question sur ricardo.ch
question sur ricardo.ch
hello
si on veut acheter sur ricardo
est ce qu on doit payer des taxes a ricardo (comme si on vend)
et est ce que le paiement passe par chez eux ou ca se fait directement entre l acheteur et le vendeur ?
si on veut acheter sur ricardo
est ce qu on doit payer des taxes a ricardo (comme si on vend)
et est ce que le paiement passe par chez eux ou ca se fait directement entre l acheteur et le vendeur ?
Alors aucune taxe si tu
Alors aucune taxe si tu achètes, à part les frais de port. Et toute les trasactions se passent uniquement entre toi et le vendeur.
Bonnes enchères
WOOPY
Bonnes enchères
WOOPY
Petite question sur ricardo
Petite question sur ricardo egalement, concernant les frais de port.. j ai remporté une enchere que j ai payée 1O.50.- soit 2 frs pour un linge de bain winnie l ourson, 7 frs de frais de port et 1 frs 50 de frais car payement par bulletin de versement.. Bref, hier, j ouvre ma boite et je decouvre que la personne habite lausanne aussi et qu elle ne me l a pas envoyé, pas de timbre, etc juste deposer dans ma boite aux lettres.. je suis degoutee, etant maman celibataire et au social, si j avais pu eviter des frais suppl. Enfin ca me tue.. vous trouvez normal vous??? Merci d avance de votre reponse... Aly
Tu dois lui réclamer les
Tu dois lui réclamer les frais de port. si la personne vient d'elle même elle n'a pas le droit de le faire. Je regarde tjs ou la personne habite car ça m'hévite parfois pas mal de frais.
Par contre la taxe de 1.50 parce que tu paye au guichet c'est normal car c'est ce que la poste lui prélève lors du versement. Je pratique le même tarif.
Certaine personne compte aussi le prix de l'emballage. C'est pourquoi il faut tjs bien regarder les conditions de vente!!!!!!
WOOPY
Par contre la taxe de 1.50 parce que tu paye au guichet c'est normal car c'est ce que la poste lui prélève lors du versement. Je pratique le même tarif.
Certaine personne compte aussi le prix de l'emballage. C'est pourquoi il faut tjs bien regarder les conditions de vente!!!!!!
WOOPY
Salut non c'est pas normale
Salut non c'est pas normale mais en meme temps c'est a l'acheteur de voir si le vendeur est proche ou pas, :)
mais je ne trouve en effet pas très correct que après t'avoir demander les frais de port elle ne l'ai pas envoyer, ecris lui peut etre un mail...
biz
Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

mais je ne trouve en effet pas très correct que après t'avoir demander les frais de port elle ne l'ai pas envoyer, ecris lui peut etre un mail...
biz
«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Merci les filles! Ca me
Merci les filles! Ca me rassure, ben a la base, je lui avait demandé si c etait possible de reduire les frais de port n ayant qu un petit budget, je voulais savoir si dans une grande enveloppe ca pouvait passer pour un petit linge, et le vendeur me dit que non, que c est plus de 2 cm le linge, etc donc 7 frs de port, j ai tiré la gueule mais j ai dit ok, j ai fait le payement et mnt je recois une enveloppe deposee dans ma boite, je trouve ca vraiment "too much".. Alors voila.. je vais lancer un petit coup de fil a ce messieur.. et que lui dire si il ne veut pas me rembourser les frais de port??? que je vais contacter ricardo? mettre une evaluation negative??? je suis un peu perdue, c est mon 2 eme achat chez ricardo et que des merdes juqu a present.. grrrr
Désolée pour toi moi je ne
Désolée pour toi moi je ne suis tombée que sur des perles j'y suis depuis bien des années et aucun soucis que se soit dans mes ventes ou mes achats
Tu peux tjs mettre un mot dans son évaluation si jamais!!
WOOPY
Tu peux tjs mettre un mot dans son évaluation si jamais!!
WOOPY
J essaie de ne pas
J essaie de ne pas generaliser, du coup, je reste ouverte a d autres achats sur ricardo, mais je suis sur mes gardes et j espere que la prochaine fois, tout se deroulera bien.. Bisous et merci pour vos comm, je vous tiendrai au courant de la suite! D autres avis?!?
Salut, deja sur ricardo
Salut, deja sur ricardo regarde toujours les éval du vendeur combien de positive par apport a ses vente ca donne deja une bonne indication, ensuite je ne pense pas que ricardo fasse quoi que ce soit pour les frais de port... mais a ta place je mettrais une évaluation soit neutre soit négative, mais en tout les cas pa + en précisant que tu as bien reçu la marchandise dans la boite mais déposer non envoyer malgrès la demande de frais de port...
biz
[ Léon Tolstoï ]

biz
[ Léon Tolstoï ]

pfff faut attendre un code
pfff faut attendre un code qui vient par la poste ...
Lol ah oui ca j'ai ooublier
Lol ah oui ca j'ai ooublier de te le dire mdrrrrr, c'est pour etre sur que tu habite bien a l'adresse indiquer lol au cas ou tu aurais donner l'adresse d'un désert hein lol....
biz
[ Léon Tolstoï ]

biz
[ Léon Tolstoï ]

je suis pas patiente j aime
je suis pas patiente j aime bien faire les choses tout de suite lol