urgent: signez vite initiative contre les sièges enfants jusqu'à 12 ans

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
la vache qui rit

C'était exactement ça

Message par la vache qui rit »

C'était exactement ça :

http://images.google.ch/imgres?imgurl=http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/487211.jpg&imgrefurl=http://www.norauto.fr/Acheter-Adaptateur-pour-ceinture-de-securite/Habitacle-securite/Confort-Enfant/Accessoires-Confort-Enfant/00487211/5.html&usg=__YpTr0qg8pVmR3veXzv-706FrOeQ=&h=400&w=288&sz=47&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=LEaV5Mh1pLfUYM:&tbnh=124&tbnw=89&prev=/images%3Fq%3Dadaptateur%2Bde%2Bceinture%2Bde%2Bs%25C3%25A9curit%25C3%25A9%2Benfant%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ACAW_frCH299CH299%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

Matsi

Nous sommes une famille avec

Message par Matsi »

Nous sommes une famille avec 3 enfants de moins de 12 ans (et d'un bout, la première en à 7 1/2... et nous avons un monospace ainsi qu'une "petite" voiture avec 3 ceintures 3 points... pour nous c'était LA condition indispensable (et de toute façon dans ma petite voiture, on ne peut pas mettre 3 sièges à l'arrière (même des réhausseurs), donc la plus grande va devant sur son réhausseur quand je dois prendre les 3 enfants dans cette voiture (quasi jamais vu qu'on a une 7 places aussi)
Matsi

en parlant d'avion... il me

Message par Matsi »

en parlant d'avion... il me semble qu'ABE (ou une émission du genre... je sais plus) avait justement fait un test sur la sécurité des -de 2 ans en avion (donc retenu avec cette simple petite ceinture) et c'était pas génial non plus le résultat...
Matsi

il me semble que ces

Message par Matsi »

il me semble que ces "triangles" ne sont pas homologués...
TiteLouloute

Merci :)

Message par TiteLouloute »

je ne savais pas pour ce siège adapté aux ceintures 2 points.

la Micra est super! ma mère en avait une et on n'a jamais manqué de place ;)
pour la Mini, on a un peu exagéré ;) on l'aurait même gardée mais comme on a de la famille au Tessin et en France, les voyages avec bébé + siège + poussette + landeau + bagages c'était un peu galère, hihi! donc on a anticipé pour la suite :)

TiteLouloute

Ben dis donc..

Message par TiteLouloute »

c'est toute une organisation - lol!
mais il en va de la sécurité de nos enfants, et ça c'est ce qui compte :)

floh

....

Message par floh »

c'est marrant on parle encore et toujours d'argent...

et personne ne relève que le nombre d'enfants (0 à 14 ans) tués sur le route est passé de 78 en 1980 à 16 en 2006.... ça ça interpelle pas les parents comme cette fille plus haut qui a enlevé le siège à son enfant à 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis choquée
philinlove

"plus que" 16 enfants tués sur la route en 2006, c'est bien ça ?

Message par philinlove »

Alors ça prouve que les mesures prises jusqu'ici ont été efficaces.

Question d'argent oui et non... il y aurait peut-être, dans un monde meilleur, moyen d'investir autrement la somme d'argent totale qui sera engouffrée dans l'achat de ces nouveaux sièges.

L'investir dans un programme de diminution des mauvais traitements envers les enfants, dans lesquels j'inclus les divorces notamment.
Ou dans un programme de sensibilisation à économiser le nombre de kilomètres parcourus en voiture, en renonçant à certaines excursions familiales de consommation faites au nom de l'épanouissement de l'enfant.

floh

Oui c'est bien ça

Message par floh »

ce sont Les stats de la BPA, tu peux Les trouver sur le net

ça pour moi ça vaut plus que tout autre argument
mais c'est pas le cas pour tout le monde

Hebergement gratuit d image et photo

Venez voir mes ventes à PETIT PRIX !!!

http://www.anibis.ch/user/261670
Répondre