je pète les plombs!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
azzurra

je pète les plombs!!!!

Message par azzurra »

Hello!!!

Après de longues semaines de calvaire avec mon Luca malade qui à été hôspitalisé 2 fois pour des broncho-pneumonie, je pète les plombs il a 2 ans et demi âge difficil de nature mais en plus il es toujours malade donc pas de garderie ni de maman de jour, je ne bosse pas mais je l'élève seule seule seule je n'ai personne sur qui compter quand je sens que je vais craquer c'est pas loin pas de là à lui faire du mal mais j'ai besoin de me retrouver moi avec que moi.

J'ai deamnder de l'aide à ma pédiatre dans l'urgence il y avais l'hôpital de l'enfance meme si il n'étais pas somatiquement malade a bout de nerfs j'ai accepter 3 jours ou j'allais quand meme le voir et cette souffrance de devoir partir et le laissé seul a cause de moi je n'arrive plus a l'assumer je suis au bout du rouleau... ils ont mis des psy et pédopsy sur les fesses, la j'apprends que je suis une mère dite: adéquates car j'ai senti venir que j'avais atteins les limites, et ils m'ont bien fais comprendre que je ne pouvais pas me permettre d'être fatiguée!!!!! faute de quoi la prochaine fois mon dossier part au spj pour qu'on place mon fils dans un foyer:-((((((( je suis archi revoltée j'ai mal au coeur j'en pleurs tellement j'ai le sentiment d'être incomprise ma solitude me pèse et mon Luca ressens tout ca c'est injuste j'ai tenu le coup jusqu'à maintenant seule et jamais rien demander a autrui et quand on demande de l'aide c'est les menaces a la figures alors que dois-je faire?

Les foyers exclus, spj idem familles d'acceuil ca passe par le spj donc NON!

A part l'association des familles monoparentales avez d'autres tuyaux? j'ai pensé a chercher une grand maman de coeur bénévole ou je ne sais quoi je suis crevée je me bat constamment avec son géniteur ca peux parraitre choquant il n'es que ca pour mon fils il ne le vois jamais ne m'apl jamais pour avoir de ses nouvelles du côté paternel mon fils et un batard ils me l'on dis texto et moi la seule famille que j'ai la c'est mon père de 60 ans dépressif et une soeur qui me juge mal et qui pense aussi que mon enfant es une catastrophe et un déchet de la socièté!

Mais comment voulez vous que je soie heureuse mon enfant n'as pas sa place dans ses ''FAMILLES'' ca me ronge le sang je m'isole je n'ai plus de vie je me sens en prison et pourtant AMOUR avec mon fils il y à mais je suis en burn aut maternelle.

Pffff..... ridicule mais rien que d'avoir posé ca sur écris me donne l'impression d'avoir évacuer une partie de ma souffrances.

Désolée si j'ai foutu le blues a certaines ou ennuyée c'est vraiment pas drôle ce qui m'arrive je le souhaite à personne mais il faut que j'en parle pour être mieux moi et mon paradis terrestre:-)

Merci à toutes et tous.

Azzurra
Sophie M

re: je pète les plombs!!!!

Message par Sophie M »

Je ne peux sûrement pas t'aider mais en tout cas, si ça te fais du bien d'en parler et de tout déballer, n'hésite pas... soit sur le site, soit par message privé!!

J'ai de la chance, je suis bien entourée maintenant, mais ma grossesse n'a pas passé comme une lettre à la poste dans ma famille au premier abord à cause du papa et j'ai ressenti des moments de flottement ou je me suis sentie bien seule... c'est sans doute à des années lumières de ce que tu vis, mais le petit aperçu a été bien flippant.

Dans notre société, on chouchoutte souvent ceux qui n'en ont pas vraiment besoin et on laisse sur le carreau d'autres qui n'en peuvent plus tout en les culpabilisant de n'être pas des rocs indestructibles... c'est moche, et le pire c'est que cela ne va pas en s'améliorant!

En tout cas, tu peux déjà être pu%*!ain de fière de t'en être sortie seule jusque-là. C'est dur de faire le deuil de sa famille et du papa. J'espère qu'un jour tu y arriveras et que tu trouveras aussi des personnes pour t'épauler qui soient sincères...

J'espère que je n'ai pas dit trop de bétises ni de trucs bateau... N'hésite pas à m'écrire.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

azzurra

Message par azzurra »

coucou Sophie,

Tout d'abord tu as une crevette magnifique:-) j'éspère qu'elle se porte à merveille:-)

Merci pour ta réponse, ca m'as touchée et je vais volontier correspondre avec toi même si c'est du virtuel il me faut des bonnes sources autre que mon psy et rien n'empêche une rencontre:-)

La grossesse es bien loin en effet mais il y a des choses des mots des faits que je ne pourrais jamais oublié.

Tu es aussi une maman solo?

A bientôt double bisous:-)
Tarah

Message par Tarah »

coucou,

Je connais aujourd'hui encore l'isolement familliale.... c'est dur.... la différence c'est que je suis avec mon mari.... mais j'ai craquer chez ma pédiatre aussi, tellement j'étais fatiguée avec mon 2ème, il dormait pas, pleurait tout le temps et on savait pas vraiment pourquoi...... elle m'a proposé l^hôpital de l'enfance comme à toi, mais j'ai refusé!!! j'ai vite repris du poil de la bête et aujourd'hui, 1 an plus tard, ça va plutôt bien! ;-)

je sais pas d'ôù tu viens, mais pourquoi pas demander à des mamans du forum, de les rencontrer et pourquoi pas plus tard de parfois laisser ton fils en échange d'un coup de main!

Courage, ne perds pas pieds devant tout ces "cons"..... tu es (j'en suis sur) une bonne maman!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

azzurra

Message par azzurra »

Coucou Tarah,

Merci pour ton message consolateur:-)
Je suis vers Renens près de lausanne et pour les échanges j'y ai pensé mis des annonces mais sans succès pis ca fais quand même le style je te laisse mon colis je prendrais le tiens pis on connais pas les gens pas facile de laisser mon bonhomme à une personne rencontrée 1 ou 2 fois, mais c'est vrai que c'est ce qui irais mieux.

Merci triple bisous:-)
mel2

Message par mel2 »

Bonjour Azzura,

Tu fais bien d'écrire ton épuisement, comme tu dis cela fais toujours du bien! Et tu sais que sur ce site tu trouvera au moins un peu de réconfort et de compréhension.
Comme on dit toujours, on choisi pas sa famille et que tu t'inquiète pour ton petit Luca et bien normal mais lui ce qui lui importe c'est sa maman, le reste tu sais...
Et pour l'instant, sa maman elle ne va pas très bien malheureusement mais tu en as le droit! Et tu as le droit de vouloir prendre soin de toi, c'est d'ailleurs ce qui a de mieux à faire pour ton ptit bout!
Mon premier "conseil" c'est de "laisser tomber" un peu la "famille" (le géniteur et les autres) il me semble que pour l'instant, le contact avec eux ne fais que te "bouffer" ton énérgie et tu n'as pas vraiment besoin de ça pour l'instant. Serait-il possible de ne plus essayer de leur parler pendant quelques temps, histoire que tu reprennes un peu des forces? Tu auras encore l'occasion d'arranger la situation quand tu iras mieux.
Pour Luca, t'est-il possible de trouver qqun pour le garder? C'est l'été, peut-être pourrais-tu trouver une étudiante qui vienne à ton domicile? Ou bien as-tu essayer de mettre une annonce sur ce site? Je pense que faire garder ton fils quelque temps, d'avoir une aide à la maison pendant que tu te reposes un peu serait une bonne 1ère solution. Dis-moi si tu arrive à trouver qqun, sinon on te filera un coup de main.
J'en viens maintenant à une "solution" temporaire plus terre à terre et qui ne va pas plaire à tout le monde mais prends-tu des médic style Fluctin (prozac à la Suisse)? Quand on veut s'en sortir mais que tout nous semble bouché, en prendre pendant quelques temps nous permet juste de sortir la tête de l'eau et de pouvoir ainsi mieux apercevoir les solutions. En as-tu parlé avec un de ces psy ou pédopsy?

Tu as raison de dire que tu as besoin de te retrouver, de souffler un peu, essaie de ne pas te sentire coupable vis-à-vis de Luca même si tu le "laisse" à qqun qq temps, ce n'est pas l'abondonner au contraire, tu l'abondonnerais si tu ne voulais rien faire pour améliorer la situation. Mais ce n'est pas ton cas et sois fière de ça!

Voilà, c'est ce que j'avais envie de te dire, tiens nous au courant de la suite et si tu en as envie envoie moi un MP. Je te laisserais mes coordonnées et on pourrait toujours organiser une petite balade dans ma campagne! :-)

Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Mouse

Message par Mouse »

Azzurra, ton message ca me touche beaucoup parce que je vis un peu la même situation de solitude. Mon mari m'a quitté en janvier, je travail à 100% parc eque j'ai une maison que je n'arrive pas à vendre. La vie n'est pas toujours facile, j'ai la chance que je peux telephoner à mes parents tous les soirs pour parler parce que autrement c'est difficile de vivre sans comunication (je travail dans un ambiance d'hommes).
Je vais régulièrement sur un autre site ou je peux discuter virtuellement avec des personnes que je peux considerer des amies. Je les rencontre quand je peux, mais je sais que certaines qui ne travail pas se rencontrent souvent et sont devenues très amies.
je te conseil de regarder pour faire des rencontres au parc ou bord du lac et tu verras tu arriveras à surmonter ce mauvais passage.
Si tu veux tu peux me contacter par mail: Sheila.Demierre@bluewin.ch

Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 le 26.09.2004

Didoune

Message par Didoune »

Salut, j'ai essayé de trouver des trucs pour toi, mais j'ai trouvé surtout des sites en france. Tu peux toujours y regarder pour faire des rencontres, discuter, idéés de sorties, etc-- http://www.parent-solo.fr/ou va sous le site lausanne famille,là tu as pleins d'infos qui pourrai t'interesser. Moi je suis une maman d'un petit garçon de 6mois 1/2, et je suis sur Genève. Je comprends tout à fait que tu as envie de te retrouver seule, c'est légitime. Sur ce site Bébé.ch,il y a pleins de maman sur lausanne et environ,tu pourrais faire des rencontres pour te changer les idées. C'est quand tu veux pour discuter. A bientôt et courage
azzurra

Message par azzurra »

Hello,

Merci pour ton petit mot plein de courage ca touche vraiment on a tendances a penser qu'on es toujours les seules et en venant ici on se rends compte que non.

J'ai pris pas mal de conseils dont le tiens et je verrais ce que cela donne tout en sachant que je peux compter sur toutes les super mamans de ce site qui on un grand coeur et qui comprennent bien souvent toutes nos peines.

Bon courage pour toi aussi:-) je suis sur renens si tu veux une fois une ballade dis moi:-)

Gros becs
azzurra

Message par azzurra »

salut didoune,

Merci pour tes recherche et ton récomfort ca fais toujours du bien:-)
Moi je suis sur Lausanne mais il m'arrive d'allé régulièrement a Genève voir des autre têtes et un autre payasage et je connais du monde vers les eaux-vives si tu n'es pas trop loin on peux organiser une rencontre ballade?

Gros bisous a vous 2
Répondre