boucle d'oreille

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ANTINE

boucle d'oreille

Message par ANTINE »

je sais que certaines maman font percer les oreilles de leur bebe très tot.Mais a partir de combien de mois peut on le faire?
vannay

re: boucle d'oreille

Message par vannay »

Salut Antine,
je vais peut-être te surprendre mais je te déconseille fortement de percer les oreilles à ta petite. Attends, rien ne presse, laisse-lui le choix de le faire plus tard. Je précise que je suis bijoutière et que j'ai une fille de 2ans et demi. Bien sûr que c'est mignon mais l'oreille grandi et avec les années le trou se retrouve tout en bas du lobe et c'est vilain avec des boucles qui pendent ou des créoles.
Je sais que beaucoup d'autres bijoutiers ne sont pas d'accord, mais ils ont surtout envie de vendre des boucles d'oreillles....
Bonne soirée

sabetnic

Message par sabetnic »

Hello moi on me les a fait a l'âge de 1 mois ainsi qu'à la plupart de mes amies et on a toutes de beaux trous. Il suffit d'aller chez quelqu'un de compétent. D'ailleurs en Espagne je ne connais pas une petite fille qui n'en aie pas. Je les ai fait à ma fille à l'âge de 3 mois et tout s'est bien passé. A toi de choisir.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
huahine

Message par huahine »

Perso je suis de l'avis de ne pas le faire. Je travaille dans les bijoux et le nombre de mes clientes qui râlent parce qu'on leur a fait des trous étant bébé et que maintenant elles doivent se les faire recoudre ou refaire parce que pas à la bonne place.

Je suis surtout d'avis que ce soit le choix de ton enfant. Si vers 4-5 ans elle te pompe l'air pour le faire - pourquoi pas mais franchement avant - bof.
Voilà pour mon avis perso et ne sera certainement pas du goût de certaines mais la liberté d'expression c'est ça !
dodie75

Message par dodie75 »

Perso cela me choque de voir des petites mimis avec oreilles pércées pour la coquetterie des mamans (si cela est une tradition c'est déjà autre chose...)
Et je trouve que l'on doit aussi laisser le choix!
J'ai 2-3 copines qui n'ont pas de trous et pour rien au monde elles en ferait et se trouvent très belles et féminines comme cela (!)
Sans compter l'accrochage aux habits et à l'école.

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
bettyboop

Message par bettyboop »

Merci Antine,
Je voulais aussi faire percer les oreilles à ma puce qui a presque 11mois mais j'avais peur que cela lui fasse mal et puis je me suis dite qu elle avait bien le temps de choisir elle meme!
Merci aussi aux deux bijoutières pour ces explications et précieu conseil.
Betty-boop
sev78

Message par sev78 »

Hello !

j'ai percé les oreilles de ma fille à 10 mois . et ça c'est super bien passé .. même pas pleuré .. le bijoutier a dit qu'elle avait assez de grand lobe pour le faire ...

elle est toute mimi maintenant ...et ne se touche jamais les oreilles et n'a jamais tiré dessus .. pas d'infection rien .. et les trous sont symétriques ;-)

Il est évident que je n'ai pas laissé le choix à ma fille .. mais disons que si à 4 ans elle veut se faire un piercing au nombril ou sur le nez .. ce n'est pas pour autant que je lui laisserai faire ... et si c'est pour de toute façon lui faire les trous dans 3 ans .. je ne voyais pas l'intérêt d'attendre .. après ça risque d'être + le cirque pour les lui mettre ;-)

Tu dois faire comme bon te semble ... il n'y a a pas de juste ou faux .. :-)

Luna

Sév
bebebern

Message par bebebern »

Bonjour Antine

J'espere q je ne vais pas etre mechante avec les mamans q ne sont pas d'acord. Je panse q percer ou pas les oreilles des petites ( petits ) c'est une question de culture et de chaque maman aussi. Et sa me choque d'entendre qu'apres sa change de place, j'antendu q sa paralize un cote de la face, q le bb tire les boucle et q sa dechire l'oreille... un bb d'un mois ne peu pas le faire et les boucles d'oreille q change de position je pense q c'ete parce q l'enfant a bouge l'heure de percer et q c'ete mal fait tout simplement. Bien sure sa peu faire une infection. Mais plut tot pour le metal. On doit regarder quoi comme metal on achete. Moi, j'achete l'or pour ma petite Noémie et sa va tres bien. Chez moi, 99% de petite filles sortent de l'hopital avec les boucle d'oreille et en 26 ans de ma vie c'est la premiere fois q j'entend des chose comme ça. C'est le choix des mamans! C'est pas seulement chez moi (Bresil) qu'on perce tres tot les oreills des petites. Beaucoup de pais le font. Pas seulemt pour une question de coqueterie mais aussi parce q tout petit, les bb ne peuvent pas toucher les orreils et voila.

C'est a toi de decider

Saluts,

Maman de Noémie et Liam
Répondre