Besoin conseils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
DALI76330

Besoin conseils

Message par DALI76330 »

Bonjour,

Maman d'une petite fille de 11 mois. Elle fait ses nuits sans crise depuis le début et ca c'est génial!!

Mais depuis peu un problème se pose et elle ne dors plus aussi bien. Maintenant elle se retourne la nuit et elle se reveille en pleurs en pleine nuit et très très dure de la rendormir.

Y a t-il une astuce pour la calée dans le lit afin qu'elle reprenne son rythme de sommeil et que Papa et Maman puisse finir la nuit à deux et non pas a trois ??

Dalila, maman d'Emma (Née le 05 septembre 2004)
Barbabouille

re: Besoin conseils

Message par Barbabouille »

Salut Dalila !

Ma fille a 10 mois et elle aussi, depuis quelques temps, se réveille la nuit en pleurant très fort... Après avoir questionné diverses personnes, j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle était entrée dans la période des terreurs nocturnes.

Alors terreurs nocturnes mode d'emploi : c'est un état de sommeil profond (contre toute attente !) un genre de somnambulisme en fait, il s'agit de ne pas réveiller l'enfant, de ne pas allumer ou le déplacer. Il faudrait seulement attendre que ça passe.

Les deux premières nuits, mon mari l'a amenée dans notre lit et elle a pleuré longtemps avant de se rendormir et ce n'est qu'après 3/4 d'heures qu'on a pu la recoucher. C'était donc pas la solution !

Maintenant, quand elle commence à pleurer (les heures de crises sont variables chaque nuit différentes et pas toutes les nuits, plutôt en début de nuit), on va dans sa chambre, on lui redonne la lolette, le doudou, on pose éventuellement une main sur son petit ventre et très rapidement, elle se rendort d'elle-même.

Voilà, j'espère que notre expérience pourra profiter à votre qualité de sommeil !

a bientôt
VirgB

Message par VirgB »

Bonsoir Dalila,

Mon fils à 10 mois et comme ta petite je n'ai jamais eue de problèmes pour le mettre au lit et ses nuits se passaient très bien... Mais cette semaine il c'est réveillé trois nuits de suite en pleure,et pendant 1h30 il ne cesse de pleurer, c'est terrible pour tout le monde.

Et pour qu'il ne bouge pas je le couche dans un sac de couchage qu'on attache aux barreaux de son lit, c'est très bien car il peut s'assoir mais pas se lever, ni se mettre sur le ventre.

Bonne soirée amicalement

Virginie
DALI76330

Message par DALI76330 »

Salut

Merci de m'avoir répondu.
Je vais essayer à la prochaine crise de larme nocturne.

A+

Dalila maman d'une petite Emma née le 05 septembre 2004
loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Ma fille de 11 mois m'a fait ça des nuits et des nuits mais il y a déjà 2-3 mois ... Ca avait en effet tout l'air de gros cauchemars ... Ce qu'on faisait c'est que on lui remettait sa lolette. Par contre parfois c'était tellement violent que je l'ai prise dans les bras, ça la calmait alors on la recouchait. Par contre attention car notre coquine a vite compris l'astuce et c'est devenu la mode de nous réveiller en pleine nuit ... Jusqu'à ce que épuisée j'ai décidé de la laisser pleurer un moment avant de faire quoi que ce soit et en fait elle a très vite arrêté de pleurer, voyant que je ne viendrais plus systématiquement et depuis, c'est terminé !!!
Mais bon courage je sais que ces pleurs sont difficiles à supporter pour nous parents très attentifs à nos petits bouts...

Loupiotte, comblée par son adorable choupinette née le 22.08.04
Polux

Message par Polux »

Salut,
Peut-être qu'elle a soif, avec ces grosses chaleurs....
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Dali,

Je te suggère d'explorer encore 2 autres pistes :

- une éventuelle poussée dentaire (dans ce cas un suppositoire ou du gel dentaire sur sa sucette devrait la calmer)
- ou alors son alimentation du soir ne lui suffit plus et elle se réveille à cause de la faim. Donc essaie de rajouter un peu de solide, une bouillie ? des légumes ? au repas du soir

Bonne journée... et surtout... BONNES NUITS ! ;-)

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre