Cours d'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Gwennoel

Cours d'accouchement

Message par Gwennoel »

Salut à toutes,

Je commence les cours de préparation à la naissance ce soir et je suis très curieuse, je voudrais savoir avant d'y aller ce qui s'y passe, de quoi on parle...

En fait, je suis un peu anxieuse et ça me rassurerait si vous pouviez me donner deux ou trois indices.

A bientôt.

Bisous

Gwennoël.

leilani

Re: Cours d

Message par leilani »

bonjour Gwennoel,

Les cour d'accouchement sont la pour te rassurer alors ne t'inquietes pas...

Si ca se passe comme pour moi, ils vont d'abors vous expliquer comment se deroule un accouchement. Les differentes positions que peut avoir le bebe. Ils vont aussi probablement vous parler de la peridurale, de l'allaitement et c'est le moment de poser toutes les questions qui te trottent dans la tete : episio, cesarienne, presence du papa... Au besoin notes les avant d'y aller comme ca tu es sure de ne rien oublier.

Ils vont aussi vous apprendre a respirer pendant l'accouchement.

Et puis c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autre mamans qui sont a peut pres au meme stade de grossesse que toi !

Alors vas-y relax car c'est en general tres sympas !

A bientot, et racontes nous comment c'etait...

Florence (maman de Claire 6 mois )

Rio

Message par Rio »

Salut Gwennoël,

J'ai un petit garçon âgé de 8 mois maintenant et j'ai suivi les cours d'accouchement à Morges. J'ai aussi été déçue de certains cours.

Je trouve que ces cours sont trop simplistes. De toute manière chaque accouchement est différent et chaque femme vit cet événement d'une manière différente. Personnellement, j'ai fait des cours de yoga pour femmes enceintes et je dois dire que ça m'a beaucoup plus appris que les cours d'accouchement.

Relaxe-toi tout ira bien. Le principal est de se sentir bien et de vivre au mieux sa grossesse.

sophi

Message par sophi »

Salut ! Je n'ai fait aucun cours de préparation car je les ai toujours jugés inutiles. Je me dis qu'un accouchement est "en principe" ce qu'il y a de plus naturel, donc...

Peut-être que ton prochain cours sera plus intéressant, qui sait ?

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000

Gwennoel

Message par Gwennoel »

Salut à toutes et merci de m'avoir répondu.

En fait, je retourne au cours ce soir et ça ne m'enchante pas vraiment...

Je voulais faire ce cours car j'ai été physiquement et moralement assez traumatisée par l'IMG, même si je sais que l'accouchement est un acte naturel, j'avais besoin suivre cette préparation.

Le fait que je la trouve inadaptée n'a rien à voir avec tout ça.

En fait, je trouve d'abord qu'on est mal assises et que c'est du non-respect des femmes enceintes. Il y a celles pour qui tout va bien et qui supportent de rester une heure et demie sans bouger sur de mauvaises chaises, mais il y a aussi les autres avec tous leurs petits bobos (maux de dos, difficultés pour rester assises...)

En tout cas, je trouverais plus convivial de se mettre par terre sur des tapis, et de faire une petite pause pour aller au toilettes et profiter de faire un peu mieux connaissance de celles et ceux qui nous entourent.

Par contre, je trouve très chouette que les papas puissent assister à tous les cours.

Voilà, vous savez tout...

Bisous et à bientôt.

Gwennoël.

Répondre