AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sandra 2

Message par sandra 2 »

HELLO,

J'AIMERAI JUSTE SAVOIR, QUAND LES ENFANTS METISéS PRENNENT LEURS COULEURS.
lE MIEN TIRE UN PEU DANS LE ROUGE ABRICOT CHOCOLATé, MAIS C'EST TRES DIFFICILE A SAVOIR.
SAUF POUR LES PARTIES GENITALES ELLES SONT DEJà A LA NAISSANCE FONCéES.

MERCI DE VOS EXPéRIENCES.

SANDRA, MAMAN D'OLISEH Né LE 15 JUIN 05
Gaia4

Message par Gaia4 »

coucou !

Tout d'abord félicitations, j'espère que tout s'est bien passé.

Ta question est très intéressante, je suis enceinte de 21 semaines et je me pose souvent la question par rapport au teint que mon bébé aura... tu es de quelle origine ? ou alors c'est peut-être le papa ?
ton bébé doit être adorable...

Belle journée.

Gaia4
emilie_richard

Message par emilie_richard »

tres bonne question moi aussi j ai hate de savoir si mon bb sera metoisse mon mari et venezuelien mais il est deja "croiser" donc un peu moins bronzé mais j aimerai bien avoir des temoignages aussi!

si les parti genital sont bronzé a la naissance sa veut dire qu il sera bronzé???

merci bisosu
sandra 2

re: AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

Message par sandra 2 »

En faite moi je suis suisse et son papa est déjà metisé du burkinafaso. Sa mère a lui est suisse et son papa noir mais vraiment noir.
si je mets mon bébé a côté de son papa on dirai qu'ils ont la meme couleur. Mais c'est difficile a dire. Je me patience pour savoir...

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
supernana

Message par supernana »

Coucou les filles,

Super des petits métisses!!! Sandra 2 ton fils a-t-il une espèce de tâche foncée en bas du dos juste au-dessus des fesses? Le mien en avait une et c'est très fréquent chez les enfants de couleur et même méditéranéen.

Si effectivement, il a cette tâche. Alors, il aura sa couleur définitive quand elle aura disparue.(chez mon fils environ 1 an). Autre piste : le bout des doits sont les premiers à prendre la couleur (je ne sais pas trop pourquoi). Donc si la peau du bout du doigt fonce, le reste va suivre...

A part ça, mon bébé était complétement blanc à la naissance et il l'est resté 2-3 mois. C'est seulement après et progessivement qu'il a foncé. Donc patience, patience...

Si la peau de ton bébé est déjà coloré, il sera peut-être plus foncé que mon petit Zakaria.
Je vous mets sa photo. Son papa est Guinéen et moi franco-italo-suisse.

A toute. Bisous aux petits métisses du forum.
supernana
Palomitas

Message par Palomitas »

Hello! je suis métisse, mais à la naissance j'étais blanche comme du lait! et ce jusqu'à 8-10 mois je crois. Ma mère est espagnole (bien blanche) et mon père mauricien, (les mauriciens sont en principe métisses foncé mais mon père est bien noir) moi j'aimerais bien que mon fils soit un peu métisé... mais sans grande importance (mon mari est équatorien, donc un peu bronzé.)
Biz!
Lilypie Baby Ticker
buttercup

Message par buttercup »

Salut
Suis Indonesienne (asiatique) et mon mari est Suisse, a la naissance ma fille etais tout bronzé, maintenant elle a 5 mois elle a la peau plus clair ke a la naissance aussi plus clair ke moi mais bien plus foncé ke son papa. Ma premiere fille a 7ans cest paraille, mais tt les deux vas vite prendre la couleur en été et aussi sera plus clair en l'hiver ce nes pas 'waterproof' ;-) , pis mois ben suis toujours bronzé en n'import dans kel season :-p

Cordialement

Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05

supernana

Message par supernana »

Pareil que Dino,

Mon fils prend très vite de la couleur en été et en hivers il est plus clair.

Ciao, Supernana
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Supernana,

Ca m'intéresse, ton histoire de tache, car mon fils est d'origine Cherokee (amérindien, donc... pas méditerranéen) par son père et il a une petite tache café au lait d'env. 2 cm sur 4 mm qui vient d'apparaître sur le bas du dos (haut de la fesse droite). Je ne l'avais jamais vue avant ses 18 mois et ça m'intrigue. Il en a aussi une petite sur un pied. Est-ce particulier aux gens "de couleur" ?

Pour ma part, j'ai des origines suisses, françaises et espagnoles et la peau blanche très claire (le genre qui vire au rouge vif après 10mn de soleil... ;-) ). Lui aussi a la peau plutôt claire, mais il bronze vite.

La tache m'inquiète, car j'ai entendu parler d'une maladie génétique appelée la neurofibromatose et dont l'un des symptômes sont les taches café au lait... :?

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour ta réponse et belle journée,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
supernana

Message par supernana »

Salut Cherokee,

La tâche dont je parlais n'est pas du même genre que celles qu'à ton fils. En fait, normalement le bébé nait avec, si je ne me trompe pas cela s'appelle "tâche mongoloïde" mais c'est vieux (4ans) je suis plus trop sûr de ce terme ...

Pour les tâches de ton fils cela m'a l'air d'être des tâches de naissance selon la description que tu nous en a fait. Mais question qui me vient à l'esprit: est-ce que les tâches de naissance apparaissent vraiment à la naissance ou dans la petite enfance aussi?

Je ne connais pas la maladie dont tu parles. SORRY!!! En tout cas, si ça t'inquiète montre les tâches au pédiatre ou dermato.

Mais juste pour l'info, il existe une maladie génétique qui est beaucoup plus répandue chez les enfants de couleur et ils sont testés à la mat (en tout cas en France, je vivais là-bas à l'époque)par une mini prise de sang sur le talon. Je ne sais pas trop c'est quoi... En avez-vous entendu parler?

Bonne journée ensoleillée, à plus
Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)

Répondre