Examen CTG + provocation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Examen CTG + provocation

Message par sebetann »

Mon terme est le 26.08 et j'ai rendez-vous le 16.08 chez mon gygy pour un ctg. En quoi consite exactement cette examen ?

De plus, es-t-il consevable que je demande à mon gygy un déclanchement autour du 20.08 si bébé n'est pas là car mon mari par le 29.08 pour son boulot 3 semaines et il ne peut absolument pas repousser ou annuler et j'aimerai qu'il soit auprès de moi.
ludilu

re: Examen CTG + provocation

Message par ludilu »

L'exa CTG c'est simplement le fait d'écouter le rythme cardiaque du bb et mesurer les contractions. On te met une ceinture autour du ventre avec un appareil qui enregiste tout ça. Et ça imprime une petite feuille. D'ailleurs, tu auras la même chose pendant l'accouchement.
Quant à la provocation, ben je pense que ça dépend 1° de ton gyné 2° de l'état du bb....
euh, j'avais oublié de préciser qqch : la provocation n'est pas une partie de plaisir... moi j'en ai eu une. Tant que tu n'as pas besoin de la perf, ça va ... mais si tu as besoin qu'on "boost" tes contractions par perfusion ben, heum excuse-moi de le dire comme ça, c'est l'horreur!!! ça fait beaucoup plus mal qu'un accouchement naturel...(et les sages-femmes te le confirmeront).

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic
bebedamour

Message par bebedamour »

On a du me provoquer 15 jours avant car on ne savait pas si la poche était rompue et j'avais des strepto ....

Faut pas oublier que lorsque tu provoques ton bébé n'est pas près .... et pour moi ca finit en césarienne et ca arrive souvent.
La césarienne n'est pas la petite opération qu'on croit .... J'ai jamais mis autant de temps à me remettre alors que je me suis déjà fait opérée deux fois .... Dans tous les cas essaie de prévoir de l'aide (ta maman ou amie) pour ton retour à la maison c'est drolement pratique

Maman d'un petit Yacine
sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
je confirme ce qu'a dit un autre message: la provocation n'est pas une partie de plaisir. comme j'avais dix jours de retard, on m'a provoquée. et je peux te dire que j'ai souffert le martyre avant qu'on puisse me faire la péridurale!
c'est juste pour que tu saches à quoi t'attendre si jamais.
bon courage
jaad

Message par jaad »

Coucou,

Je pense qu'effectivement si ton mari va devoir s'absenter, il serait content de voir son bébé. Pour ma part, j'ai eu un accouchement normal pour Alexandre et on a provoqué la venue d'Antoine et franchement, c'est vrai que le fait de provoquer est plus difficile, mais si tu demandes la péri tout de suite, il n'y a pas de soucis. Et si les contractions ne sont pas déclanchées rapidement, l'anésthésiste peut te mettre une pompe qui diffuse automatiquement les doses pour que tu ne sentes pas trop les contractions.

Antoine n'avais pas envie de venir, mais il n'y a pas eu de soucis, il a pris son temps, mais tout s'est très bien passé. Je n'ai pas été déchirée et encore moins coupée. Ne t'inquiètes pas, si tu penses que c'est mieux pour ton mari et toi, fais-le.

Une dernière chose, n'oublies pas de te reposer après, car si ton mari est absent, il vaudrait peut-être mieux prévoir quelqu'un pour t'aider dès ton retour à la maison et surtout profite des siestes de bébé pour récupérer.

Gros bisous et si tu as besoin n'hésite pas à écrire
Répondre