AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supernana

re: AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

Message par supernana »

Pour celles que l'info intéresse, je suis allée chercher sur un site médical la définition de la tâche mongoloïde.

"Une tache au bas du dos :les enfants de couleur ou d'origine méditerranéenne présentent souvent une tache de naissance bien particulière, la tache mongoloïde. Elle est gris bleuté, installée en bas du dos ou sur la fesse elle peut parfois être plus étendue. Elle s'atténuera plus ou moins complètement au cours des années."

Voili, Voilà. A toute.
supernana
Bibi12

Message par Bibi12 »

Ma mère est métisse (plutôt foncée) et mon père est blanc, moi je suis blanche, j'ai les yeux et cheveux clairs et mes soeurs sont très typées. C'est vraiment la loterie et c'est ce qui est super. J'ai des cousins qui ont les yeux bleus et les cheveux chatains et crépus et la peau très mate!!! Mais on voyait assez tôt qui serait typé ou pas.

Bibi12
Cherokee

Message par Cherokee »

Merci, Supernana, pour ta réponse. Je suis allée voir sur le web sous "taches mongoloïdes" et la couleur ne ressemble pas vraiment à celle de mon fils, la sienne est plutôt café au lait. Encore un grand merci et bisous :-D

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
marcy322

Message par marcy322 »

Salut!!
ça m'a intrigué ton histoire de tache. Mon petit en a une qui correspond bien à ta description. Et c'est qu'il a un sacré mélange. Portugais du côté du papa et Chilien-espagnol de mon côté. J'ai des cousins qui sont très typés indiens et d'autres blonds aux yeux bleus. Mateo est assez blanc mais là avec les beaux jours il a pris des couleurs et il a la peau toute dorée et non rouge. Donc peut-être va-t-il être plus foncé par la suite. Moi je suis aussi la peau très mate. Après 4 après-midi de piscine on dirait que je suis allée deux mois de session intense aux caraîbes!!! lol!!!!!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Salut,

Ma puce est née blanche avec la tache mongoloide au bas du dos (elle partie depuis) avec des cheveux noirs et raides. Ce fut un peu le choc pour moi car mon mari gambien est noir très très foncé (moi je suis suisse et châtain clair) et je m'attendais à avoir un bébé foncé.

Elle avait juste le bout des doigts au dessus des ongles qui étaient un peu bronzé et c'est la couleur qu'elle a eu plus tard. La couleur a pris 2 à 3 mois pour venir et ses cheveux ont poussé très frisés mais doux (pas crépus) et sont devenue brun foncé avec des reflets roux-blond dans les pointes et ses petits poils bras-jambe-dos sont blonds.

Elle est assez clair en hiver par contre dès qu'elle va une fois au soleil elle bronze tout de suite sans coups de soleil et elle devient très fonçée.

L'hiver elle est plus proche de moi dans sa couleur et l'été elle se rapproche de son papa.

Mais avec les métissage on peut s'attendre à tout, j'ai des connaissance qui ont un enfant de l'âge de ma fille qui est quasi blanc avec les cheveux chatains clairs un peu frisés et une autre amie son fils est très foncé mais il a les cheveux complètement raide.

Il faut aussi voir s'il n'y a pas déjà des traces de métissage chez le parent de couleur car là ça donne encore plus de possibilité, notamment dans la couleur des yeux.

Mon mari étant pur africain donc ma fille a automatiquement eu les yeux bruns foncés, mais si elle a un jour des enfants avec un autre métis ou un blanc, ses enfants pourront avoir les yeux verts ou bleus, la génétique c'est magique et passionnant.

marcy322

Message par marcy322 »

Je n'avais pas lu le détail de la couleur de la tâche. Au fait mon petit bout c'est pas du tout ça. Il a une tâche juste en haut de la fesse un peu beige depuis sa naissance. C'est simplement une banale tâche de naissance n'ayant rien à voir avec la couleur de sa peau....

Beatamar, ta petite est vraiment belle. J'adore les enfants métisses. C'est merveilleux.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
supernana

Message par supernana »

C'est vrai c'est pationnant. Ce que je trouve génial avec les métisses c'est que l'on a aucune idée de comment ils vont être.
Je me demande parfois comment seront mes prochains enfants. Seront-ils le jour et la nuit avec mon premier enfant?

Le plus surprenant à mon avis, ce sont les cheveux. Je connais pas mal de métisses mais chacun ses cheveux... Mon fils lui a les cheveux noir, raides mais crépus (j'entend par là dur et poreux).

Je trouve trop choux les petites filles qui ont les cheveux claires avec reflex roux ou blonc.

A plus. Bizz à toutes.

sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello,
j'ai constaté que mon petit bout de chou a les bouts des doigts bien foncés, c'est imprésionnant. Mais la tache dans le bas du dos je n'y vois rien.
les cheveux vers quels ages viennent ils crépu? pour le moment il a les cheveux raides et noirs.
a bientot

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
supernana

Message par supernana »

Hello Sandra 2,

Si ton bébé a les bouts de doigts foncés alors toutes les chances qu'il fonce. Pour les cheveux, s'ils doivent devenir crépus ça viendra en les coupant.

Mon fils avait également de long cheveux noirs tout raides. Ils poussaient pas mal donc j'ai dû les couper assez tôt et chaque fois ils devenaient plus drus. Je dirais qu'ils ont pris leur aspect actuel vers 18 mois-2ans.

A plus. Bizz à Oliseh
Supernana
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello supernana,
c'est mignon le nom de zakaria, cela vient aussi d'Afrique? Et tout cas il est mignon ton petit bonhomme.
ton mari vient d'Afrique de quel pays?
a bientot

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
Répondre