allaitememt

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
caroline

allaitememt

Message par caroline »

J'ai encore une question.. Allaiter me fait très peur mais c'est ce que je veux pour ma puce, je pense qu'un rapport s'établira entre elle et moi que je ne veux raté pour rien au monde ..

Est-ce que je peux faire quelque chose pour m'y préparer ? Je suis extrêmement sensible et je me disais que mon mari pouvait peut être m'aider à surmonter cette peur mais comment ? :)

mes tétons ressemblent à une tétine (et encore) que lorsque j'ai froid autrement ils sont que très légèrement en dehors, cela peut-il me poser un problème pour allaiter ?

Merci de vos encouragement..:)
Je suis désolée j'ai un peu de mal à m'expliquer sur ce sujet délicat..:)

Kristen

Re: allaitememt

Message par Kristen »

ne t'inquiete pas si tu veux allaiter tu y arrivera! le bb ne prend pas le sein comme une tetine mais il prend toute l'areole donc il n'y a aucun probleme meme si tes tetons ne sortent pas! et meme si ca fait parfois un peut mal au debut, c'est vraiment super pour toi et pour bebe! prevois des bouts de sein en silicone pour la maternité et n'hesite pas a les utilisé des que tu vois un debut de crevasse! tu vas voir en quelques heures ca va mieux et tu peux les enlever (demande de la creme aussi, bepanthene ou oligoderme c super efficace)! et surtout demande des conseil aux professionnelles ils sont la pour ca! n'ai pas peur d'etre "chiante", je suis auxiliaire de puericulture et on a toujours repondu avec plaisir au maman! en plus l'allaitement maternelle permet a l'uterus de se remettre en place plus rapidement, et (en general) ca fait perdre du poids: pour moi en un mois de temps je faisais deja 2 kg de moins qu'avant la grossesse, puis tu donne plein d'anti corps a ton bb ! non je t'assure c vraiment super n'abandonne pas! j'en reviens a tes tetons : j'ai un schéma qui montre la sucion du bb au sein par rapport au biberon, je te l'enverrai ds la journée ou demain au plus tard! tu verra que si ils ne resortent pas c pas grave du tout!
a bientot; bisous

aurelie maman de kristen né le 29/11/01
sophi

Message par sophi »

Salut ! L'allaitement est quelque chose de fantastique. N'aie pas peur et pose beaucoup de questions. Le personnel de la maternité est là pour ça ! Demande aussi de la crème "PureLan" : c'est fantastique contre les crevasses et bébé ne risque rien s'il en a dans la bouche. Tu n'as même pas besoin de laver le mamelon avant de lui donner à manger...

Le plus important je pense, c'est que tu dois te faire confiance et faire confiance à ton corps.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

Fro

Message par Fro »

J'ai également les seins hyper sensible, je ne supporte pas la moindre carresse à ce niveau, mon mari me disait toujours que je n'arriverai jamais à allaiter, un peu frustré de ne pouvoir me toucher.

Résultat, j'ai allaiter 6 mois et demi Marion et 5 mois Robin.

Beaucoup de bonheur, jamais eu de crevasses pourtant j'ai la peau très fragile (ne supporte pas la laine). J'ai eu beaucoup de bonheur à allaiter et les 2 fois j'ai été un peu triste d'arrêter.

Allaiter fait mal au début, mais pas au seins, au ventre !!!(étonnant non ?)

Les 2 premières aspiration du bb font un peu mal, mais cela se calme très rapidement, et encore c'est qu'au début, je crois que c'est lorsque la montée de lait et un peu généreuse, d'ailleurs cela fait mal aussi à la première nuit de bb.

Ne te donnes pas de pression au niveau de l'allaitement, tu essaies et tu verras...rater son allaitement n'est pas rater sa maternité

Fro, maman de Marion né le 30.08.98 et Robin né le 9.08.01

hurstva

Message par hurstva »

Moi aussi je compte allaiter, et j'ai entendu des petits trucs, alors je te les donne.
Il faut faire un mélange de 1/3 d'eau, 1/3 de glycérine et 1/3 d'alcool, tu te mets ça sur les têtons deux ou trois mois avant le terme, ça tanne et ça nourrit les seins.
Sinon, un mois avant, il faut te frotter les têtons avec une brosse à dents molle, et les nourrir avec de l'huile d'amande douce.

Moi, j'en suis au stade de la solution tous les soirs et tous les matins. On verra pour la brosse à dents dans quelques temps.

Mais si tu as des trucs entre-temps, je suis prenante!!!

Bisous,
Vanessa, enceinte de 29 semaines.

Répondre