purée de pruneaux

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petite Florence

purée de pruneaux

Message par petite Florence »

Pourriez vous me dire à partir de quel âge on peut donner le pruneau à nos petits? Le mien à 5 mois dans une semaine et le pédiatre m'a dit de commencer avec pomme , poire. (Je ne peux pas lui donner la banane pour l'instant mon mari est allergique). En plus je sais qu'il a un "pouvoir" laxatif ce qui serait bien venu pour mon bout de chou!
Merci.
Florence
newmama

re: purée de pruneaux

Message par newmama »

Hello Flo,
J'éspère que tu vas bien? alors moi pour mon bonhomme j'ai donné de la purée de pruneaux hier pour la première fois et il aura 8 mois dimanche mais si prob de constipation tu peux y donner des pruneaux trempé dans de l'eau chaude depuis le soir et tu y donne boire le liquide le matin autrement des pèches ou nectarines ca va aussi bien voilà as tu vu le rdv pour les valaisannes? ça te ferais du bien de venir avec nous et pour finir je t'ai envoyé un mail
Bisous
Caro
Bambilaf

re: purée de pruneaux

Message par Bambilaf »

hello

en effet, tu introduit UN nouvel aliment à la fois et tu commences par pomme ou poire
après une semaine, si pas de réaction négative (allergie ou autre),
tu peux donner du pruneau mixé avec la pomme par exemple
ou le jus de pruneau trempé dans un biberon avec du jus de pomme

effet laxatif garanti

s'il n'aime pas le goût, tu laisses tomber quelques semaines et tu passes à autre chose avant d'y revenir...
mais là tu essayes alors de mixer ton pruneau avec un petit suisse
(que tu auras essayé seul avant)

tu suis ?
je ne sais pas si je suis très claire là ?

voilà

pour les allergies, méfie-toi des pots tout prêts car il y a souvent des mélanges de plusieurs choses et/ou des ingrédients qui ne sont pas notés sur le pot

j'ai remarqué que les pots (de légumes) contiennent souvent de l'eau de riz comme liant et cela constipe fort certains enfants

mes deux enfants ont eu de la paraffine pendant des années... jusqu'à ce que j'arrête les pots... et là, plus de constipation...

donc rien ne vaut les pots faits maison et congelés

salut
bambi
Répondre