Création d'un site de vente
-
Création d'un site de vente
Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si j'aurais dû poster sous "petites annonces", mais bon! :-)
Voilà, je pense sérieusement à créer un site web de vente d'habits par correspondance. Comme nous avons quelques expertes sur ce site, j'aurais aimé savoir s'il y a des dispositions légales à prendre, des inscriptions à faire ou autres, et à combien vous est revenu la création de votre site, à titre d'exemple...
Je vous remercie d'avance et à tout bientôt!!
lilaloops
Je ne sais pas si j'aurais dû poster sous "petites annonces", mais bon! :-)
Voilà, je pense sérieusement à créer un site web de vente d'habits par correspondance. Comme nous avons quelques expertes sur ce site, j'aurais aimé savoir s'il y a des dispositions légales à prendre, des inscriptions à faire ou autres, et à combien vous est revenu la création de votre site, à titre d'exemple...
Je vous remercie d'avance et à tout bientôt!!
lilaloops
pour garder le post, les
pour garder le post, les réponses m'intéressent!
Les réponses m'intéresse
Les réponses m'intéresse également.
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Maman-conseillère en couches lavables et portage.
Maman de 3 filles (2004, 2006 et 2008)
Maman-conseillère en couches lavables et portage.
-
-
-
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse Titesuisse mais pour l'instant j'en suis au projet donc rien de bien concret. C'est plus pour pouvoir me faire une idée afin de savoir si c'est réalisable ou si c'est hors de prix! :-)
Mais je garde volontiers ton nom et je reprendrai contact si ça prend forme... Merci encore pour ta réponse.
Mais je garde volontiers ton nom et je reprendrai contact si ça prend forme... Merci encore pour ta réponse.
-
-
Voici une adresse d'un ami dont c'est le métier
www.jscreation.ch
tu peux lui poser la question en le contactant par mail par l'intermediaire de son site.
tu peux lui poser la question en le contactant par mail par l'intermediaire de son site.
-
-
Bonsoir, Je vous conseil le
Bonsoir,
Je vous conseil le système "Joomla" qui est gratuit. Vous trouverez plus d'info sur http://www.joomla.fr. Il y a un composant également gratuit pour créer une boutique en ligne (Virtuemart).
Si ça vous intéresse, il y a le guide "Joomla pour les nuls" et le guide en français de configuration de Virtuemart à télécharger.
Donc en se débrouillant et demandant quelques conseils sur des forums comme celui de Joomla.fr par exemple, ben ça coûte seulement le prix de l'hébergeur. Pour mon site, je suis chez Infomaniak et c'est 180.-/année y compris le nom de domaine.
Salutations
-------------------
Vous faites vos achats sur Internet? Pensez à passer par Famissimo.ch pour faire vos commandes parmi plus de 50 partenaires, vous serez récompensé.
Je vous conseil le système "Joomla" qui est gratuit. Vous trouverez plus d'info sur http://www.joomla.fr. Il y a un composant également gratuit pour créer une boutique en ligne (Virtuemart).
Si ça vous intéresse, il y a le guide "Joomla pour les nuls" et le guide en français de configuration de Virtuemart à télécharger.
Donc en se débrouillant et demandant quelques conseils sur des forums comme celui de Joomla.fr par exemple, ben ça coûte seulement le prix de l'hébergeur. Pour mon site, je suis chez Infomaniak et c'est 180.-/année y compris le nom de domaine.
Salutations
-------------------
Vous faites vos achats sur Internet? Pensez à passer par Famissimo.ch pour faire vos commandes parmi plus de 50 partenaires, vous serez récompensé.
-
alors j'avais ce projet il y
alors j'avais ce projet il y a peu, et j'avais fait des demandes d'offres... donc pour la création d'une BOUTIQUE en ligne (donc plus compliqué qu'un simple site, car pour un e-shop il y a des outils comme gestion des commandes, gestion des utilisateurs, gestion du stock, gestion des paiements, qui ne sont pas nécessaires sur des sites "simples", mais indispensables pour un e-shop)... du coup un e-shop est plus cher à créer qu'un site "normal" et TOUS les devis que j'ai reçus (une dizaine) se montaient au MINIMUM à 1350.- francs pour la création du site + hébergement + mises à jour
pour l'instant je n'ai rien concrétisé, mais si je le fais je vais passer par enoxone (www.enoxone.ch) car c'est ceux qui m'ont le plus convaincue, et ils travaillent avec infomaniak pour l'hébergement, qui est un fournisseur basé en Suisse, contrairement à d'autres sociétés d'hébergement
si tu veux je peux te tranférer l'e-mail qu'ils m'avaient envoyé pour que tu puisses te faire une idée, car dans l'e-mail ils m'avaient envoyé des captures d'écran pour montrer comment la console d'aministration du site se présenterait une fois le site créé
pour l'instant je n'ai rien concrétisé, mais si je le fais je vais passer par enoxone (www.enoxone.ch) car c'est ceux qui m'ont le plus convaincue, et ils travaillent avec infomaniak pour l'hébergement, qui est un fournisseur basé en Suisse, contrairement à d'autres sociétés d'hébergement
si tu veux je peux te tranférer l'e-mail qu'ils m'avaient envoyé pour que tu puisses te faire une idée, car dans l'e-mail ils m'avaient envoyé des captures d'écran pour montrer comment la console d'aministration du site se présenterait une fois le site créé
coucou ! si tu ne veux rien
coucou !
si tu ne veux rien payer : wosbee.com
mais c'est un investissement en temps pour comprendre comment cela fonctionne, que le site soit fonctionnel, etc etc.
et faire un site c'est une chose, mais qu'il ait un joli design qui se démarque en est une autre :)
il faut mettre dans la balance le prix que l'on te propose et si tu veux le faire toi-même, le temps que tu est prête à investir pour créer ton site.
c'est mon métier de créer des sites internet, et en effet, c'est pas gratuit :)
tout dépend toujours de ce que tu désires
bonne chance :)
si tu ne veux rien payer : wosbee.com
mais c'est un investissement en temps pour comprendre comment cela fonctionne, que le site soit fonctionnel, etc etc.
et faire un site c'est une chose, mais qu'il ait un joli design qui se démarque en est une autre :)
il faut mettre dans la balance le prix que l'on te propose et si tu veux le faire toi-même, le temps que tu est prête à investir pour créer ton site.
c'est mon métier de créer des sites internet, et en effet, c'est pas gratuit :)
tout dépend toujours de ce que tu désires
bonne chance :)
-
Si jamais, pour info,
Si jamais, pour info, Virtuemart avec Joomla gère tout. A savoir commande, facture en PDF, gestion du stock, des paiements.... Regardes la doc de Virtuemart, tu serais surprise !!
Et beaucoup d'entreprise de création de site Internet utilise ça.
-------------------
Et beaucoup d'entreprise de création de site Internet utilise ça.
-------------------
pour garder le poste, j ai
pour garder le poste, j ai aussi une idée de boutique mais pas fait de recherche encore ;-)
-
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos réponses! Les sites de créations gratuits sont très intéressants, après je pense qu'il faut s'y lancer avec quelqu'un un peu calé en informatique à côté! lol!
@Aurelie08 : Merci pour les prix, ça m'aide à y voir plus clair...ouais c'est pas donné, mais je m'attendais un peu à ce genre de prix. En tout cas merci de partager ton expérience avec nous! :-)
@Aurelie08 : Merci pour les prix, ça m'aide à y voir plus clair...ouais c'est pas donné, mais je m'attendais un peu à ce genre de prix. En tout cas merci de partager ton expérience avec nous! :-)
-