accessoires pour apprendre à marcher

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Clothilde

accessoires pour apprendre à marcher

Message par Clothilde »

Depuis un moment, je me demande s'il existe un "accessoire" pour aider bébé à marcher sans être pliée en quatre... il me semble avoir vu des choses genre une sorte de culotte suspendue à de gros élastics qu'on peut tenir depuis le haut (sais pas si je suis très claire!!!) cela permet de rester droite tout en aidant bébé à marcher... ou... connaissez-vous autre chose de plus malin?? ou alors j'ai rêvé....?!
dama15

re: accessoires pour apprendre à marcher

Message par dama15 »

Hi! Hi!
Oui tout a fait. Je crois bien que ça se dit un " Youpala"!
En tout cas il parait que bébé j'adorais se truc :-)
Je pense que ça doit encore exister mais je sais pas ou tu peu l'acheter!!!
Peut- etre Toy's e Ruse???

A bientôt

Damaris maman en septembre 05 !!!
Lilypie Baby Ticker

Clothilde

Message par Clothilde »

Non, non! le youpala je sais ce que c'est! bébé peut se ballader tout seul... non, ce dont je parle c'est un bidule que tu tiens d'en haut

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
orianne12

Message par orianne12 »

Coucou

En effet ça existe.
Moi j'en ai un que ma belle-mère à commander sur un site français et c'est pas mal mais il faut vraiment que bebe marche un peu avant de le mettre dedans

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Hello!

Le truc dont tu parle à mon avis est géniale, mon mari en a des souvenirs excellents, il me raconte qu'il se sentais libre et en securite à la fois :)

Mais je pense aussi qu'il faut qu'il marche déjà un peu... j'ai vu cez Ikea des charriaux à marche, si l'enfant a besoin d'un appui pour rester debut ça peut être utile.

Lilypie Baby Ticker
bigpitsh

Message par bigpitsh »

salut,
il me semble que pas mal de pédiatre déconseille ce genre de bidule.
Je ne me souvient plus pourquoi mais il me semble que c'est pas très bon pour nos bébés...
pika

Message par pika »

Hello Clothilde !

Je vois de quoi tu parles ! J'en ai vu dernièrement et j'ai pensé l'acheter quand ma fille sera en âge de l'utiliser. Cela me paraît pratique. Le seul truc est que ça coûte une trentaine de francs...

Pour que l'enfant acquiert son équilibre, il ne faudrait pas lui tenir les mains pour l'aider à marcher mais le soutenir sous les bras, sur les côtés de son corps. Afin qu'il puisse équilibrer avec ses bras et prendre conscience de la répartition de son poids.

Un petit truc vraiment pas cher : lui passer une linge fin sous les bras et par devant, sur sa poitrine, de façon à ce que les deux bouts "ressortent" par derrière l'enfant. Comme ça, tu tiens les deux bouts du linge en te tenant derrière lui, et tu épargnes ton dos pour ses premières ballades en autonome !

A bientôt !
pika

Message par pika »

J'espère que mes explications avec le linge sont assez claires !
fleur2004

Message par fleur2004 »

J'ai un fils qui a bientôt 15 mois, lorsqu'il a commencé à marché j'avais également le même problème je devais toujours me baisser pour le tenir et avait mal au dos. Comme il ne voulait pas je le tienne par les bras alors j'ai acheté chez Toys un harnais. Il s'agit de sangles en cuir au niveau de la poitrine et qui passe sur les épaules, il y a également un long cordon pour le tenir,c'est pas très cher et très pratique. Tu peux également l'utiliser pour le sécuriser dans la chaise haute, le poussette ou sur le siège du vélo par exemple. Vraiment je te le conseil.
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Voilà un harnais ! c'est de ça que j'écrivais!Merci fleur2004
:)

Lilypie Baby Ticker
Répondre