PETITION A SIGNER CONTRE L'OUVERTURE DES MAGASINS JUSQU'A 20H!
C'est clair que les horaires
C'est clair que les horaires sont différents dans un commerce que dans un bureau et que le travail aussi, mais bon il faut pas trop schématiser non plus.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Moi je ne signerais pas.
Moi je ne signerais pas. L'ouverture des magasins plus tard crée aussi des jobs. Et ça peut-être un plus pour une maman qui souhaite "arrondir ses fins de mois". Maman travaille quand papa est à la maison, comme ça pas de frais de garde à payer.
Et puis c'est aussi des jobs pour les jeunes, les étudiants.
Dans d'autres pays les magasins sont ouverts jusqu'à 22h00 du lundi au samedi et le dimanche jusqu'à 13h00.
Le tout est de mettre en place des mesures de protection des travailleurs...
Et puis c'est aussi des jobs pour les jeunes, les étudiants.
Dans d'autres pays les magasins sont ouverts jusqu'à 22h00 du lundi au samedi et le dimanche jusqu'à 13h00.
Le tout est de mettre en place des mesures de protection des travailleurs...
-
Il n y aura pas plus de
Il n y aura pas plus de job
vu que la plus part des magasins ne remplace pas son personnel qui part
On fait tjs le meme boulot avec mon d employer
Pour dire quand j avais commence mon apprentissage dans le magasin on est 60vendeurs
en 2009 avant que je parte dans un autre magasin car soit disant trop de monde on etait plus que 40 personnes
Et on faisait le meme job mais a fond pour que ce soit ranger on multipliait les efforts
Et on nous avait deja dit sur FR si on passe le samedi a 17h00 il n y aura pas plus de personnel
Si on ferme plus tard on sera tjs les memes a bosser il n engage plus
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola
vu que la plus part des magasins ne remplace pas son personnel qui part
On fait tjs le meme boulot avec mon d employer
Pour dire quand j avais commence mon apprentissage dans le magasin on est 60vendeurs
en 2009 avant que je parte dans un autre magasin car soit disant trop de monde on etait plus que 40 personnes
Et on faisait le meme job mais a fond pour que ce soit ranger on multipliait les efforts
Et on nous avait deja dit sur FR si on passe le samedi a 17h00 il n y aura pas plus de personnel
Si on ferme plus tard on sera tjs les memes a bosser il n engage plus
forum PetiteLola
A bientot
PetiteLola
-
Je plaisantais j espere pas
Je plaisantais j espere pas que tu l as pris mal ;-)
Non mais c est le sechma qu on se fait ( surtout que des fois que tu appelles a l ouverture ou autre heure on te repond jamais lol)
Bonne soirée
forum PetiteLola
A bientot
PetiteLola
Non mais c est le sechma qu on se fait ( surtout que des fois que tu appelles a l ouverture ou autre heure on te repond jamais lol)
Bonne soirée
forum PetiteLola
A bientot
PetiteLola
-
Je suis pour
c'est pour toute la suisse??
Et oui c'est un constat
Et oui c'est un constat affligeant mais étendre les heures d'ouverture ne créera pas plus d'emploi. On ne fera que d'aggraver et charger plus ces vendeurs/euses qui sont parents.
Et puis le topo de l'étudiant, pfff, je l'ai été , j'ai fait des jobs, mais croyez moi, ce ne sont pas que des étudiants qui feront les fermetures. loin de là
Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration d'un urson le 14 mai 2007
Et puis le topo de l'étudiant, pfff, je l'ai été , j'ai fait des jobs, mais croyez moi, ce ne sont pas que des étudiants qui feront les fermetures. loin de là
Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004 et consécration d'un urson le 14 mai 2007
j'allais le dire
mais on a choisi lol..
mais bon je pense que pour tout le monde, quand c'est les autrews qui font ces horaires c'est normal, quand ça tombe sur nous.. les mcdo et compagnie c'est normal (on sait jamais une envie de manger vers 22h..)
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles. Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus. :-(
Verdict si arrêt des règles le 29.11
STOP ESSAI BB2
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!
Association Suisse de Portage des Bébés www.aspb.ch
mais bon je pense que pour tout le monde, quand c'est les autrews qui font ces horaires c'est normal, quand ça tombe sur nous.. les mcdo et compagnie c'est normal (on sait jamais une envie de manger vers 22h..)
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
C1: 03.10
C2: 29.10 12 jours de règles. Arrêt des règles avec prise de Primosiston pendant 8 jours pour renettoyer l'uterus. :-(
Verdict si arrêt des règles le 29.11
STOP ESSAI BB2
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!
Association Suisse de Portage des Bébés www.aspb.ch
Cette petition est pour le
Cette petition est pour le canton de Genève, Fribourg a déja réussi à refuser ces horaires.
Et tout ce que dit Petitelola et Mamurs sont la dure réalité, l'argument de créer des emplois est totalement faux et c'est pas parce que certains pays ont des habitudes différentes d'heures de fermetures, comme l'Espagne: 22h00, mais on soupe aussi à 22h00 en Espagne et avant 10h00 du matin rien n'est ouvert.
Bref, pour ceux qui estiment que 1 nocturne par semaine est amplement suffisant, allez signer cette pétition:
http://unia.ch/Petition.2030.0.html?&L=1
Merci à tous de vos commentaires!!!
Et tout ce que dit Petitelola et Mamurs sont la dure réalité, l'argument de créer des emplois est totalement faux et c'est pas parce que certains pays ont des habitudes différentes d'heures de fermetures, comme l'Espagne: 22h00, mais on soupe aussi à 22h00 en Espagne et avant 10h00 du matin rien n'est ouvert.
Bref, pour ceux qui estiment que 1 nocturne par semaine est amplement suffisant, allez signer cette pétition:
http://unia.ch/Petition.2030.0.html?&L=1
Merci à tous de vos commentaires!!!
je suis dans le Jura, je
je suis dans le Jura, je peux pas signer alors? mais je vous soutiens!
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
dommage une telle pétition
je trouve dommage de signer cela pour plusieurs raison.
- qui ouverture jusqu à 20h00 c est quelque poste en plus
- c est un des moyens pour donner vie a nos si triste ville de suisse
- permettre à des petits magasins de toucher une clientèle qui pourrais pas toucher à 19h00 vue que les gens rentres sans passer par les boutiques
- donner vie au ville morte
et je finirai par dire que on devrait ouvrir le dimanche expérience faite le dimanche on fait un chiffre d affaire énorme parce les gens prennes le temps d acheter comme dans beaucoup de ville européen
bis
le monde C est 5% qui dirige et 95% de personne qui suivent fait se rapport pour toi et choisi ton camps
lol
voici un lien d ouverture sur le monde
http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY
- qui ouverture jusqu à 20h00 c est quelque poste en plus
- c est un des moyens pour donner vie a nos si triste ville de suisse
- permettre à des petits magasins de toucher une clientèle qui pourrais pas toucher à 19h00 vue que les gens rentres sans passer par les boutiques
- donner vie au ville morte
et je finirai par dire que on devrait ouvrir le dimanche expérience faite le dimanche on fait un chiffre d affaire énorme parce les gens prennes le temps d acheter comme dans beaucoup de ville européen
bis
le monde C est 5% qui dirige et 95% de personne qui suivent fait se rapport pour toi et choisi ton camps
lol
voici un lien d ouverture sur le monde
http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY