Difficulté avec les petits morceaux

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nicole1290

Difficulté avec les petits morceaux

Message par Nicole1290 »

Bonjour,
Mon fils de 10 mois commence la crèche. Tout va bien à l'exception de la nourriture. En effet, les repas ne sont que finement hachés et les aliments donnés séparément (légume, viande et féculent), alors qu'à la maison tout est mélangé et finement mixé.
Comment faire passer la pilule en douceur et habituer bébé au bouillies de plus en plus grossières et aux aliments séparés?

Merci pour vos conseils et expériences.
pruna

re: Difficulté avec les petits morceaux

Message par pruna »

Bonjour

Je ne pense pas pouvoir t'aider mais je peux te dire que ma fille qui va avoir 12 mois me fait la même chose, à la crèche elle ne veut pas manger et à la maison elle mange des morceaux seulement quand elle peut prendre avec les doigts. Alors pour l'instant j'apporte la nourriture à la crèche mais il essaye toujours d'abord de donner leur repas avant celui que j'ai préparé.
Alors courage, ils vont bien finir par manger comme nous!!!
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

bonjour,
j'ai eu le meme probleme quand mon fils a change de groupe ( des bebe au plus grand) et j'ai demandé à la creche de lui mixer le repas et petit a petit donner les morceaux. je pense que les creches doivent faire le necessaire pour que l'enfant ce sente bien
Didi81

Message par Didi81 »

Salut,

mon fils à commencé la crèche à 10 mois aussi et il ne veut ps manger non plus par contre à la maison je lui donne des pts morceaux et il les mange très bien, alors l'éducatrice m'a dit que c'est sa façon à lui de nous dire qu'il ne veut ps rester à la crèche et elle a décidé de tt lui mixer ms chaque aliment séparement et d'introduire pt à pt les morceaux et moi de mon côté je continue à lui donner en morceaux à la maison vu qu'il en mange.Ms avant je mélangait tt les aliments comme toi et la crèche ne le fait ps.Et depuis qu'ils mixent tt mon fils mange très bien.Donc ne te fais ps de soucis ca viendra tt seul et si jms demande leur de mixer les aliments.

Didi24 maman d'un petit garçon né en octobtre 2004
Nicole1290

Message par Nicole1290 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement, nous allons introduire les tous petits morceaux à la maison, comme le fait la crèche. Comme cela ne passe pas pour le moment ( il met en bouche mais n'avale pas et finit par recracher voire vomir), on mélangera le tout et on le repassera au mixer. Evidemment, cela représente un surcroît de travail pour la puéricultrice de la crèche, mais il faut en passer par là et espérer qu'il s'y fasse!
Répondre