urgent: signez vite initiative contre les sièges enfants jusqu'à 12 ans
-
Au secours, je m'etrangle moi même....
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
qu'est qu'il ne faut pas lire franchement...
Si c'est une question d'argent, vous trouverez sûrement des sièges 2 eme main...
Si c'est une question que votre enfant ne risque pas d'accepter d'être sur un siège, il s'y fera, c'est nous les parents qui avons le dernier mot quand même et puis tous les copains/copines seront égaux, nos enfants veulent toujours avoir ce que les copains ont (les marques, jeux, trotinette dernier cris, etc) alors là au moins il n'y aura pas de jalou...
Bref, je dis NON à cette pétition!!!!
-
La sécurité de mon enfant
passe avant tout! pour moi, y a pas d'excuses, budget ou pas budget, y a tjrs une solution! donc non, je ne signerai pas!
et perso, je ne mettrai pas mon enfant sur le siège du milieu avec la ceinture 2 points.. je ne comprends pas que ce soit OK selon les dispositions de l'OCR.. franchement, comment va être retenu un enfant en cas de choc? il va se plier en deux comme une crèpe, ça oui! j'imagine même pas les dégâts sur les organes internes au niveau de la ceinture abdominale.. vous en pensez quoi? (je pose une question, je ne veux en aucun cas lancer une autre polémique.. merci)
et perso, je ne mettrai pas mon enfant sur le siège du milieu avec la ceinture 2 points.. je ne comprends pas que ce soit OK selon les dispositions de l'OCR.. franchement, comment va être retenu un enfant en cas de choc? il va se plier en deux comme une crèpe, ça oui! j'imagine même pas les dégâts sur les organes internes au niveau de la ceinture abdominale.. vous en pensez quoi? (je pose une question, je ne veux en aucun cas lancer une autre polémique.. merci)
un réhausseur c'est pas la
un réhausseur c'est pas la mort quand même... pour un pré-ado on ne parle pas de siège avec dossier etc...
non les réhausseurs sont
non les réhausseurs sont tout à fait acceptés mais conseillés à partir de 23kg
On n'a pas de voiture alors
On n'a pas de voiture alors je ne m'exprime pas trop à ce sujet. Mais on va quand même devoir se procurer des sièges ça c'est sûr.
Juste par rapport à la ceinture 2 points, j'ai toujours pensé pareil que toi, mais une famille avec trois enfants de moins de 12 ans est censée faire comment sinon? Je trouve que les constructeurs devront tous changer cela et mettre des 3 points partout comme le font déjà certains.
Juste par rapport à la ceinture 2 points, j'ai toujours pensé pareil que toi, mais une famille avec trois enfants de moins de 12 ans est censée faire comment sinon? Je trouve que les constructeurs devront tous changer cela et mettre des 3 points partout comme le font déjà certains.
TiteLouloute je pense comme
TiteLouloute je pense comme toi... j'avais vu un témoignage d'une maman dont l'enfant assis au milieu sur un siège avec ceinture 2 points était décédé dans un accident à cause de blessures aux organes internes justement (c'était il y a plusieurs années dans Les Maternelles je crois)
-
Je vais faire un petit HS
Je vais faire un petit HS mais ça me rappelle l'avion. J'avais ma fille de 6 mois dans l'écharpe contre moi et le steward me disait qu'il faut que je l'attache avec la ceinture sur mes genoux car ça serait plus sûr. J'avais juste peur qu'il y arrive quelque chose car la petite aurait été retenue que par une ceinture bidon autour son ventre, tête et tout le corps dans le vide... Perso je pense que dans l'écharpe elle aurait été mieux protégée... Bon, ça sont des tests pour avions et je m'y connais pas mais chelou ... Désolée pour ma déviation lol!
-
Oui, là il faudrait mettre
Oui, là il faudrait mettre un rehausser ou un siège comme pour les autres places. Mais je pense que ça serait trop serré aussi? Pas évident je pense avec 3 enfants. Pourquoi ils mettent pas des ceintures réglables niveau hauteur du cou? Ca serait une bonne invention... Euh attention si ça n'existe pas encore je vais mettre le brevet! Mdr! Sûrement ça existe pfff ... lol!