Bonjour à tout le monde,
Mon fils âgé de quasiment 10 mois refuse de boire du lait de suite au biberon depuis qu'il a commencé à prendre ses repas à la cuillère (à 6 mois). Avant cela tout allait bien.
Ce n'est évidemment pas simple de lui donner 4 repas par jour à la cuillère et de trouver des substituts au lait de suite : yogurths pour bébés, fromage râpé, bouillies lactées diverses, lait de suite dans les légumes et les fruits, etc.
J'espère que les choses changeront lorsqu'il pourra prendre du lait de croissance ou du lait de vache entier. Avez-vous vécu la même chose ou quelque expérience à partager?
Merci d'avance!
Refuse de boire du lait au biberon
-
re: Refuse de boire du lait au biberon
Oui essaie de lui donner dans une tasse avec bec ou change peut-être de marque de bib peut-être que c'est la tétine que tu as qui ne lui convient pas...
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
re: Refuse de boire du lait au biberon
Bonjour à toi,
j'ai eu le même problème pour ma puce lorsque elle a eu 7 mois...(juste lorsqu'elle a sorti ses 2 premières dents...) elle hurlait à la vue du biberon. J'ai essayé tout les modèles (biberons, tasses avec bec, verres, etc) rien à faire... J'ai appelé mon pédiatre qui ma dit de compenser avec yaourts, fromage, etc ce qui marche super bien. De plus, je tâche de lui préparer dès que possible des repas avec du lait de vache entier (purée, gratins de légumes, risotto, etc...) ma fille est en pleine santé (je touche du bois) et ne manque de rien...j'essaie régulièrement de lui re-proposer le bib mais sans succès...alors voilà, ne t'inquiète pas plus que ça...
Bon week-end...
j'ai eu le même problème pour ma puce lorsque elle a eu 7 mois...(juste lorsqu'elle a sorti ses 2 premières dents...) elle hurlait à la vue du biberon. J'ai essayé tout les modèles (biberons, tasses avec bec, verres, etc) rien à faire... J'ai appelé mon pédiatre qui ma dit de compenser avec yaourts, fromage, etc ce qui marche super bien. De plus, je tâche de lui préparer dès que possible des repas avec du lait de vache entier (purée, gratins de légumes, risotto, etc...) ma fille est en pleine santé (je touche du bois) et ne manque de rien...j'essaie régulièrement de lui re-proposer le bib mais sans succès...alors voilà, ne t'inquiète pas plus que ça...
Bon week-end...