AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supernana

re: AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

Message par supernana »

Hello Sandra 2,

Mon mari est Guinéen donc il vient d'Afrique de l'Ouest comme ton mari. Pour le prénom Zakaria, c'est le prénom du papa de mon mari car c'est la coutume chez eux de donner à son premier fils le prénom du grand-père.

Je t'explique pas le nombre de Zakaria que ça donne dans les familles nombreuses. Mon fils est Zakaria 11 et aux dernières nouvelles ça va jusqu'à Zakaria 13 (que j'ai eut le plaisir de rencontrer lors de mon séjour en Guinée).
Pour les différencier on ajoute derrière le prénom de la maman quand on parle d'eux donc mon fils ça donne : Zakaria-Joëlle. Mais bon il est vrai qu'étand donné la couleur de mon fils on l'appelait plutôt "toubabou denni" (enfant blanc) dans le quartier.

A bientôt. Bizz.
Supernana
supernana

Message par supernana »

J'ai lu sur un autre poste qu'Oliseh était un prénom africain. C'est aussi un prénom héréditaire?
En tout cas, c'est original, je n'ai jamais entendu.

A plus. Supernana
sandra 2

Message par sandra 2 »

hello,

en faite non même pas dans la famille de son côté, en faite notre choix c'etait comme ça lui il choisissait pour un garçon et moi pour une fille. Comme cela fait trois ans qui tenais deja avec ce prénom.
alors je l'ai adopté du coups. Mon concubin aime bien le foot et un de ses fans s'appelle Oliseh et est africain. voila la petite hsitoire du prenom d'oliseh.

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
kabisa

Message par kabisa »

salut,

pour apporter mon grain de sel à la discussion, mes bébés (jumeaux) sont métissés, ils ont maintenant 8 mois, et je ne sais pas comment ils vont finir en terme de teinte. ils étaient blancs à la naissance, avec des yeux bleus foncés, yeux qui ont viré au vert jusqu'à leur 3-4 mois. Maintenant, ils sont bruns avec des reflets verts selon la luminosité. Dans notre couple, je suis noire, mais mon grand-père était métissé. Mon mari, lui, est blanc, de chez blanc, yeux verts, cheveux chatains, il devient rouge tomate l'été, mais ne bronze jamais. actuellement, les bébés ont les cheveux bruns et souple. moi, j'ai les cheveux légèrement crépus mais souples, donc je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite... j'ai quand même peur des crises de pleurs lorsqu'il faudra les coiffer plus tard...
j'arrive pas à mettre leur photo, savez-vous comment faire?
kabi et ses 2 petits zèbres, 08 oct 2004
virtualmom

Message par virtualmom »

enfin, ça marche pour les photos..., les voici
voili, voilà...

kabi et ses petits zebres d'octobre 2004
sandra 2

Message par sandra 2 »

trop mignons tes petits bouts...
Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
louiza

Message par louiza »

hello les filles,
ben moi aussi j'ai une puce métissée. Je suis suisse et mon mari et marocain. Ma fille a une tache mogoloïde sur le haut de la fesse.Vers quelle âges s'estompe t'elle?
Elle a pour l'instant un teint assez claire mais elle devient plus matte petit à petit. Elle a les cheveux tout fin. j'espère qu'il vont s'épaissir un peu!!!
Qu'ils sont chous nos petits avec ces couleurs. Rien ne vos un doux mélange pour faire de beaux enfants. Les petites têtes blondes aussi sont chous!!!
A bientôt
Alexia maman d'une petite Kenza 19.11.04
supernana

Message par supernana »

Hello Louiza,

Pour la tâche mongolôloïde, je crois qu'il n'y a pas de règle. Elle s'estompe peu à peu au fur et à mesure que l'enfant fonce. Pour mon fils ça a prit un an.

Mais moi qui ait le teint très clair j'ai eut aussi la tâche mongoloïde car mon père est originaire du Sude de L'Italie. Chez moi c'est resté beaucoup moins longtemps.

A plus. Supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)
ludine2305

Message par ludine2305 »

coucou j'ai 21 ans je suis d'origine bretonne et je suis rousse, mon conjoint est marocain (cheveux et yeux bien foncés) et mon pti kaïs doit arriver en décembre! mais j'espere qu'il sera aussi beau que vos pti bout métisse! ils sont magnifiques!felicitation!croyez vous que mon enfant le soit aussi?aura t-il les cheveux roux ou foncés? j'angoisse un peu.merci
benebf

AUX MAMANS DES ENFANTS METISéS...

Message par benebf »

salut !
je suis maman de 2 enfants 5 et 2 ans qui ont un papa lui même métissé france-côte d'ivoire: mon fils est très blond mais bronze vite et ma fille est elle très mate de peau et bien typée! tu vois c'est comme à la roulette en ce qui concerne la couleur de peau chez les métisses !pour répondre à ta question, mon fils est né avec les parties génitales très foncées et il était très brun et il a éclaici en grandissant!!!
bisou
Répondre