libre passages de septembre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
looping72

libre passages de septembre

Message par looping72 »

que penser vous de la votation du mois de septembre concernant le libre passage des personne étrangère???
quelle modification cela vas apporter à votre sallaire???
www.looping72.ch
mel2

re: libre passages de septembre

Message par mel2 »

Perso au risque de me faire des ennemis, je suis plutot contre et je vais voter dans ce sens bien que ma bellesoeur soit thailandaise et que pour elle (si il n'y avait qu'elle) j'aurais voté pour (cela lui faciliterais la vie quand elle et mon frère partent en vacances). Enfin, c'est vrai que j'ai la crainte de voir des gens qualifiés venir de pays de l'Est et travailler pour des salaires moins élevés. En tant que future indépendante je n'ai pas envie de prendre ce risque. D'autres raisons me font également voter non, l'exemple de nos voisins n'étant pas génial (entre autre point de vue des cambriolages et autres)
Comme looping nous demande notre avis, je donne le mien en toute honnêteté à tort ou à raison et je me doute que certains réagiront, je ne cherche pas la polémique et ne répondrais donc pas à d'éventuelles remarques.

Bonne journée à tous!
Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Automne

Message par Automne »

Mon mari a vécu ça en décembre 2000 il bossait dans une banque privée genevoise pour un bon salaire et quelques jours après la naisance de nos triplés il a été licencié au profit d'un frontalier acceptant de venir travailler pour moins cher.

Ils ne lui ont même pas proposé de travailler pour un salaire inférieur ce qu'il aurait accepté vu l'arrivée de nos enfants.

Et la banque a eu le culot de le rappeler quelques semaines plus tard non pas pour le réengager mais juste pour venir dépanner ce que le frontalier n'arrivaient pas à faire et à demander des nouvelles de nos enfants en soins intensifs.

Je connais le cas de quelqu'un qui bosse pour obtenir un permis et a qui on lui dit maintenant c'est plus 1200.-/par mois mais 1000.-- et y'en a prêt à venir travailler pour 700.--

Le monde du travail va être plus dur pour les salariés bossant dans le privé. Je pense que quelqu'un qui bosse à l'état n'a pas grand risque de perdre son job à moins d'une fautre grave.

Pour le vote j'ai pas encore pris de décision mais je ne pense pas que ça va changer donc je suis pour l'ouverture.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
robinsonne

Message par robinsonne »

Je suis également contre. Il risque d'y avoir plus de drogue, plus de chomeurs, plus de prostitution, plus de délinquence, plus de construction dans les lolis endroits, etc.
Je crois que être controlé n'est pas un probleme lorsqu'on a rien a se reprocher. Par contre le libre passage etant valable des deux cotés et vu le cout de la vie en Suisse qui est tres elevé les suisses vont se precipiter dans tous les pays frontaliers pour faire leur achats et donc sans doute couler bon nombre de petites entreprises Suisses. Bref je ne trouve pas ça genial et me pose des questions sur l'avenir économique de la Suisse.

Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker
Répondre