reprise de travail

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sandra 2

reprise de travail

Message par sandra 2 »

Je suis choquée que mon employeur me demande d'écrire une petite lettre si je continue mon activité comme avant.
Normalement comme prévue je recommence le 5 octobre 2005 à 100%.

Vous aussi vous ecrivez a votre employeur pour le dure je reviens. Moi je pensais le contraire que si vous arretez on envoie sa lettre non? logique!

a bientot

sandra
So Phie

re: reprise de travail

Message par So Phie »

Bonjour Sandra 2,

A mon avis il n'y a aucune raison d'être choquée. Ton employeur a le droit de te demander cela, il a le droit de se protéger également. Peut-être que le mois d'octobre arrivant et après avoir passé beaucoup de temps avec ton enfant tu préfèreras recommencer à temps partiel.
D'un autre côté, peut-être a-t'il besoin de cette lettre pour l'assurance maternité.
soda
Mouse

Message par Mouse »

Tu n'est pa sobbligé à le donner surtout si tu n'as pas intention de retourner. C'est bien de fixer une date mais tu ne dois pas le confirmer par ecrit, au maximum c'est à lui de faire une lettre.

Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 nés le 26.09.2004

jaad

Message par jaad »

Bonjour Sandra,

Je ne sais pas très bien pourquoi ton employeur te demande ça, mais aviez vous convenu d'une date de retour ? Si oui, il n'y a pas vraiment de raison, mais dans le cas contraire, il veut certainement une confirmation de date. Il est vrai que beaucoup de mamans n'ont plus envie de reprendre à 100% après l'arrivée de bébé et finalement peut-être que ça le rassure... Si tu as des doutes, pose la question à ton bosse ?

Bisous
Jaad
Répondre