Taille des habits, laquelle choisir?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Taille des habits, laquelle choisir?

Message par marcy322 »

Voilà mon petit souci. Je me prépare à acheter quelques habits pour mon petit pour cet hiver vu que la collection d'hiver est déjà dans les rayons.
J'ai vu une combinaison pour la neige (INDISPENSABLE EN SUISSE!!!!!!!!!) dans un catalogue assez connu... Mais voilà je ne sais pas quelle taille prendre.
Mon petit a 10 mois et demi et met du 80. Il a quelques habits du 86 déjà est les pantalons lui vont en retroussant un peu le bas.
Alors j'hésite à acheter la taille 94(je crois que c'est la suivante), car avec toutes les couches qu'il aura dessous il faut qu'il est de la place.
Quand êtes-vous passé à la taille 94?? Ou quelle taille choisiriez vous à ma place???
Oh lala que de questions!!!
Bisous!A bientôt!!
merichan

re: Taille des habits, laquelle choisir?

Message par merichan »

Salut,

Normalement vers 1 an, nos bout de chous commencent à garder plus souvent leur habits... et donc une taille 86 aurait de bonnes chances de suffir... mais ça c'est la théorie :-)

Perso à ta place, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire avec ma puce incessamment sous peu, je commencerai à faire des essayages... selon la coupe de la combi un 86 suffira, sinon mieux vaudra prendre la taille en dessus.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
comme l'a noté Merichan, les habits durent un peu plus longtemps après 1 an.
N'achètes pas trop vite quand-même. Ma fille a 1 année elle met du 74-80 et mon fils de 3 ans du 92-98.
Mon aînée grandissait par pallier elle a donc sauté plusieurs tailles.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
tetelle

Message par tetelle »

Bonjour Marcy322,
Pour mon petit coquin quand il avait l'âge du vôtre, j'ai regardé sa courbe de grandeur dans son carnet de santé et j'ai estimé sa taille pour l'hiver et l'été avec les mois correspondant à son âge futur.
C'est un peu mathématique mais cela ma bien aidé.
Bonne chance.
Tetelle maman d'un coquin de 22 mois
xedamal

Message par xedamal »

C'est toujours dur à dire, ma fille a 1 an ds 2 semaines et elle hésite entre la taille 68 et 74!!! c'est dire...Mon fils de 2ans1/2 navigue entre le 86 et le 98.
Bon shopping...
marcy322

Message par marcy322 »

Merci pour toutes vos réponses!!!
Je pense que je vais acheter la taille 86 pour ma combi. Comme c'est par correspondance c'est pas aussi facile à évaluer. Mon doute réside dans le fait qu'avec les habits qu'on met dessous ça risque d'être trop juste.
Peut-être que l'une d'entre vous à acheter cette combi. C'est dans le nouveau catalogue de La Redoute, une combinaison hiver (un bébé en porte une kaki).
Cette idée de regarder la courbe paraît bien, mais je n'arrive pas à déchiffrer cette courbe. La pédiatre note à chaque fois son évolution dessus mais Mateo n'est jamais sur la même courbe....
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
tetelle

Message par tetelle »

Bonjour,
Votre fils aura 1 an et il mersure combien au dernier contrôle ?
Pour ma part mon fils a 1 ans de plus que le voôtre (23.10.2003) et l'hiver passé il portais en janvier une combi (un peu comme vous voulez acheter) en taille 86/92. Il ne la pas porté longtemps, mais il était dessus en pantalon et pull, pas de veste car autrement il avait trop chaud (donc le dos humide).
Il y a un ans mon fils faisait: 74 cm pour 10 mois et à 14 mois il mesurait 79 cm.
Voilà j'espère que mon expérience vous aidera dans vos choix.
Tetelle
Répondre