est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
voilà, je devrais en principe accoucher demain... mais je crois bien que bébé se plaît bien au chaud... au contrôle de ce matin il ne semblait pas que la naissance soit imminente...
Comme c'est mon premier bébé, je ne m'y connais pas vraiment en variété de couches. Est-ce quelqu'un pourrait me dire pendant combien de temps on utilise les "newborn" (paquet jaune) qui existe jusqu'à 7kg? J'ai vu qu'il y avait déjà les "baby dry" (paquet vert) avec les mêmes indications de poids. Quel est le critère à observer (mis à part le poids) pour passer de l'un à l'autre?
Je ne fait peut-être pas office de référence vu que j'ai eu un "gros" bébé.
Ma fille pesait 3.840kg à la naissance et je lui ai mis les newborn même pas une semaine(le temps d'un petit paquet)
Les indications de poids sur les paquets sont assez trompeuses, elle pèse maintenant 10kg et les maxi(7à18kg) sont juste!
Le eul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas trop stocker des petites tailles et de faire au fur et à mesure au début et de voir comment bébé grossit.
Courage dans la jungle des pampers et bon accouchement
Je te conseille d'acheter qu'un paquet pour commencer car ton bébé risque d'être allergique aux Pampers (si si cela arrive).
Ensuite ce que je fais, je regarde les actions pour faire un petit stock 2-3 paquets.
Le critère prix te fait vite passer au paquet vert car cela revient moins cher. Je te souhaite un bel accouchement.
Je rejoins Orianne et Kakine, ne fais pas trop de réserve de pampers, car ca va très vite e chnager de taille! Prend qu'un paquet de newborn car si c'est un grand bébé tu ne les utilisera pas longtemps. Et je ne sais pas si tu a recu, c'est un coffret pour la naissance de ton enfant, c'est Félicitas qui fait ca et la tu a des échantillons de 4 pampers et par la suite t'en recois un par le gyné et ensuite pour les 4mois.
Mais ne t'inquiète pas tu verras bien quand tu devras changer de taille et c'est vrai que les paquets vert de pampers revienne moins cher que les jaune! Et la tu réfléchiras pas a 2x de passer au vert!
Bonne chance en tout cas pour ton accouchement et bisous.
Vu que tu as déjà reçu de bon conseils, je rajoute juste une chose:
les "Newborn" absorbent mieux les selles liquides des nouveau-nés/nourissons, c'est pourquoi, je les utilise encore pour ma fille, surtout la nuit.
Par contre, les "baby dry" sont souvent en action et donc, ça vaut la peine! En ce qui me concerne, j'alterne "Newborn" la nuit et "baby dry" la journée (taille 3-6 Kg).
Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005
Perso j'ai trouve que les baby dry sont mieux que les new born, et aussi moins cher. Peut-être pour les premières semianes les new born sont en effet plus absorbant, mais je suis très vite passée aux baby dry; ils sont fins et résistants.
En tout cas j'ai testé d'autres marques et je suis toujours retournée chez pampers, je ne veux pas faire de la pub, mais je les trouve vraiment bien.
Si non personnellement je n'ai jamais aimé la marque PAMPERS .. ça déboradait tout le temps pour ma fille car il n'y a pas d'élastique derrière ...et les pmapers c'est les plus chers !
Alors nous on s'est mis aux MILETTE de la migros .. il existe aussi des petites tailles pour le début .. 2-5 kg ... et ensuite 3-6 kg .. 5-9 kg .. et il y a souvent des actions .. genre 3 paquets pour le prix de 3 .. et c'est moins cher que PAMPERS .. et je les trouve mieux car ils sont une élastiques qui retient les caca coulants du début ;-)
Enfin .. c'est personnel .. donc rien ne t'empêche de tester plusieurs marques ;-)
Je suis d'accord avec toi concernant les élastiques mais, ils sont hyper épais, et ça prend énormément de place dans les habits. Si comme moi ton futur bout'chou grandit vitesse grand "V" tu n'arrives pas à suivre avec les vêtements et en plus tu dois calculer l'épaisseur de la couche en supplément ... c'est à voir ... mais j'ai aussi utilisé les Milettes et je les mettais de préférence la nuit. Bons essais