BB bave à flots

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
chuizz

BB bave à flots

Message par chuizz »

Mon petit de 8 mois et demi bave énormement. Je ne peux pas croire que cela puisse venir des dents car, il fait ça quasi depuis l'âge de un mois. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet ou a vécu la même situation?

Biscuit, maman d'un petit bout né le 25.11.2004
sabetnic

re: BB bave à flots

Message par sabetnic »

Hello pour ma fille de 7 mois c'est pareil soit disant que c'est les dents. Mais elle en a toujours aucune elle elle fait ça depuis ses 3 mois je pense. Et elle met les poings dans la bouche et essaie de sucer le visage des gens assez violement. Si quelqu'un peut nous aider.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
merichan

Message par merichan »

Salut,

Certains bébés bavent énormément et d'autres moins.. pourquoi? ça fait partie de ces grands mystères...

Une pistem cependant: l'augmentation de la salivation dès que les dents commencent à pousser ( et il peut s'écouler plusieurs mois avant que les dites dents sortent... ma fille me prépare ses dents du haut depuis plus de 3 mois et elles ne sortent que maintenant) sert entre autres à préparer l'enfant à avaler du solide et des morceaux... il faut plus de liquide salivaire pour faire passer des morceaux en bas de l'oesophage sans encombre.

Voilà de mon côté c'est tout ce que je sais...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Merci pour ta réponse et j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai un problème c'est toi qui me répond. Merci beaucoup. Bisous.

Samantha

merichan

Message par merichan »

De rien...

Je triche un peu... j'ai une grande famille et une bonne mémoire.. donc plein de trucs, bobos et autres histoires en réserve... avec en plus ma propre expérience qui croit de jour en jour ( ces temps-ci ma puce tente de me faire découvrir les urgences pédiatriques pour points de suture... elle prend pas mal de risque et va finir par se blesser un jour ou l'autre :-( quand on est dans son champ de vision elle estime qu'on sera toujours là pour la rattraper à temps et oublie toute prudence...)

En prime je passe pas mal de temps devant mon écran... donc je suis aussi dispo pour répondre...

Bises
sabetnic

Message par sabetnic »

Mais c'est très gentil à toi de prendre la peine de répondre. Merci encore.

Samantha

chuizz

Message par chuizz »

Oui, merci Merichan pour les conseils,
J'ai pourtant remarqué un truc, il me semble que quand mon petit fait des poussées d'eczéma, il bave plus que d'habitude. Je ne sais pas si ça pourrait avoir un rapport ... aurais-tu une idée ?

Biscuit, maman d'un malin lutin
Lilypie Baby Ticker

merichan

Message par merichan »

Salut,

Tout ce que je sais c'est que pour ma fille, la seule fois ou elle a fait un départ d'éczéma, c'était au début de sa poussée dentaire pour les dents du haut il y a presque 4 mois ( victoire... elle vient juste de me percer la première de ces fameuses et tant attendues dents du haut :-))

Et je me souviens que pour mon second petit frère, il faisait des grosses poussées d'éczéma chaque fois qu'une dent le chicanait...

Tout de bon
chuizz

Message par chuizz »

On va attendre ... si ça se trouve, il doit préparer ses dents presque depuis sa naissance ... va savoir !? Car il fait régulièrement des poussées d'eczéma. Je ne sais pas si c'est un pur hasard mais les quelques fois que je lui ai donné de la pdt ou de la crème de riz (une cuillère à café dans ses légumes) c'était reparti pour un tour. J'ai essayé l'homéo depuis plus d'un mois mais pour l'instant c'est pas terrible. L'homéopathe à déjà essayé plusieurs trucs mais ... bof pas génial! La semaine prochaine je vais la bio-résonnance. Je redonnerai des nouvelles si ça intéresse quelqu'un.

Lilypie Baby Ticker

merichan

Message par merichan »

Hello,

Mon petit frère aussi faisait des plaques d'éczéma pour un oui ou pour un non... pas toujours facile de savoir s'il y avait quelque chose sur lequel ma maman pouvait agir ( genre aliment non supporté, crème inadéquate) ou si c'était les dents, en paralèlle avec un virus etc.

Sinon pour le prénom de ma fille... en fait j'ai une passion pour le Japon, ce qui fait que j'y suis allé en échange d'étudiant. Le prénom de ma puce est imprononçable pour un japonais, alors comme j'ai gardé quelques contacts aevc la famille qui m'a accueillie, j'ai mis au point cette abbréviation

Tout de bon, et j'espère que tu trouveras une solution pour faire diminuer les poussées d'éczéma de ton bout de chou
chuizz

Message par chuizz »

Ah d'accord, je comprend le pourquoi du comment ... en tous cas, c'est vraiment un chou prénom. En ce qui concerne l'eczéma, j'attend la semaine prochaine pour voir si cette bio-résonnance donne quelque chose. J'ai une connaissance qui était allergique au céleri et maintenant elle peut à nouveau en manger ... alors on verra, j'espère de tout coeur qu'il puisse aussi m'aider. A bientôt.

Lilypie Baby Ticker

Bibi12

Message par Bibi12 »

Ma fille bavait énormément de l'âge de 1 à 5 mois. Sa pédiatre nous a dit que c'était dû à la digestion (ma fille n'a toujours pas de dent) et c'est vrai qu'elle bavait plus après les repas. Elle bavait tellement qu'on avait l'impression qu'elle crachait!!!!!

Bibi12
sophi

Message par sophi »

Thibault est un petit garçon qui a toujours beaucoup bavé... et qui bave encore ! Petit, on m'a dit que c'était les dents et aujourd'hui, il est suivi par une logopédiste car il respire par la bouche et n'utilise pas correctement sa langue pour avaler la salive : résultat, il bave ! J'espère pour toi que c'est que les dents !

Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
chuizz

Message par chuizz »

Merci pour toutes ses indications, j'en prends bonne note si toute fois ce n'est pas les dents !!!

Lilypie Baby Ticker

Répondre