la formation "Signe avec moi" et j'apprends la LSF (romande). Tu peux trouver des renseignements sur le site www.signeavecmoi.com
A bientôt.
Carine

théomama

ok Isa maman d'un loulou

Message par théomama »

ok

Isa
Educ spéc. de formation
Répondre