Langage des signes pour bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Choupidou

Langage des signes pour bébé

Message par Choupidou »

Coucou les mamans !

Je suis à la recherche désespérée d'informations sur le langage des signes pour bébé (on leur apprend à signer les mots ou envies de base). J'ai trouvé un site mais la personne est au Canada et ça fait un peu loin ;-)

L'une de vous connait ? Je suis allée chez Payot à midi mais ils n'ont rien de rien... snif...

Merci pour votre aide !

Stéphanie
paprika

re: Langage des signes pour bébé

Message par paprika »

Bonsoir Stéphanie!

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande, si c'est la langue des signes pour malentendants que tu évoques, si tel est le cas tu peux te renseigner à la Fédération suisse des sourds à Lausanne. Ils sauront te renseigner. Si ce n'est pas cette langue là dont tu parlais, désolée.

Paprika
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Durant un voyage aux USA, j'ai effectivement vu des mamans parler en langage des signes à leur bébé. Elles avaient des gestes pour la faim, la fatigue, les besoins...etc.
Ce système est très en vogue là-bas, ici pas encore. Alors peut-être que c'est toi qui va le mettre à la mode en Europe!
Bonne chance pour ta recherche.
Choupidou

Message par Choupidou »

Hello Paprika,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais il ne s'agit pas de la langue des signes pour malentendants mais bien de gestes pour exprimer les besoins.
Merci encore et excellente journée !
Stéphanie
Choupidou

Message par Choupidou »

Hello Snoopy,
Voui c'est exactement ça ! Bon, je vais prendre des contacts avec le Canada alors...
Merci de ta réponse !
Stéphanie
Tata_Boubou

Message par Tata_Boubou »

Salut Choupidou!

Et surtout, fais-nous savoir si tu as trouvé qqch. cela m'intéresserait aussi!

Merci. Tata_Boubou
Choupidou

Message par Choupidou »

OK ! :-)

mamapengu

Message par mamapengu »

Stéphanie
Je suis americaine et j'ai un livre sur le langage signé pour les bébés - c'est assez connu chez nous. Si tu lis l'anglais, je peux te le prêter volontiers.
Mamapengu
Choupidou

Message par Choupidou »

Mamapengu,

Tu es sérieuse ??? Je lis l'anglais et ce serait vraiment génial !

Je suis une grande lectrice et je prendrai grand soin de ton bouquin ! Je te donne mon adresse par MP de suite :-) j'en ai un peu marre qu'on me regarde de travers dans les librairies... ;-)

Merci 1000 x !!!

Stéphanie

PS : pour celles qui sont intéressées, je donne des nouvelles dès que j'en ai du Canada
Cherokee

Message par Cherokee »

Nice to hear you, Mamapengu !

Where do you come from in the US ? My 19-months old son claims Cherokee origins ;-)

Eh bien moi aussi ton livre m'intéresse puisque je suis bilingue, peux-tu nous donner le titre STP ? Il y a peut-être d'autres internautes anglophones intéressé(e)s ?

Par contre, je me demande s'il est bon de communiquer ainsi avec les bébés. Est-ce que cela n'entrave pas leur apprentissage de la langue orale ensuite ? :?

Thank you very much in advance and kind regards, :-D
Répondre