Echographies

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chanchan

Echographies

Message par chanchan »

Hello à toutes ! Je me pose une petite question concernant les échographies. Combien en avez-vous eu ou devez-vous en avoir le temps de la grossesse ? J'en ai personnellement eu une jusqu'à aujourd'hui (16ème SG). Merci à toutes. Bisous. Chantal

lea

Re: Echographies

Message par lea »

Je dirais que cela dépend de ton gynéco, en principe la caisse maladie en rembourse 3 ou 4. Moi j'ai une assurance de base uniquement mais j'ai droit à une écho à chaque rdv, et ce depuis le début .... et c'est un moment tellement important de pouvoir le voir à l'écran .... rien que pour ça je ne changerai jamais de médecin .... ( Non ce n'est pas l'unique critère, je plaisante .... Salutations, Lea

Masahma

Re: Echographies

Message par Masahma »

Bonjour Chantal,

Effectivement, c'est une histoire de remboursement de caisse maladie...

Personnellement, j'ai choisi mon gyné parce que je savais qu'il en faisait plus de 3 ou 4... (9, voire plus). Bon, elles ne duraient jamais plus de 3 minutes (à part 3x où il devait prendre "les mesures") mais je m'en contentais volontiers !! A bientôt. Bises. Masahma.

Répondre