Le club des 3-4 mois déjà !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
steffie

Le club des 3-4 mois déjà !

Message par steffie »

Bonjour,

Il est assez difficile d'ecrire ces mots quand on vient de lire le message de Laurène. Elle A besoin de soutien, et je suis sure que nous lui en donnerons.

Bon, pour ma part, j'ai fini le premier trimestre de ma seconde grossesse, et il est temps d'etablir le "bilan".

- J'ai pris 1 kilo (contre 9 pour la première grossesse)

- J'ai toujours des nausées. D'ailleur je trouve ça étonnant on dit qu'apres 3 mois, on en est débarrassé.

- Malgré mon seul kilo, j'ai déjà un ventre enorme. Peux plus mettre mes fringues "normales", traine en salopette, seule chose qui m'aille car les pantalon de grossesse sont encore un peu trop grand.

- Je suis un peu plus fatiguée que les mois precedents. Il faut aussi avouer que la famille est repartie, et que mon premier p'tit est tres vivant en ce moment !

- J'ai des boutons sur le visage, chose que je ne connaissais pas pour la grossesse d'Antoine (c'est peut-être une fille ?!?!?!)

- J'ai déjà eu la prise de sang pour le triple test. Mais il faut que je la refasse car la nurse s'etait trompée de date (sans compter qu'elle m'avait aussi "raté" pendant la prise de sang. Vive le system Anglais !)

- On a déjà envie de connaitre le sexe, alors que nous avions attendu la naissance d'Antoine.
- Et enfin, je trouve que la deuxième grossesse semble passer plus vite (enfin les 3 premiers mois), et j'ai vraiment hate que nous soyons 4 dans la famille.

Alors les futurs mamans pour les mois juillet-aout, vous en etes où ???

Steffie.

chanchan

Re: Le club des 3-4 mois déjà !

Message par chanchan »

Hello ! Je viens aussi de finir le 1er trimestre de ma première grossesse. Je trouve que le temps passe long. J'ai envie de voir mon petit bout. J'en rêve bien souvent. Je me réjouis peut-être trop?
Quant au triple test, c'est pour le 18.2. J'avoue en avoir une trouille énorme. Croyez-vous que je vais avoir une écho ce jour là ? Le médecin m'a dit qu'il me dirait quand mon mari pourrait venir avec pour voir l'écho mais il n'a rien dit et c'est ma 2ème consultation...
J'ai pris durant ce temps environ 2 kilos (qui sont aussi bien sûr un peu dus aux fêtes). J'ai l'impression que mon ventre commence à s'arrondir, dû moins je ne rentre plus dans mes pantalons...
Je n'ai pas eu de nausées jusqu'à présent. Une copine m'a dit que de toutes les mamans qui n'en ont pas eus, elles ont toutes eu des garçons (peut-être un signe ?).
Gros bisous et au plaisir de vous lire très vite... Chantal

chanchan

Message par chanchan »

Hello les filles ! Comment allez-vous maintenant ? Je vois que plus personne ne discute donc je pense que tout se passe bien pour tout le monde... Tant mieux. Bisous. Chantal

gyslaine

Message par gyslaine »

Salut les filles !!

vous m'acceptez dans votre club ?? Le terme est prévu le 22 aout mais avec deux .... Je ferai peut être partie du client juillet plutot qu'aout..

Les nausées : je peux dire que j'ai de la chance elles n'ont duré que 4 semaines et les vomissements deux semaines et presque uniquement le matin.

Le truc que j'ai essayé pour être moins malade au réveil : mon homme m'apporté le petit déj au lit. Juste un morceau de pain grillé ou une biscottre nature avec un verre de jus d'orange frais pressé avec amour !! J'ai un mari fantastique :=)))))

Steffie, est-ce que tu as essayé cette méthode ?

Au niveau des kilos. J'ai acheté aujourd'hui une balance et apparement je n'ai pris que 800 grammes depuis le 14 janvier. J'attends la visite la semaine prochaine pour que mon mèdecin me le confirme. Moi aussi, j'ai fait un peu d'ordre dans mon armoire. Les pantalons ont diminué de moitié. Depuis une semaine, j'ai pris un gros ventre mais surtout en bas. Heureusement que mes collègues de boulot sont au courant parce que là on commence à deviner qu'il se passe quelque chose.

Le pire je crois c'est la fatigue et les vertiges. Je ne peux pas rester plus de 15 minutes debout sans avoir la tete qui tourne et l'impression de tomber dans les pommes. Pratique au boulot : j'ai failli m'évanouir deux fois devant la photocopieuse !!!!

Mais encore là, mon cher et tendre fait TOUT à la maison. D'ailleurs, il fait le ménage en ce moment,....

Vous savez qu'on devra se soutenir encore plus à partir de juin quand les chaleurs vont commencer !! Il parait que c'est terrible vers la fin et qu'on est impatiente d'accoucher mais nous en plus, on aura le soleil et les degrés,... Vous êtes toutes en Suisse ?

Steffie, pour les termes Ovronaz en Valais c'est vraiment génial. Yverdon (Vaud) pour une journée c'est pas mal non plus. Il parait qu'Evian propose des soins maman et maman-bébé. J'adorerai partir une semaine avec mes petits bouts avec l'accouchement.

si ça vous interresse aussi, je peux vous parler de la méthode Feldenkrais qui me fait vraiment du bien

a bientot

Gyslaine

Répondre