bonjour à vous toutes,
voilà, j'aimerais vous faire part de mes inquiétudes, au début de ma grossesse, bb bougeait beaucoup (aux environs des 4,5 mois)...et quand je dis beaucoup, c'est peu dire, elle me réveillait même en pleine nuit !!! et maintenant que je suis à 33 semaines, elle ne bouge quasiment plus...je suis super inquiète...alors même que mon entourage me dit que c'est normal, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter...en fait pour être plus précise elle bouge beaucoup moins qu'avant du genre quelques petits mouvements le soir, mais des mouvements très légers...Bref j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous qui seraient plus ou moins au même stade que moi ont les mêmes inquiétudes, si vos bb bougent beaucoup plus ou bien si c'est pareil... je vous remercie d'avance pour vos témoignages...
Rimi enceinte de 33 sem
mouvements bébé
Re: mouvements bébé
bah ecoute pour ma grossesse je ne peux pas trop comparer car je l'ai un peu toujours senti bouger mais par contre il est vrai que tu sens que les mouvements sont differents par rapport au début , milieu et fin de la grossesse ... à 33 semaines je ne me souviens plus trop mais pense que ton bébé a moins de place qu'au début pour faire ses calipettes :o) mais à ta place , si tu as le moindre doute ou la moindre inquietude parle en à ton gynéco ! bon courage ! nirgve ( maman de dylan né le 11 decembre 2001)
Bonjour Rimi, je me joins à Nirgve : plus BB grandi, moins il a de place. Parfois même, les derniers jours de grossesse, tu ne le sens plus du tout.Ils sont tout coinçés la dedans !!!! Pour ma première grossesse, en fin, ne sentant plus rien, je me suis fait un sacré flip et j'ai appelé le gyné. N'hésite pas, un coup de fil fait parfois un grand bien !! Bonne continuation pour la fin de ta grossesse. A bientôt. Masahma.
Coucou Rimi,
Je suis moi aussi à 33 semaines de grossesse. Mon bébé ne bouge pas tous les jours de façon très active. En fait, j'ai demandé à la sage-femme du cours d'accouchement, et elle m'a dit que cela venait de raisons diverses:
Il se peut que tu aies peu de liquide amniotique, dans ce cas, elle conseillait de boire beaucoup.
Et puis, tu sais, au fur et à mesure, le bébé a de moins en moins de place, alors c'est normal que ses coups soient moins violents.
Pour vérifier que tout va bien, mange ou bois quelque chose de sucré,puis allonge-toi un peu. Elle nous a dit que cela activait le bébé.
Tiens-nous au courant.
bonne chance en tous cas.
Mona
Je suis moi aussi à 33 semaines de grossesse. Mon bébé ne bouge pas tous les jours de façon très active. En fait, j'ai demandé à la sage-femme du cours d'accouchement, et elle m'a dit que cela venait de raisons diverses:
Il se peut que tu aies peu de liquide amniotique, dans ce cas, elle conseillait de boire beaucoup.
Et puis, tu sais, au fur et à mesure, le bébé a de moins en moins de place, alors c'est normal que ses coups soient moins violents.
Pour vérifier que tout va bien, mange ou bois quelque chose de sucré,puis allonge-toi un peu. Elle nous a dit que cela activait le bébé.
Tiens-nous au courant.
bonne chance en tous cas.
Mona